spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Poulets doux : manger haram à La Mecque

Dans la même catégorie

Manger haram à La Mecque
Catalogue Carrefour – Arabie saoudite


Halalgate
. Cette semaine, en Arabie saoudite, Carrefour Market propose à ses clients des poulets faussement halal.

Depuis des années, les sociétés Doux et Tilly Sabco commercialisent des poulets haram dans plusieurs pays musulmans. En toute impunité.

Pour plus de détails et de photos, nous vous invitons à consulter notre billet du 15 juin 2012 : Tilly-Sabco, Salvel et Doux, le pseudo halal en pays musulmans.

Tilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saoudite

Le halal selon ces entreprises, c’est :

1- un abattage mécanique. Pas d’abattage manuel, la volaille est tuée par un disque (une sorte de scie circulaire).
2- un bain électrifié pour étourdir – et tuer- les poulets avant abattage. Ce sont alors des cadavres de poulets (al-maita, interdite à la consommation).
3- aucun contrôleur qui permettrait de vérifier que les poulets ne meurent pas après passage par le bain électrifié (électronarcose).
4- une estampille halal apposée en toute opacité sur l’emballage des poulets.

En images, l’abattage mécanique donne ceci :

Rappelons qu’en 2010 et en 2011 deux doctes saoudiens ont appelé à ne plus consommer ces poulets abusivement estampillé halal :

Un cheikh saoudien invite à ne pas manger les poulets Doux et donc chez KFC
Nouvelle fatwa contre les poulets Doux, KFC, Carrefour et assimilés

Si vous voulez faire bouger les lignes et que vous maîtrisez l’anglais et l’arabe, contactez les autorités saoudiennes afin que cesse cette tromperie massive.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

43 Commentaires

  1. Il n’ y a pas qu’en Arabie Saoudite où la provenance de la viande pose problème même au Maroc. En ragardant les infos j’ai pu voir que le scandale de la viande de cheval a aussi marqué le Maroc alors que les autorités s’en fichent de s’assurer de la provenance des produits. En espérant qu’un label halal international soit créé comme ça nul ne pourra faire des bénéfices en trompant les gens.

  2. Salam aleykoum
    Pourriez vous m’indiquer à quel adresse il est possible de contacter les autorités Saoudiennes

    Merci d’avance

  3. Petite anecdote, j’étais une fois en Argentine où j’ai rencontré un frère converti d’une cinquantaine d’années, Abderrahmane, qui travaillait dans les viandes (l’argentine est le premier producteur mondial de bœuf). Il me disait qu’à l’époque de sa Jahaliya, il travaillait pour le compte de l’Égypte et de la Tunisie qui lui fournissaient les tampons « halal », et lui assommait des bœufs à la chaine, de quoi remplir des cargos et inonder le marché de faux halal. Toujours selon lui, les clients venaient de tous les pays présupposés musulmans, y compris le royaume Saoudien.

    Louange à Allah qui l’a guidé, ce frère maintenant est celui qui « fournit » en halal l’unique sandwicherie halal d’Argentine et la Grande Mosquée du Roi Fahd à Buenos Aires.

    • salam alaykoum, il est vrai que lors d’un voyage en ArabieSsaoudite pour le pélerinage, nous étions sur la route de Mina et j’ai aperçu un camion où était entreposés des cartons de poulets, je me rappelle avoir dit à ma soeur : « regarde il est indiqué Made in Argentine sur les cartons, on mange hallal ou pas. Allah wa3llam!

  4. Salam aleykoum wr wb!
    Il y a quelques semaines j’étais à Mekka et j’ai été faire quelques courses à BIN DAWOOD, un petit supermarché face au Haram.
    Surprise dans les rayons, du poulet LE DOUX!!! (j’ai des photos si sa interesse InshaAllah)
    Barrak’Allahoufikoum pour votre travail. Salam Aleykoum!

  5. bonjour
    Je pense qu’il vaut mieux revenir à l’ancien temps : élever et tuer ses poulets soi-même et pour les autres animaux boeuf mouton, cotiser en famille tuer chez quelqu’un qui de la place et faire le partage et ne plus acheter de viande en supermarché ou chez mac do.En tous les cas au Maroc, ce n’est pas un problème tout ceci est faisable.
    On ne peut plus faire confiance à ce que l’on mange à l’extérieur!
    salam alikoum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles