De l’émulation vertueuse… même dans le business

Par Al-Kanz

Quand deux concurrents se lancent un défi pour une cause vertueuse.

Nous sommes sur Twitter. D’un côté @Oriental_Deal un site d’achat groupé spécialisé dans les « produits orientaux », de l’autre @SaidIbnAhmed, dirigeant du site Islamic Deal, un autre site d’achat groupé spécialisé « consommateurs musulmans ».

Les deux sites, qui s’inspirent du fameux site Groupon, sont clairement concurrents, même si leur cible n’est pas complètement la même.

Hier, le site Islamic Deal, dont le business model consiste à proposer des produits à prix cassés pour permettre aux internautes de faire des affaires, a décidé de proposer un deal original, à tout le moins sur un tel site.

La bonne affaire n’est pas mondaine. Elle ne vise pas le confort matériel, mais l’Au-delà : jusqu’à dimanche 13 mai, Islamic Deal vous propose de gagner non pas un produit, mais des hassanates, des bons points, pour la modique somme minimale de 3 euros. Ceux qui veulent donner plus donnent plus.

Capture d’écran du site Islamic Deal
Islamic Deal

Cet après-midi, @Oriental_Deal envoya ce tweet à @SaidIbnAhmed.

Défi lancé.

Et c’est ainsi que deux concurrents s’unissent en vue d’une action vertueuse. C’est là une vision du business qui s’inscrit pleinement dans le credo musulman : il ne sert à rien de se tirer dans les pattes, de toute façon le rizq, la subsistance, vient de Dieu. Radotons à cet égard : si ceux que l’on pourrait considérer comme étant vos concurrents ne le sont pas à vos yeux, vous êtes alors immunisé contre tous ce qui ressemble de près ou de loin à la jalousie, l’envie ou encore la volonté de battre celui qui vous pique ceux que vous considérez constituer « votre » clientèle, voire de le voir disparaître. Puisque le rizq vient d’Allâh, votre part, vous l’aurez, avec ou sans vos prétendus concurrents. Alors autant le considérer de la meilleure des manières.

Cela étant dit, les amis, nous avons un peu moins de 90 000 euros à récolter pour remplir notre objectif de 100 000 euros (voir 100 000 euros des Al-Kanznautes pour le projet Waqf ? Chiche !). On ne va quand même pas se laisser distancer par Oriental Deal et Islamic Deal hein ^_^. C’est par ici que ça donne : je donne au projet Waqf.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. ask nasser    

    salam.c’est un bien que de voir les croyants se défier dans ce sens ..malheureusement en fait l’ordre des priorités compte beaucoup. la santé passe avant le logement mais pas avant la foi…l’ordre étant la foi ,la santé ,la nourriture, l habillement ,le logement , lire et écrire ,la liberté d’expression.pensez à donner d’abord à ceux malades avant ceux mal logés quitte à dormir tous dehors et qu’il n’existe aucun malade ainsi de suite …

    1
  2. Mohamed    

    salam,

    @ask nasser,
    Sérieux j’ai jamais vu un commentaire aussi démotivant. Super l’encouragement.

    2
  3. Batoul    

    assalamu aleykum,

    Mais si, mais si, nous restons motivés, il restera bien toujours un peu d’ argent pour le projet Waqf, un peu, plus un peu, plus un peu… et nos frères et soeurs verrons, incha Allah leur projet aboutir;

    je n’ ai pas l’ occasion de prier à Vigneux, mais ces frères présentent une telle motivation, une telle sincérité, qu’ il est impossible de ne pas les soutenir et ce afin de plaire à Allah ta’ ala et de participer à l’ enracinement de cette façon si lumineuse de vivre l’ Islam. enfin, n’ oublions pas que leur sérieux est reconnu, et que notre bénéfice à chacun est immense.

    qu’ Allah ta’ ala vous accorde Ses Bienfaits, nous assiste et nous garde dans la voie de la rectitude.

    3
  4. Projet Waqf    

    Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh,

    Un grand merci à nos frères d’Islamic Deal et d’Oriental Deal. Qu’Allâh inonde vos projets de Sa bénédiction.

    Al-Kanz, qu’Allâh t’accueille en prince dans Ses jardins.

    Un sentiment de fierté s’empare de nous à la vue de cet enthousiasme qui anime et rassemble la communauté dans le bien… « wa fî dhâlika fal yatanâfassil moutanâfissoûn »

    Bârakallâhou fil djamî’

    Wassalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh,

    L’équipe du Projet Waqf – Mosquée de Vigneux

    4
  5. Saïd Ibn Ahmed    

    As-salamu ‘alaykum wa rahmatuLlah,

    @Projetwaqf Amin pour vos dou’as. Qu’Allah vous accorde Al Firdaws pour tout ce que vous faites. J’ai rarement rencontré des frères aussi motivés, actifs et sincères que vous. Il ne m’a pas fallu longtemps pour adhérer au Projet Waqf tant la cause est noble!!

    @orientaldeal Toujours un plaisir d’échanger avec vous. On est frères avant d’être concurrents : l’Islam primera toujours sur toute chose!!

    @alkanz Le passage sur le Rizq est juste… énorme!! Si tout le monde comprenait ça, on avancerait surement plus vite et ce, dans tous les sens du terme! Qu’Allah vous récompense pour vos efforts dans la Oumma.

    Bon, ceci dit, il est toujours temps de gagner des hassanets par le biais du Deal Hassanets

    —————-> http://www.islamic-deal.com/deals/waqf

    wa salamu ‘alaykoum wa rahmatuLlah

    5
  6. Projet Waqf : le « deal hassanates » | Blog Oriental-Deal.com    

    […] Oumma avec nos propres moyens. Nous vous invitons à lire à ce sujet l’article « De l’émulation vertueuse… même dans le business » publié par le site Al-Kanz qui résume très bien cette […]

    6
  7. Oriental Deal    

    Salam oualeykoum, notre part du défi est en ligne depuis ce matin ! On prend la relève d’ Islamic-Deal inchaAllah pour son excellent deal Hassanates http://oriental-deal.com/deals/mosqu%C3%A9e+association+musulmane

    7
  8. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Oriental Deal,
    Il faudrait permettre l’accès au deal sans avoir à remplir le pop-up qui là joue plutôt le rôle d’obstacle. Ca va faire fuir du monde. Donnez la possibilité de fermer le pop-up, je pense.

    8
  9. 9
  10. Projet Waqf : après Islamic-Deal, Oriental-Deal    

    […] Après le site Islamic-Deal, c’est au tour du site Oriental-Deal de soutenir le projet Waqf avec le « deal hassanates » De l’émulation vertueuse… même dans le business Mecca Express : Saint-Etienne sur les pas du projet Waqf « Les Enfants de Falluja » récompensés « J’aime bien regarder Marine le Pen, ça permet de savoir ce que va dire Nicolas Sarkozy… » Waqf Tour : le triomphe des soeurs En pleine course contre la faim […]

    10
  11. Sabrina    

    al kanz pouvez vs rendre cette article plus visible??

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE