spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

AlKauthar : « Les hommes peuvent être pires que les animaux, meilleurs que les anges »

Dans la même catégorie

En 2012, il y a un an presque un an jour pour jour, l’antenne française d’AlKauthar Institute organisait à Paris une conférence de lancement. A cette occasion, cheikh Chakil Omarjee intervint brièvement, mais avec éclat.

Depuis plusieurs séminaires ont été organisés. Le dernier date de ce week-end. Tenu par cheikh Ibrahim Mulla, il portait sur le tafsir (exégèse) de la sourate Ta-Ha. La salle était pleine, le cheikh brillant, les inscrits bouleversés par la puissance du message coranique. Le prochain séminaire, malheureusement complet, portera sur l’histoire du Prophète Mouhammad (paix et bénédiction sur lui). Après avoir traité lors d’un week-end organisé en 2012, cheikh Chakil Omarjee reviendra sur la période médinoise.

alkauthar sira, période médinoise

Il n’y a donc plus de places pour ce séminaire. Il faut dire qu’elles sont parties très rapidement, dimanche lors du séminaire de cheikh Ibrahim Mulla, comme l’indiqua cheikh Chakil Omarjee sur Twitter :

Beaucoup le déploreront. Mais le nombre de places disponibles était restreint : 180 contre plus de 300 lors du séminaire de dimanche dernier. AlKauthar France est malheureusement totalement dépendante des salles qu’elle tente avec le plus grand mal de louer pour chaque séminaire.

D’où l’appel que nous lançons pour eux – même si l’on nous n’a rien demandé : si vous connaissez une salle en région parisienne qui peut être louée plusieurs fois dans l’année (4-5 fois) et qui peut accueillir plusieurs centaines de personnes dans de bonnes conditions – l’idéal serait un amphithéâtre, n’hésitez pas à prendre contact avec AlKauthar France à l’adresse suivante paris@alkauthar.org.

Peu importe que vous connaissiez ou non les propriétaires de cette salle, dès lors qu’elle se trouve en Ile-de-France, plutôt à Paris, transmettez les coordonnées à AlKauthar. Vous permettrez ainsi à des centaines de personnes avides de sciences islamiques de goûter au plaisir d’apprendre, puis aux délices d’une foi revigorée par la connaissance d’Allah le Très-Haut et de son Messager (paix et bénédiction sur lui). Pensez aux récompenses que vous aurez simplement pour avoir transmis des coordonnées 😉

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. Essalemou aleykoum
    Est-ce qu’il serait possible que les frères d’Al kauther développent un accès internet aux conférences?
    Est-ce que les cours sont enregistrés?
    Baraka Allahou fikoum

    • Asalam Aleykoum,
      Les cours sont enrengistrés mais les audio ne sont disponible que pour les étudiants qui suivent les cours.

      Asalam Aleykoum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles