LIFE : de 99 à 150 projets

Par Al-Kanz

Trois ans après avoir lancé le projet 99 en Afrique, l’association Life annonçait il y a quelques mois avoir bouclé… 150 projets. Bilan d’un projet révolutionnaire et indispensable.

C’était en 2011. L’association LIFE nous apprenait que vous lecteurs d’Al-Kanz vous aviez contribué à hauteur de 50 000 euros pour les dons identifiés après un appel informel à la fin d’un article sur l’association et son projet 99.

En mars dernier, Life annonçait l’achèvement du bilan Projet 99. 99 pour 33 mosquées, 33 points d’eau, 33 madrassah. Finalement, la générosité des donateurs a permis d’aller bien au-delà de l’objectif initial. Jugez-en par vous-mêmes.

• 151 projets construits
• 56 millions de visiteurs par an sur l’ensemble de nos projets
• 10 pays partenaires : Togo, Cameroun, Burkina Faso, Libéria, Benin, Cote d’Ivoire, Sénégal, Gambie, Niger, Mali
• 47 projets mosquées
• 40 projets écoles
• 70 projets eau

« Transmettre, former, bâtir », telle est la devise que Life a tenu à appliquer en Afrique. A tenu et tient toujours à appliquer, puisque la phase 2 du projet 99 devrait prochainement débuter in cha’a-Llah. Les 150 projets ont fait naître un contentement sans commune mesure et un espoir encore plus grand tant les besoins sont gigantesques. Après le Togo, Life s’est rendu au Cameroun. La suite bientôt in cha’a-Llah. En attendant, goûtez à cette vidéo motivante.

Nous arrivons au dernier tiers de ramadan. C’est l’occasion de multiplier les bonnes oeuvres. N’hésitez pas à donner. L’association est très sérieuse.

Donnez

Envoyez vos chèques à l’adresse suivante :
LIFE (Projet 99)
39 rue de la boulangerie
93200 St Denis
http://life-ong.org/

Payez directement par carte bancaire en vous rendant sur le site de l’association. Cliquez sur le lien suivant : Life – Projet 99.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Umm Ibrahim [iPod Touch 4]    

    Allahu Akbar ! C’est la qu’on s’aperçoit de la grandeur et de l’union de la Uma

    1
  2. Imad    

    MashaaLlah, un frère exceptionnel par son efficacité et un projet bien rodé maintenant. Qu’Allah accepte.

    2
  3. Liya    

    Salam aleykoum !
    Cette ONG a fait une conférence hier à Sucy franchement, machaallah …
    Lucidité, sérieux , et vraiment des principes basés sur la religion.
    Et je suis tout à fait d’accord avec AL KANZ, association sérieuse qui sort du lot de toutes ces assoc’, qui ne sont pas forcément compétente pour user intelligemment de nos dons..

    Qu ‘Allah accorde encore plus de réussite à cette asssociation, vraiment !!

    3
  4. laila    

    As salam alikoum,

    Machallah déjà 150 projet construit, qui attendent nous pour construire encore plus, une association qui propose des projets intéressant et surtout qui tient ces promises… al hamdoulah tous a grâce aux donateurs.
    K’allah vous facilite.

    4
  5. Alif Lam Mim    

    As salam aleykoum,

    J’ai découvert cette association cette année, vraiment un travail énorme, qu’Allah les récompense et les élève en degré, on implore Allah de les compter parmi les gens sincères qui auront la chance de découvrir son noble visage.

    5
  6. Tia    

    Salam ‘alaykoum!

    merci Al kanz de nous faire partager les infos d’une assoc sérieuse, avec des bénévoles qui sont très professionnels et pointilleux dans leur travail al hamdulillah. Quand je vois l’énergie, la sincérité qu’ils mettent à oeuvrer pour le bien des autres, je ne suis pas étonnée que certains cherchent à en faire de même,… al hamdulillah !

    Qu’Allah les récompense.

    6
  7. Umme khadija [iPad 2]    

    machaallah pour cette association qui permet à beaucoup de nécessiteux de l aide. 150 projets déjà en espérant que sa dure grâce à la générosité de nos frères et sœurs. bon fin de ramadan les 10 derniers jour alors multiplions nos actions qu Allah nous protège

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE