Baby Loup : « N’en déplaise à Manuel Valls, la Cour de cassation a appliqué le droit. »

Par Al-Kanz

Affaire Baby Loup. Cette semaine, plusieurs blogueurs ont tenu à commenter la décision de justice de la Cour de cassation annulant le licenciement de Fatima Afif.

koztoujours

Sur Internet, son pseudonyme est Koztoujours. Il est catholique pratiquant, blogueur et avocat. Cette semaine, après l’annulation par la Cour de cassation du licenciement de Fatima Afif par la direction de la crèche Babyloup pour port de voile, Koztoujours publiait un article, valant rappel à la loi pour Manuel Valls, qui s’est permis en toute impunité de critiquer ce jugement, et pour Najat Valaud-Belkacem, qui a manqué l’occasion de se taire.

Ces deux ministres, tout comme le défenseur des droits, font état une nouvelle fois de leur mépris des lois de ce pays, qu’ils veulent changer lorsqu’elles sont favorables aux musulmans. Qu’ils souffrent que le droit, tout le droit, rien que le droit soit appliqué.

« Selon les articles L. 1121-1, L. 1132-1, L. 1133-1 et L. 1321-3 du code du travail intégrant les dispositions de la directive de l’Union européenne du 27 novembre 2000 prohibant les discriminations fondées notamment sur les convictions religieuses, les restrictions à la liberté religieuse doivent être justifiées par la nature de la tâche à accomplir, répondre à une exigence professionnelle essentielle et déterminante et proportionnées au but recherché. »
Il n’y a donc rien à « regretter » contrairement à ce que M. Valls a déclaré.

La confusion régnant dans les esprits jusqu’au plus haut niveau de nos institutions, Mme Najat Vallaut-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a déclaré :

« Le principe de laïcité ne doit pas s’arrêter à la porte des crèches (…) c’est un principe intangible avec lequel nous ne pouvons pas transiger »
Comme vous aurez pu le comprendre à la lumière des précisions apportées ci-dessus, Mme Vallaut-Belkacem ne sait pas ce qu’est le principe de laïcité. En l’occurrence, aujourd’hui, il ne s’arrête pas à la porte des crèches… publiques.

Pour faire bonne mesure, Mme Vallaut-Belkacem a annoncé que le gouvernement envisagerait de légiférer sur ce point. Ainsi, pour la deuxième fois2, les socialistes au pouvoir feraient pire que Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé réunis et leur loi sur la burqa, que les socialistes ont pourtant refusé de voter. La première fois, c’était l’an dernier, lorsque le Sénat a voté une loi visant à interdire le voile aux nounous à leur propre domicile. Ce serait mainenant le cas au sein des structures de droit privé. Ainsi, alors que la loi sur la burqa se limitait à l’espace public, l’Etat socialiste entend s’immiscer dans l’espace privé. Au moins Jean-François Copé ou Eric Ciotti ont-ils pour eux le mérite de la cohérence, en souhaitant réprimer l’exercice de la liberté religieuse partout, que l’espace soit public ou privé.

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez sur le lien suivant : Ne faites pas de la laïcité une arme contre la liberté !

Voir par ailleurs l’article du juriste Nicolas Mathey : La liberté religieuse à la crèche et Marc Guidoni, autre juriste : Baby-Loup, intérêt général et laïcité.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. nono    

    Vous savez d’ou viens Mrs Valls?
    Un parachuté dans la commune d’Evry(91) pour avoir été le conseillé en communication de Lionel Jospin.
    On voit le résultat aujoud’hui apres le flop de Jospin au premier tour en 2002.

    Sa récompense écoutez bien mes Soeurs et mes frèresa été de le positionner à la Mairie d’Evry.
    On lui a dis t’inquiete pas ici (à Evry) ca vote à Gauche, tu seras maire, puis député puis ministre et pourquoi pas Président.

    La grande majorité de la population est musulmane à Evry. On a une une mosquée magnifique. La communauté avance… comme des moutons. On leur dit vote à gauche alors ils votent à gauche, on leur dit vote à droite alors ils votent encore à gauche.
    Deux fois pas an Mr Valls viens nous rendre visite à la mosquéé pendant les 2 Aid. Le dernier Aid el Kbir, il était ministre et n’a pas pu venir alors il a envoyé un texto au recteur de la mosquéé d’Evry, qui l’a lu à tout le monde. Bref je vais pas parler ici des magouilles des représentant de la mosquéé d’Evry.

    Alors il est là grace à nous, Muslim et aujourd’hui regardez comment il nous le rend bien.
    Alors Mr Valls et votre laicité à deux vitesses.
    Un coup on mets une Kippa et on va pleurer avec les Juif à la télé et un autre coup il faut changer la loi car elle n’a pas tranché avec ce que l’on pense!!!

    Haa si seulement on était plus intelligent, plus fort.
    On a le nombre mais c’est tout.
    Je ne parle meme pas de la porte parole du gouvernemeent et de la liberté des femmes qui viens nous expliquer comment rendre une femme libre.
    Mme Belkacem, ces musulmanes sont libres et ne vous ont rien demandé. Pauvre de vous si seulement vous saviez? C’est l’argent qui rend comme ca? le pouvoir?
    Connaissez vous votre histoire? celle de vos parents et grand parent? celle de votre race et de ce qui apparait etre votre religions? Apprenez, lisez, instruisez vous. Celles qui ne veux pas de votre liberté elles ont bien compris.
    Sachez que maitenant dans ma famille c’est tout sauf Valls. et dans ma famille on est nombreux et Mr Valls la roue tourne.

    1
  2. Smile    

    Et pourtant en France de vrai problèmes existent…
    Le chômage, la précarité, les mal logés, la compétitivité des entreprises, l’éducation nationale, la dépendance aux psychotropes, la malaise des jeunes, la violence, le suicide… Le nucleaire, la pollution, la mondialisation, les OGM,
    Le décrochage scolaire en France préoccupe même l’OCDE

    Et bien non! notre gouvernement tout ça et bien ça ne l’intéresse pas.
    Ce qui l’intéresse c’est la laïcité!
    Affligeant !

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE