L’enfant et la laïcité, ce mensonge français

Par Al-Kanz

Après Manuel Valls et son combat essentiel contre les femmes voilées, Vincent Peillon a jugé bon d’imposer une charte contre les musulmans à l’école. La laïcité est une nouvelle fois instrumentalisée.

Vincent Peillon
Vincent Peillon, ministère de l’Education – © jyc1

Les mensonges de Vincent Peillon ne changeront rien à la réalité. La nouvelle charte de la laïcité est évidemment dirigée contre les musulmans. Mais la lâcheté des socialistes, qu’ils partagent avec l’UMP, ne permet pas la franchise.

Affirmer clairement cette islamophobie d’Etat sous couvert de laïcité mettrait le gouvernement et l’opposition en porte-à-faux au moment où ils versent dans le communautarisme sélectif – Une partie du gouvernement fête le nouvel an juif, nous apprenait ce matin France info – et après le voyage de Jean-Marc Ayrault en Malaisie, où ce dernier est allé quémander des contrats et l’aide d’un des pays musulmans les plus dynamiques. La France est en péril, elle pleure auprès des gouvernements musulmans.

Notons à cet égard que le voile, contre lequel Manuel Valls appelle à combattre pour sauver la République si fragile qu’un bout de tissu l’ébranle, n’a pas empêché Mme Ayrault, en mission diplomatique auprès du Premier ministre, de prendre la pose dans une école de filles en Malaisie.

La charte contre les musulmans, pudiquement appelée « charte de la laïcité », ne trompe personne, pas même un enfant de onze ans. C’est dire.

Demain, mardi 10 septembre, indique La Croix, « le président du Consistoire central, Joël Mergui, a prévu d’aborder le sujet mardi 10 septembre 2013 à l’occasion de la cérémonie des vœux du ministre de l’intérieur à la communauté juive pour Roch Hachana. »

Ce dernier, silencieux quand les musulmans ont été pris à parti pendant toute la campagne islamophobe autour du voile, ne cache plus son inquiétude face à ces coups de boutoir dont les juifs font les frais de façon collatérale : la polémique contre la viande halal a eu un effet immédiat sur le casher. L’islamophobie est un antisémitisme de lâches. Les juifs n’échapperont à la haine qui se nourrit aujourd’hui de l’islamophobie. La France islamophobe grandira inexorablement dans un retour patent de l’antisémitisme, qui n’a jamais disparu et qui ne demande qu’à s’exprimer. Le discours de Joël Mergui nous permettra demain de constater s’il l’a bien compris ou s’il s’entête à exiger un régime d’exception.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Nadia    

    Salam alaikoum,

    Hier en rentrant de vacances, j’allume la tv et je tombe nez a nez avec cette charte républicaine ..
    Mon 1er sentiment a été de me dire que bien évidemment cette charte est destinée à la communauté musulmane, tout ça me fait bien sourire .. La France est vraiment un pays islamophobe!
    Pendant que d’autres pays vivent de cette diversité des cultures et en font un enrichissement, la France s’entête à nous combattre à nous humilier..
    Ce qui me fait le plus sourire dans tout ça c’est la réaction de dalil boubaker qui a bien évidemment félicité cette action et a même surenchéri la connerie en proposant une charte dédiée aux musulmans qui leurs rappellerai leurs droits et devoirs, et cerise sur le gâteau que celle ci serait afficher dans toutes les mosquées de france!!!!

    1
  2. Fatima    

    Vite! Une charte qui nous protège du prosélytisme d’Etat!

    2
  3. lallah [iPhone 4S]    

    Tout à fait d’accord avec scherrazade, on nous promet des choses au moment des élections et ensuite au revoir les promesses. Autant donner à des enfants de gouverner.

    3
  4. cheraz [iPhone 3GS]    

    Salem alikoum , l état nous prend vraiment pour des imbéciles …. Voilà pourquoi en 38 ans j ai jamais votée et j vais pas changer d avis…

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE