Mohamed, 1er prénom à Londres, 2e en Angleterre

Par Al-Kanz

Selon l’Office for National Statistics, le prénom Mohamed est pour l’année 2012 le prénom le plus donné aux petits Londoniens.

muhammad - harry - 2012

Depuis plusieurs années, le prénom Mohamed, et ses différentes graphies, arrive en tête des prénoms les plus donnés aux garçons dans la ville de Londres, en Grande-Bretagne.

Lire : Mohammed is most popular name for baby boys in London

Selon l’Office for National Statistics, l’organisme officiel chargé des statistiques outre-Manche, Mohamed est pour l’année 2012 le prénom le plus donné aux petits Londoniens, et le deuxième devant le prénom Harry en Angleterre et au Pays de Galles : Mohamed a en effet été donné 7 139 fois l’an dernier, le prénom Harry, numéro 1, tout juste 29 fois de plus.

Ce prénom populaire chez les musulmans apparaît parmi les 100 premiers prénoms trois fois, selon les graphies suivantes : Muhammad (19e place), Mohammed (26e), Mohammad (60e).

En 2009, le prénom Mohamed était le premier prénom de Seine-Saint-Denis, de même en 2010 à Marseille, depuis du reste 2007 selon France Soir, année où « pour la première fois, un prénom arabe arrive en tête sur les faire-part de naissance à Marseille ». En 2012, à Oslo, capitale de la Norvège, Mohamed, toutes graphies confondues, était aussi le prénom le plus donné.

En 2010, Mohamed-Amine était le numéro 1 des prénoms composés en France et en 2012 Mohamed figurait parmi les 100 prénoms les plus donnés à Paris. Il était en 2007 premier à Bruxelles et en 2008 premier à Milan en Italie.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. zeineb    

    salam aleykoum

    L’armée du mahdi sera que de Muhammad incha allah loo

    1
  2. Imad    

    et pendant ce temps là, un juge américain interdit qu’on appelle un nouveau-né Messiah car « il n’y a qu’un seul messie c’est Jésus » (psl). #petitMomentLolesque

    2
  3. chamsi    

    Salamu a3leykoum

    SoubhanAllah, en voyant l’infographie je me suis demandé pourquoi ça ne correspondait pas au titre de l’article.
    En cherchant sur leur site et les données statistiques disponibles via le fichier Excel, on peut voir qu’effectivement il faut additionner les valeurs des différentes graphies du prénom Mohamed pour arriver 2e au plan national.
    J’ai l’impression que justement, c’est fait exprès pour ne pas que ce prénom fasse partie du classement (et de l’infographie) que l’on a différencié les manières d’écrire ce prénom.
    Me3lich, le principal c’est que ça se prononce et s’écrit pareil en arabe, el hamdoulillah :)

    3
  4. Nona    

    Le premier a Bruxelles aussi entre l’année 2010/2011;

    4
  5. Karim    

    as-salâmu ‘alaykum

    Bientôt la oumma!

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE