AlKauthar France : l’excellence jusqu’au bout

Par Al-Kanz

Lorsque cheikh Tawfique Chowdhury a fondé AlKauthar Institute, il a tenu à ce que l’excellence ne soit jamais sacrifiée. AlKauthar France l’a bien compris.

Alkauthar Ibrahim Mulla

Samedi 11 et dimanche 12 mai, AlKauthar France organisait un séminaire dont le thème était le tafsir (exégèse) de la sourate Ta-Ha. Nous avons eu l’honneur et le privilège de participer à cet événement qu’il ne fallait pas rater.

Hier, l’équipe d’AlKauthar France envoya un mail à l’ensemble des participants ; un mail pour dire « merci » et pour mesurer la satisfaction et/ou l’insatisfaction des participants.

alkauthar satisfaction

L’objet du mail annonce donc des remerciements et un questionnaire de satisfaction. On s’attend, avant de cliquer sur le lien pour accéder au contenu du courriel, à un mail banal, forme. Puis l’on clique. Et là ! Là, on comprend tout le sens du terme « excellence », vertu au coeur d’AlKauthar à laquelle son fondateur cheikh Tawfique Chowdhury n’a jamais voulu sacrifier. Jugez-en par vous-mêmes.

Nous n’étions pas en compagnie du Prophète Mussa alayhi salaam lorsqu’il était devant la mer, le cœur épris de foi en Allah, convaincu que le secours était proche, et ce malgré l’échappatoire de fait, impossible. Et pourtant. Allah a offert le plus grand miracle, l’océan indomptable a ouvert la route au Prophète d’Allah, l’ennemi fut vaincu.

Nous n’étions pas de ceux là, et ne pourrons jamais embrasser de nos yeux ce miracle. Le Prophète Muhammad alayhi salat wa salaam a pourtant été comblé du plus incroyable miracle, le Quran, qui nous rappelle l’épisode de la victoire du peuple juif sur Pharaon.

Lorsque nous nous retrouvons dans des situations similaires, que le monde nous assiège, que le cœur s’épuise, et que l’échappatoire nous semble impossible, rappelons-nous la profonde conviction de Mussa et le miracle. Mussa a frappé de son bâton, et par la volonté divine le miracle fut. C’est exactement ce que Allah rappelle au Prophète Muhammad, lorsque les Quraysh l’assiégeaient, Madinah était alors tout proche…

Nous ne pouvons que forger nos cœurs et nous reposer sur le Quran pour embrasser à notre tour l’éternel miracle et la victoire, sans conteste proche.

Au-delà de l’histoire magnifiquement narrée par Allah, nous devons extraire des leçons afin de mieux appréhender les tribulations que nous impose la vie. Allah nous conte ces récits pour nous amener à réfléchir. C’est ce que nous a généreusement permis l’enseignement du sheikh Ibrahim Mulla au cours de ces deux jours.
Les plus sincères remerciements lui reviennent, pour son intérêt, sa bienveillance et sa pédagogie. Puisse Allah le couvrir de miséricorde dans les deux mondes, le préserver, ainsi que ses proches.

Sheikh a su trouver les mots et éveiller la conscience de chacun(e), le cœur s’est senti honteux, tant l’oubli est aisé et le rappel difficile. Alhamdulillah, Allah est At-Tawab, Ar-Rahim, les portes du repentir sont grandes ouvertes pour qui aspire au changement.

Il appartient à chacun(e) d’entreprendre la marche vers le Quran, et de frapper sa vie d’une réforme sincère. Pour cela, il faut se munir d’une qualité essentielle, constamment rappelée dans le Quran, la Taqwah (la conscience constante d’Allah, la crainte et la volonté de mettre entre nous et la désobéissance à Allah, une barrière).

L’équipe AlKauthar est toujours honorée de vous retrouver et sincèrement reconnaissante envers ses étudiants. Merci de garder chaque personne qui a permis le bon déroulement du séminaire dans vos du’as, nous en avons énormément besoin.

L’Islam nous enseigne de pencher vers l’excellence, dans l’objectif de nous corriger et de nous améliorer, nous encourageons chacun(e) de vous de bien vouloir prendre le temps de compléter le Questionnaire de satisfaction.

Nous espérons que vous avez apprécié d’être parmi nous. Veuillez pardonner nos manquements et nos fautes. Nous restons à votre disposition et prendrons en compte chacune de vos remarques constructives.

Si nous vous demandions de faire une synthèse de ce week-end passé ensemble, avec votre ressenti, que diriez-vous ? Si vous avez quelques minutes à nous accorder, n’hésitez pas à répondre à cet email pour nous donner vos impressions sur votre expérience AlKauthar.

Vous aimez ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. mohamed 91000    

    Assalamou ‘alaykoum,

    Masha Allah, quelle humilité !
    Voilà le comportement que tout musulman devrait avoir dans n’importe quel domaine, se remettre en question pour mieux évoluer, savoir assumer ses responsabilités…
    Malheureusement, cela manque beaucoup dans notre communauté…
    Qu’Allah nous guide

    Wassalam

    1
  2. Khobzivore    

    Salam aleikoum,

    Evidemment qu’on aime!
    Merci d’avoir partagé ce message.

    2
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Personnellement, j’ai été bluffé. Je m’attendais à un simple mail avec de cases à cocher et je tombe sur ce message. Mais au fond on est dans le high level d’AlKauthar. A posteriori, ce n’est pas étonnant. C’est dans la continuité de ce que fait AlKauthar.

      2.1
  3. MuslimNuts    

    Salam aleykom,

    Wow ! ^^

    Reste plus qu’à attendre impatiemment qu’AlKauthar Belgique ouvre ses portes inchaallah ! :D

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE