Chagriné, Chalghoumi quémande à Israël la fermeture d’Oumma.com, Saphirnews.com et Al-Kanz.org

Par Al-Kanz

Hassen Chalghoumi est fâché. Des sites Internet n’ont de cesse de rappeler son illégitimité. Ca ne lui plaît pas. Alors il demande à Israël de lui donner les moyens de les fermer.

Chalghoumi - Pujadas Hassen Chalghoumi

C’est le journaliste Hicham Hamza qui le révèle lundi soir sur le site Oumma.com.

Hassen Chalghoumi, cet inconnu placé par Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy, et récupéré par le CRIF pour servir sa politique de stigmatisation de la communauté musulmane, assistait fin mai à un forum international en Israël.

L’antisémitisme pour régler ses comptes

Organisé par le ministère israélien des Affaires étrangères, ce colloque visait à trouver des pistes dans la lutte contre les différentes formes de manifestation de l’antisémitisme.

Parmi les orateurs appelés à s’exprimer, le surmédiatisé Hassen Chalghoumi, en sa qualité de muslim-basher qui a écumé tous les plateaux et rédactions parisiennes pour réciter les éléments de langage qu’on lui disait de réciter.

En sept points, l’imam des Lumières, selon la blaguounette en vogue chez les journalistes – qu’ils pensent un de ces quatre à appuyer sur l’interrupteur –, s’est employé à expliquer les principaux facteurs qui expliquent les expressions de l’antisémitisme parmi les musulmans français. Le premier point abordé fut Internet, qui selon l’informateur indigène de Drancy, « est le principal vecteur de propagation de l’antisémitisme parmi les musulmans de France ». Et de citer pêle-mêle Oumma.com, Saphirnews.com, le collectif Cheikh Yassine et Al-Kanz.org. Chutzpah !

L’informateur indigène

Dans un article publié en février dernier, Pascal Boniface, directeur de l’institut de relations internationales et stratégiques, expliquait comment Chalghoumi renforce malgré lui les préjugés sur les musulmans. Chalghoumi est un informateur indigène.

« Chalghoumi est ce que la sociologie américaine appelle un « native informant », ces figures qui occupent la parole d’une communauté dont ils n’ont pas le soutien, mais qui tirent leur légitimité des médias et des milieux politiques dominants. Il dit ce que la majorité a envie d’entendre de la part d’une minorité, mais pas ce qu’elle pense réellement. Les « informateurs indigènes » valident les stéréotypes que la majorité véhicule sur leur communauté. »

Faire taire les critiques

Mais qu’a-t-on donc bien pu faire pour froisser l’ancien admirateur du dictateur tunisien Ben Ali ? Réponse : nous n’avons jamais accepté que cet homme, qui a été placé là où il est pour cracher à longueur de journée sur les musulmans, puisse tenir sa feuille de route et s’essuyer les pieds sur des millions de femmes et d’hommes en toute tranquillité, dans un but : servir l’aile la plus extrémiste du CRIF en criminalisant la communauté musulmane afin d’éteindre toute contestation de la politique criminelle israélienne.

Chacun des sites Web incriminés a mis en lumière, à sa façon, le parcours particulièrement étrange de celui qui n’a jamais été imam à Drancy et qui du jour au lendemain rencontre et dîne avec les ministres de la République, réussit à occuper l’espace médiatique et s’octroie une légitimité montée de toutes pièces. Sans qu’il ne doive tout cela à un charisme dont il est dépourvu à un talent particulier ou encore à une action exceptionnelle. Hassen Chalghoumi a été placé, il ne veut pas que cela se sache. Il serait d’ailleurs bien embêté si on lui demandait de citer les articles et ou les passages sur Al-Kanz.org qui appuient son attaque opportuniste. Il ne trouverait rien.

Chalghoumi, comme sous Ben Ali

Revenons-en à son intervention. Vous trouverez ci-dessous la synthèse du discours de Hassen Chalghoumi – l’extension du document en ligne est clair : ImamChalghoumi.pdf – mise en ligne par le ministère israélien des Affaires étrangères sur son site Internet en cliquant sur le lien suivant : The Key Factors Behind Expressions of Antisemitism Among French Muslims.

Voici donc le premier point consacré à Internet et aux méchants sites qui ont mis à nu le cas Chalghoumi.

The internet is the principal vector in the propagation of Antisemitism among the Muslims of France. The last 10 years has been marked by the increasing popularity of social networks (Facebook, Twitter etc.) and personal expression platforms (blogs, Forums, websites etc.) among the young Muslim generation in France. These tools provide powerful means of expression to radical individuals seeking influence. Since hatred of Jews and hatred of Israel prove powerful in uniting together Muslims of various backgrounds, they are often the dominant undertone of Islamic popular web platforms in France such as oumma.com and saphirnews.com. In the majority of the cases, Antisemitism will hide itself as Anti-Zionism to avoid judicial sanctions.

Dans cet extrait, le pas content protégé du maire de Drancy cite seulement Oumma.com et Saphirnews.com. C’est dans l’intervention orale, préparée pour luipar ses tuteurs depuis la France, que Hassen Chalghoumi a en outre cité le collectif Cheikh Yassine et Al-Kanz.org. Rassurez-vous, c’est au début de la vidéo, vous ne serez pas obligés de vous infliger la totalité de l’intervention.

Coucou Hassen, nous sommes en France

Eh Hassen, t’es en France, pas en Tunisie. Tu peux pas demander comme ça parce que t’aimes pas quelqu’un qu’on s’en prenne à lui. Ca c’était avant sous ton dictateur chéri Ben Ali. Eh Hassen, on n’est pas non plus à Gaza. La France est souveraine. Tu peux pas demander à Israël d’envoyer ses sbires pour éliminer tes détracteurs. Cela aurait eu un sens si les sites qui te chagrinent étaient hébergés à Gaza.

Là, t’aurais même pu choisir la couleur du char et le numéro du missile à leur envoyer sur la binette. Mais, là t’es en France Hassen. En France. Ben Hassen, ils t’ont pas expliqué tes tuteurs ? Bref, Hassen, va falloir que tu te rabattes sur le chocolat. Tu ne peux rien contre ces sites qui n’ont commis aucun délit et qui, sois-en rassuré, sont évidemment surveillés.

Bon tout cela donnerait presque envie de reprendre des nouilles. Mais comme il est tard et que les nouilles ce n’est guère diététique, nous reprendrons plutôt nos articles sur Hassen :

29 janvier 2010 : Rétropédalage et mensonges de Hassan Chalghoumi, non-imam de Drancy
30 janvier 2010 : « Imam » de Drancy : la pétition qui veut sa démission
6 mars 2010 : Des caméras dissimulées dans la mosquée de Drancy
23 octobre 2010 : Ne lapidons pas l’image de la France
17 février 2013 : Chalghoumi – Pujadas : « Qui peut imaginer qu’un imam vienne du bled ? »
18 février 2013 : Chalghoumi, succès de librairie ?
27 février 2013 : Ancien défenseur du niqab, Hassen Chalghoumi raconté par Farid Hannache
2 juin 2013 : Flop cuisant sur le livre de Chalghoumi et Pujadas

Bonne lecture.

AVERTISSEMENT : Nous vous rappelons que les insultes et les attaques personnelles n’ont pas de place ici. Que Hassen Chalghoumi s’autorise à nous calomnier et à nous traîner dans la boue ne permet pas, à tout le moins sur Al-Kanz.org, que l’on s’adonne à ce type de pratiques qui ne sied pas à l’éthique islamique. Merci donc d’éviter les insultes et les propos excessifs dans vos commentaires.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (24 commentaires)

  1. Lucciniolo    

    Il me rend fou c’est pas possible.

    « The Philosophy of Imam Chalghoumi

    1. French Patriotism Among French Muslims

    The movement is striving for the establishment of unique French Islamic Thinking and
    Theology, Sufi in its nature, which is divorced and independent from the influences of the
    Muslim world. »

    Pour lui l’islam francais devrait etre sufi par nature et indépendant des influences du monde musulman ? 

    Je trouve que l’analyse de l’état d’Israel est très claire et révelatrice a bien des égards. Elle met en lumière de manière limpide des choses que l’on peinait à démontrer. Merci à eux, bien malgré eux.

    1
  2. oum taha    

    salam aleikoum

    il se plaint de vous auprès des juifs en israël (palestine occupé) ??
    pauvre homme

    o toi qui détourne les coeurs raffermit mon coeur sur ta religion

    barak allah ouffik pour votre site internet !

    2
  3. Sabrina    

    Salam aleikoum

    Je n’ai pas pu écouter plus d’une minute, c’est une vraie tortur de l’entendre parler français et j’adore « nous les français » !!!!

    3
  4. UmmZayd    

    Salam alaykoum,

    Il n’a pas honte de débiter autant d’âneries et de mensonges!

    qu’Allah le guide. amin.

    salam alaykoum.

    4
  5. yamin_de_lyon    

    salem alikoum;
    Oumma.com est un site qui pratique la censure, seule les commentaires allant dans leur sens sont publiés. Des fois des commentaires les critiquant sont toléré mais c est juste histoire de dire qu’ils sont ouvert à la critique. Leurs articles sont souvent orienté contre les freres musulmans , l’UOIF, cheikh el qaradawi et le Qatar. A chaque fois que je commentais aucune publication ne paraissait. J’ai écrit directement au site Oumma.com mais jamais je n ai eu de réponse.

    5
    • Abou Asma    

      Salem aylakoum,

      Moi c’est le site ajib.fr, je leur est écris pour qu’ils apportent une correction à un article concernant l’imam Ahmed et ils ne m’ont jamais répondu, qu’il sache qu’on ne tait pas la Vérité…
      Apparemment le mot « responsabilité » ne fait pas peur à certains…Allah mousta’an…

      5.1
    • Abou Mohammed    

      Assalamou 3alaykom,

      Pareil pour Islam&Info. Ils ont publié un billet sur leur page Facebook où ils parlaient des « pays dits musulmans » et je leur ai demandé est-ce que cette expression signifie que les pays musulmans ne sont pas musulmans pour eux. J’ai été censuré direct. Ils veulent pas passer pour les takfiris qu’ils sont vraiment.

      5.2
  6. nasro    

    S’il accuse Al-kanz de propagande haineuse, pourquoi ne pas porter plainte pour diffamation.
    Il ne faut le laisser dire des aneries dans le fond parce que pour la forme c’est déjà lamentable.

    6
  7. recreARTion    

    Des nouvelles de l’interprète qui a assuré la traduction en temps réel ?
    J’espère qu’il (l’interprète) n’est pas tombé en syncope à l’issue de sa prestation.

    7
  8. amlil71    

    As salamou ‘aleykoum,

    si j’ai bien compris, il veut fermer tous les sites, gérés par des musulmans, qui traitent de l’islam en France . Comme c’est gentil ^^

    8
  9. djeeay [iPad 2]    

    Qu’Allah le guide, c’est tout ce que je lui souhaite.

    9
  10. Ali [iPad Mini]    

    Salem alekum il est trop fort l iman supposer de drancy une vrai caricature !!
    Que Allah le guide

    10
  11. Fettouche [iPhone 3GS]    

    Salem aleykoum, que dire de plus sur ce traite corrompu, c’est là ou je me dis qu’il nous faut un représentant muslim qui nous protège de toutes ces âneries .

    11
  12. AbdallahJoneJLB    

    As-salamou `alaykoum,

    Je kiffe l’article.
    (y)
    Merci à vous. ^_^

    12
  13. muslim français    

    salam
    voila une personne qui ne représente en aucun cas la communauté musulman en France
    c’est une perte d’agent et du temps de vouloir imposer une personne qui ne représente que lui même
    a la communauté .
    les citoyens français qui votent peuvent demander au maires des comptes sur l’utilisation de leurs impôts

    13
  14. labelette    

    Cet homme est un imposteur !

    Qu’Allah nous préserve de ces mauvais personnages qui ne font qui nuire à la communauté.

    14
  15. Nasro    

    Plus c’est gros mieux ça passe.

    15
  16. Batoul    

    Je me demande jusqu’ où il sera capable d’ aller… Au jour du jugement, que pourra bien faire Israêl pour lui? Pas grand chose, je le crains…

    16
  17. Mahany    

    As-salamou ‘aleykum
    Moi j’ai honte a chaque fois qu’il ouvre la bouche ! Ils doivent bien se marrer ses sois disant soutiens !
    J’ai pas pu tout écouter ! Pauvre interprète … vaut mieux en rire ! Qu’Allah nous guide nous raffermisse et nous fasse mourir en pleinement soumis a lui ! Amine

    17
  18. Badr    

    Salam 3aleikum

    Il y a plusieurs choses qui m’étonne. Même si beaucoup affirment qu’il n est pas l’imam de Drancy, il me semble que cet homme à déjà exercé la fonction d’imam,ce qu’il lui a nécessité par conséquent beaucoup de connaissances,pour finalement se soumettre à l’état d’Israël.

    Autre chose d’après son Wikipedia si je me rappelle bien, il était surveillé car il faisait des appels au djihad. Comment expliqué ce changement si soudain?

    Toujours d’après son Wikipedia il a été pris en flagrant délit de mensonge en s’inventant une fausse agression. En comparaison le rabbin Bernheim à été forcé de s’effacer après son affaire de plagiat. Pourquoi est t il encore la ?
    Je m’étonne aussi qu’on ne lui mette aucun musulman du quotidien pour lui porté la contradiction ,qu’il n’y ai personne pour lui rappeler son passé trouble.

    Barrakaoulofikoum pour vos articles

    18
  19. JEAN    

    ah je reconnais bien son discours, il prêche son islam de france,il n y a qu un islam et non un islam de france

    19
  20. Sarah    

    HA-LLU-CI-NANT !!!!!!

    C’est catastrophique ma parole en France :(

    Au journaliste qui a rédigé cet article ,vous avez un talent journalistique de dingue! Bravo j’ai souris à chaque fin de phrases pratiquement! Même si c’est vraiment très triste pour vous mais bon … mieux vaut en rire qu’en pleurer j’ai envie de dire :P

    20
  21. l.Martine    

    Que la Paix et la Bénédiction du Miséricordieux Soit sur vous.
    Jamais je n’ai vu un article sur El Kanz inciter à la haine.
    Ce journal médite pour la paix, un journal qui dénonce toutes ces horreurs dans le monde n’est pas un journal qui instruit la haine mais la paix.
    Il est inconcevable de se taire devant tant de haine.
    Merci El kanz. Vive la liberté de la presse

    21

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE