spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Islamic Deal veut faire le bzzzz

Dans la même catégorie

Islamic Deal veut faire le bzzzz

Site d’achat groupé, Islamic Deal continue son petit bonhomme de chemin. Comme d’autres, Islamic Deal s’inspire directement du célèbre site Groupon. Un énième Groupon-like aurait pu ne jamais décoller ni trouver son public. C’était sans compter le dynamisme de ses fondateurs.

Islamic Deal tire en effet son épingle du jeu grâce à une présence forte sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, qui dope sa visibilité sur le Web.

Depuis son lancement, il y a quatre mois, le site a multiplié les deals et les partenariats avec différents acteurs du marché des consommateurs musulmans. Plus original, Islamic Deal a décidé de donner un coup de pouce à diverses initiatives associatives en lançant des deals pour des projets aussi variés que le projet waqf ou le Dawathon en collaboration avec l’association Oumati. On notera aussi le sponsoring de la deuxième édition du Tour de France des mosquées.

Aujourd’hui Islamic Deal semble vouloir passer à la vitesse supérieure. D’où une animation 3D, réalisée par le Studio BDouin, avec en vedette la mascotte du site, une abeille.

Pour visiter le site Islamic Deal, cliquez sur le lien suivant : www.islamic-deal.com.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

28 Commentaires

  1. As-salam alaykoum

    Al kanz Mille mercis barakAllahu fik pour cet article et pour les encouragements.

    Je remercie également le studio du BDOUIN pour la qualité du travail.

    Je recommande !!! :))

    Barak ALLAHU fik Sianat ! 😉

  2. Salam 3alaykoum wr wb,

    Personnellement, j’ai toujours eu du mal à comprendre l’intérêt du modèle Groupon pour le commerçant. Rogner à plus de 40% sur le prix et en plus de cela, partager le bénéfice. Ca peut donner un coup de boost pour une nouvelle boutique mais existe-t-il une étude sur la fidélisation du client après avoir acheter par ce biais?

    • Wa ‘alaykoum salam wa rahmatuLlah,

      Je vous répondrais en 3 étapes in châ’ Allah.

      Premièrement, il faut considérer le « deal » comme un support de communication, au même titre que qu’une bannière publicitaire, une Newsletter, ou autre… La seule chose qui diffère est le mode de paiement de sa campagne : d’un côté on règle sa campagne en amont… de l’autre, la somme est prélevée directement sur chaque vente. De plus, parfois la marge est donc tellement importante que, même après la remise de 40%, le Commerçants fait de la com, certes! mais également du bénéfice 🙂

      Deuxièmement, dans ce principe le commerçant n’est jamais perdant : si le deal fonctionne, il gagne sur chaque vente. Si le Deal ne marche pas… il aura tout de même bénéficié de la communication (Newsletter, diffusion sur Fb et Twitter…) et ce, « gratuitement »

      Pour finir, vous avez du remarqué que certaines commandes sont finalisées sur le site du Partenaire. le but étant de familiariser le client avec le site du commerçant… et ça, c’est le début de la fidélisation. Nous avons ajusté pas mal de choses par rapport au système Groupon existant pour le rendre plus adapté à nos valeurs. Le plus important pour nous est la satisfaction client (Particuliers et Commerçants)…

      Nous n’avons malheureusement pas de chiffres précis et détaillés en la matière mais nous avons beaucoup de commerçants qui nous disent être satisfaits de nos prestations… C’est surement pour une bonne raison ^_-

      wa Allahu A3lem

    • oui tu as raison, la fidélisation reste faible, connaissant le sujet, il s’agit de l’illusion de faire croire au commerçant qu’il a des clients, alors que la communauté de consommateur ne consomme que par réduction et donc ne consomme que des réductions, et ainsi pas tellement fidèle; malgré tout quelques clients découvre parfois des produits qu’il ne connaissaient pas avant. Mais c’est faible comparé au cout de l’opération. Par contre le client, en bénéficie. Donc laissons Islamic deal évoluer, nous avons besoin d’entrepreneur musulmans.

      • Salam 3alaykoum,

        Je trouve la dynamique des entrepreneur musulman très intéressante et stimulante.

        Le fonctionnement est très intéressant pour les internautes mais n’apportent malheureusement par grand chose au commerçant (peut-être un petit plus pour les marques et les distributeurs).
        Un commerçant en moyenne fait du coef 2, 2,5, donc si on part sur le principe des -40% de réduction plus votre commission ce dernier ne gagne rien. Par contre une marque qui participe directement à ce type d’action peut alors faire un bénéfice et en même temps réduire ses pertes (moins de produits à detruire).

        Par contre le taux de fidélité des acheteurs passant par des sites de deals ou autre est quasi nul.

  3. Assalamou alykoum, longue vie à Islamic Deal qui nous a permis de finir les travaux de notre local avec le deal hassanetes , Islamic Deal c’est le commerce musulman à éthique musulmane qu’on aime.
    Qu’Allah te récompense pour tes actions pour la Ouma.

    Wassalamou alykoum.

  4. Assalam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

    En effet site qui sort du lot et que j’ai déjà dans mes favoris ^^
    Cela permet de connaitre de nbeux partenaires, sites, associations..et de participer à des deals intéressants (souvent à moindre coût) !
    L’équipe a aussi l’air d’être dispo assez rapidement et à l’écoute donc bcp de points positifs; « inutile » de resouligner le côté islamique de ce projet qui bien sûr lui donne son avantage 😉

    BarakAllahou fikoum

  5. Salam alekom a tous,

    Juste pour vous confirmer qu »islamic deal c’est à la fois une équipe professionnelle, disponible et surtout à la recherche de « deals » très intéressants pour la oumma

    J’ai d’ailleurs commandé à plusieurs reprises sur le site (jilbab, livres, etc…) et on a toujours été satisfait donc si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir à votre famille
    n’hésitez plus !!!!

    Barakallahoufikom a toute l’équipe d’Islamic Deal continuez comme ça

  6. Salam,
    SidAhmed a raison, le concept « Deal » fait gagner le commerçant dans tous les cas, soit il vend ses produits à travers notre Groupon musulman « Islamic-deal » ou non, car au minimum il bénéficie de la com gratuitement.
    qu’Allah bénisse IslamicDeal

    salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles