Mosquée parisienne : des données bancaires en libre accès sur Internet

Par Al-Kanz

Le 10 mars dernier, le site Zataz, spécialisé dans la sécurité informatique, dévoilait une « information épineuse » sur une mosquée parisienne.

Le 10 mars dernier, Damien Bancal, du célèbre site Zataz, spécialisé dans la sécurité informatique, dévoilait une « information épineuse » sur une mosquée parisienne. Les données bancaires de ladite mosquée était en libre circulation sur Internet.

Mosquée parisienneSource : Twitter – Zataz

Trois mois plus tard, nous ne savons pas si le problème a été résolu. En tout état de cause, ce genre d’alertes doit sonner comme une alarme : si vous avez un site Internet, veillez absolument à le sécuriser contre toute intrusion.

Si vous cherchez un professionnel, particulièrement compétent, nous vous recommandons vivement Ahmed Redissi, Expert système & sécurité. Ce dernier pourra, après diagnostic, vous indiquer les éventuelles failles de votre site Internet, puis le sécuriser au maximum. Ne négligez pas cet aspect, car quand survient le piratage du site, c’est trop tard.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. 512    

    Ya des mecs ils font pire, ils font des attaques par déni de service :)

    1
  2. usé    

    Sallam
    Excellent, sur le CV d’Ahmed REDISSI « Je ne travaille ni dans la banque finance, ni dans les jeux (Française des jeux, PMU…), merci de votre compréhension. »

    Mashaa ALLAH, esperant tous qu’un jour on sera comme lui :)

    Sallam

    2
  3. Sid-Ali    

    @ 512

    ouais je connais un mec qui connait un mec qui a fait ça… une attaque par déni de service…

    A ce propos, mon site a planté hier…

    3
  4. halaloupas    

    Salam aleikoum,

    Les banques étant de gros consommateurs de services informatique, il a d’autant plus de mérite, effectivement macha’Allah

    4
  5. Hajj    

    Salam 3alaykoum wr wb,

    Toutes personnes ayant une soupçon de compétences en sécurité des sites internet vous dira qu’un site ne peut être invulnérable. Ce n’est qu’une question de temps. La plupart des sites sont installés sur des hébergements mutualisés voire utilisent des solutions opensource classique type wordpress, joomla et autres dont les sources sont librement consultables.

    Avant toutes publications, réfléchissez avant tout à la pertinence d’exposer une telle information sur la toile. C’est de loin de protection la plus sûre.

    @Al-Kanz: Un exemple tout bête, il semblerait que l’administration de votre site soit accessible sans SSL. Malgré les deux niveaux de mots de passe, si une personne mal intentionnée arrive à se pluguer entre votre machine et le serveur d’hébergement, c’est peut faire très mal. Qu’Allah vous protège. Si vous souhaitez plus d’éclairssissement sur ce point, n’hésitez pas à ma contacter en MP. Je me ferai une joie de vous orienter fisabili-Allah.

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE