Etre musulman, c’est être positif

Par Al-Kanz

Parce qu’il est fermement convaincu que Dieu est Bon et Miséricordieux, le musulman ne perd pas espoir. Il est par définition positif.

Le célèbre recueil des Quarante hadith de l’imam An-Nawawi se termine par le hadith suivant :

Selon le propos d’Anas (que Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Dieu (qu’Il soit exalté) a dit : ‘Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoi que tu aies fait, et Je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam, si tes péchés atteignaient les nuages et qu’ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l’accorderais. Ô fils d’Adam, si tu présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la Terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon Culte, Je t’apporterais un pardon équivalent' ». Hadith authentifié par At-Tirmidhi.

Ce hadith résume à lui seul l’infinie miséricorde de Dieu à notre égard. Quelle que soit l’ampleur de nos péchés, un retour vers Lui sincère et repentant nourrit une espoir qui jamais ne doit s’éteindre. S’en remettre pleinement à Allah, savoir que même lorsque tout semble impossible, il ne faut jamais désespérer de Son Secours. Ne jamais abandonner, fléchir mais se relever, c’est le message d’espoir que nous offre en substance Mustapha Al-Majzoub. Grand merci à Darifton et compagnie pour la traduction.

Comme nous le rappelions dans un précédent billet, Darifton et compagnie, c’est environ 200 bénévoles, des femmes, des hommes, des internautes en France, en Belgique, en Allemagne, au Canada, au Maroc, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Tunisie, au Sénégal ou encore Algérie.

Cet après-midi, Darifton annonçait sur sa page Facebook que l’une des bénévoles de la compagnie est dans un état très inquiétant suite à un accident cérébral vasculaire. Son époux demande à toutes et à tous de multiplier les prières et invocations pour un prompt rétablissement de sa conjointe. Qu’Allah la guérisse vite et bien.

Message de Darifton

Une sœur de la compagnie est dans un état de santé critique !
Elle a sous titré un bon nombre de vidéos.

Elle a fait une thrombophlébite qui a provoqué un accident vasculaire cérébrale et deux lésions importantes au cerveau.
Son état est très inquiétant et les prochaines heures ainsi que les prochains jours vont être déterminants.

Message de son époux :

Je vous demande, s’il vous plait, mon frère ou ma soeur d’implorer et d’invoquer le Seigneur de tous les Mondes afin qu’Il la guérisse et qu’Il lui facilite cette épreuve. Si vous pouviez inviter un maximum de musulmans et de musulmanes à invoquer pour elle et avoir vous-même une pensée pour elle dans vos du’as, je vous en serais très reconnaissant. Qu’Allah la guérisse, la soulage de son mal et la préserve de toute complication dans son traitement.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. OumPtitCoeur    

    Salaam alaykoum,

    J’implore Le détenteur de la Grâce, le Très Miséricordieux de guérir la soeur sans séquelles, et qu’Il la couvre de Ses Bénédictions et sa Rahma, amîn aj’main.
    Qu’Il arme également la famille et les proches de courage et de patience.

    Je suis de tout coeur avec vous.

    1
  2. abderrahim    

    shafaki llah

    2
  3. Abou Sene    

    Assalam ‘aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

    Tout d’abord, une pensée pour cette sœur, qu’Allah la soutienne dans cette épreuve, demandant au Très-Haut qu’elle lui soit inscrite comme Récompense dans sa balance le Jour Dernier. Amine.
    Etre musulman c’est effectivement être positif. Allah est Pardonneur et nous pouvons le remercier car tant que la mort n’est pas arrivée, la porte du repentir et donc du pardon (si Allah le veut..) est ouverte. Rappelons tout de même qu’il existe une exception à ce pardon généreux, autrement dit le « Shirk » (l’association à Allah). Le sujet est très vaste, mais comme exemples rapides, le vote dans des élections, ou accepter la souveraineté de l’Etat à la place de la souveraineté d’Allah, sans parler du Riba…
    Mais être optimiste ne signifie pas non plus fermer les yeux sur les forces du Mal agissantes en ce bas-monde, et qui aujourd’hui contrôlent une très grande partie des peuples.
    Je dirais donc optimisme avec la relation spéciale au Seigneur des Mondes et lucidité et réalisme quant aux efforts acharnés pour l’égarement des forces maléfiques conduites par Iblis le Maudit.

    3
  4. KAMEL    

    Salam alaykoum,

    Akhouna Abou Sene,

    « Rappelons tout de même qu’il existe une exception à ce pardon généreux, autrement dit le « Shirk » (l’association à Allah). »

    Pourquoi dit tu cela mon frére,ALLAH pardonne à tout repentant sincére,et ce, quelque que soit la nature de son péché du moment que les conditions du repentir sont réunies.

    ALLAH dit : « Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’ Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’ est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 – verset 53].

    ALLAH dit; « Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,
    64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
    65. qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». – car son châtiment est permanent.
    66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!
    67. Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
    68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition
    69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie;
    70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
    71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

    SOURATE 25
    AL FURQĀNE (LE DISCERNEMENT)

    Qu’ ALLAH guérisse notre soeur.

    Salam alaykoum.

    4
    • Abou Sene    

      Wa ‘aleykom salam wa rahmatullah wa barakatuh !

      Mon frère, peux-être me suis-je mal exprimé dans mon commentaire, qu’Allah me pardonne si à cause de cela, je me suis mal fait comprendre.
      Un lien vaut parfois mieux que des longs discours : http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/coran/des-contradictions-internes-au-coran-/allah-pardonne-t-il-tous-les-peches-
      Une remarque tout de même, concernant le pire des cas dans lequel peut se trouver le musulman, à savoir être dans un état de « shirk » sans s’en rendre compte. Que dire de ces milliers de musulmans qui ont voté pour des gens qui vont légalisé le mariage homosexuel, ou qui déclenchent des guerres ou des musulmans sont tués, à l’instar de la guerre en Syrie ou récemment au Mali, ou d’autres encore qui ne jurent que par la démocratie. Un bref rappel linguistique : le mot « démocratie » vient du grec  » dēmokratía », signifiant « souveraineté du PEUPLE »..où est la Souveraineté d’Allah? n’est-ce pas Lui Al Hakam ?!
      Alors avant de vouloir parfaire les détails, il nous faut d’abord purifier les racines.

      4.1
  5. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    qu’ Allah ta’ ala apporte la guérison à notre soeur.

    J’ ai écouté très attentivement cette vidéo, et quelle merveille! Macha Allah.Si je pouvais la coller sur réfrigérateur pour toujours m’ en souvenir je le ferais.

    Qu’ Allah ta’ ala nous donne la force et l’ endurance, la piété et l’ appaisement du coeur afin que nous soyions ces musulmans positifs, à l’ exemple de notre prophète Hoûd (Que la Paix d’ Allah soit sur lui).

    5
  6. valid    

    J’adore votre publication .merci

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE