spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Gaza : « Les Palestiniens sont des êtres humains »

Dans la même catégorie

« Les Palestiniens sont des êtres humains. » C’est là l’une des évidences qui ne semble guère s’imposer dans les chancelleries occidentales, pas plus que dans la majeure partie des médias français en particulier, qui tendent, par leur adhésion massive à la propagande d’Israël, rejoindre les propos du ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, selon qui les Palestiniens sont des « des animaux humains ».

Cette évidence est rappelée par Eric-Younous dans une vidéo récemment publiée sur son compte Youtube le 22 novembre dernier et consacrée au martyr de Gaza.

Coutumier de sujets plutôt consacrés au rite musulman stricto sensu, le prédicateur a choisi cette fois de dépasser l’angle religieux, qu’il ne manque pas d’aborder, et d’enrichir son propos de rappels historiques.

Il revient en outre sur des points cruciaux pour comprendre que la guerre menée par Israël contre les Palestiniens est de nature coloniale. D’où l’évocation de la situation géographique de la Palestine, dépecée de façon programmatique, via notamment l’extension répétée des colonies.

En un peu plus d’une heure, Eric-Younous livre des éléments clés pour appréhender avec justesse la situation passée et présente de la Palestine, mais surtout pour agir en conséquence.


Sur la colonisation, et l’entreprise de destruction programmée de la Palestine, lire 31° Nord 35° Est. Chroniques géographiques de la colonisation israélienne, de Khalid Tafakji, aux éditions La Découverte.

31° Nord 35° Est. Chroniques géographiques de la colonisation israélienne, Khalid Tafakji
- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci