Emploi : des écoles privées musulmanes recherchent du personnel

Par Al-Kanz

Plusieurs établissements scolaires proposent des offres d’emploi. Postulez.

ecole Razhes
Ecole musulmane Rhazès, Vigneux-sur-Seine (91) – © Yootoomoov

Des offres d’emploi dans des établissements musulmans privés nous ont été transmis.

Poste pourvu Offre d’emploi à Vigneux-sur-Seine

L’école maternelle et primaire Rhazès de Vigneux-sur-Seine recherche une personne pour un poste de professeur en sciences humaines. Le profil demandé est le suivant :

Profil – professeur en sciences humaines

Il (ou elle) aura pour mission de :
– travailler avec des enfants dont l’âge peut aller de 2 à 11 ans, soit de la première année de maternelle à la dernière année de primaire, dans le cadre d’une classe
− enseigner l’ensemble des disciplines optionnelles dispensées à l’école primaire Rhazès, notamment la langue arabe, la psalmodie du Coran, l’éducation et l’éthique musulmane
− organiser les enseignements tout en gérant la diversité des élèves
− exercer la responsabilité éducative et l’éthique professionnelle
− organiser les enseignements en fonction de l’excellence scolaire et des orientations visées par le projet éducatif du groupe scolaire

Formation

– Diplôme de langue arabe littéraire (oral et écrit) ou un document justifiant du suivi d’une formation
– Diplôme et/ou attestation d’une lecture correcte du Coran (maîtrise des règles du Tajwid + points d’articulations) ou un document justifiant du suivi d’une formation.
– Suivi de la formation Nouraniya serait un plus (formation en interne possible)
– Diplôme en sciences islamiques ou un document justifiant du suivi d’une formation

Expérience

– Expérience souhaitée dans l’enseignement de la langue arabe, du Coran et des sciences religieuses (public de moins de 12 ans)
– Débutants motivés acceptés sous conditions d’expérience dans l’enseignement (exemples : cours particulier, soutien scolaire, etc.)

L’école se trouve à Vigneux-sur-Seine au 17 rue Galilée. Le contrat est un CDD ou un CDI à temps partiel. Merci d’adresser vos candidature par email à l’adresse contact@ecolerhazes.fr.

Poste pourvuAgent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM) à Dijon

L’école maternelle Avenir recherche une ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) à Dijon. Le poste est à temps partiel, le contrat un CDD ou un CDI. La mission consiste à :
– assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des jeunes enfants (à partir de 2 ans)
– préparer et mettre en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants

Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@educ-avenir.fr.

Educateur sportif à Roubaix

L’école privée Grandir simplement à Roubaix dans le nord de la France recherche une éducatrice ou un éducateur sportif. Nous n’avons plus de détails sur le poste ou le profil. Pour postuler, il faut envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : association-grandir-simplement@live.fr.

[Mise à jour dimanche 27 octobre – 12h10]

Enseignants à Toulouse

Le groupe scolaire privé Al-Badr recrute des enseignantes dans les matières suivantes: mathématiques, français, sciences et vie de la terre, éducation islamique, sport (un homme et une femme), physique-chimie. Pour postuler, envoyez vos CV à contact@albadr.fr.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (24 commentaires)

  1. khadija[GT-N7000]    

    salam 3alikoum, est ce que 2 deux derniers postes sont ouverts aux femmes portant de hijab ? personnellement je recherche 1 poste qui ne m’obligerait pas a le retirer… merci

    1
  2. khalid drissi el bouzaidi    

    L école de Dijon recherche aussi des élèves

    2
  3. Le nouveau professeur de l'école Rhazes    

    Assalamou aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh,

    Mes remerciements vont à Al-Kanz qui a été la cause de mon embauche à l’école Rhazes, suite à la publication de l’offre dans cette article.

    Qu’Allah le récompense et l’assiste!

    3
  4. perrine    

    Salam aleykom,
    mashallah ces offres vont aider inchallah !
    Pour les postes d’enseignant faut il avoir le capes ? ou le diplôme d’ingénieur suivi de deux master peuvent il suffire pour faire prof de math?

    4
  5. Mohamed    

    salam alaykom
    je suis un enseignant aux écoles primaires depuis 2007 et j’ suis diplômé par l’institue supérieur des formation des maîtres à la Tunisie. j’ ai également enseigné la langue arabe et celle la française ainsi que la langue anglaise et même les matières scientifiques ( baccalauréat mathématiques ) .
    pédagogiquement, et en tenant compte de mes études spécifiques et mon expérience, j’ ai participé aux plusieurs formations organisées par notre ministère de l’éducation qui nous mettait à jour concernant les nouveautés de notre domaine.
    Alors chers collègues, je suis intéressé par les écoles privés et honnêtement par ceux qui s’engageaient à l’éducation islamique et j’espère que vous puissiez m’aider et me conseiller afin de trouver un recrutement . merci d’avance.

    5
  6. Soraya    

    Salam alaykom wR Allah wB,

    Puisse Allah vous récompenser pour cette initiative de mettre en relation recruteurs et chômeurs. Comme beaucoup de soeurs qui tiennent a leurs voiles, je ne souhaite pas enlever le mien pour trouver un boulot qui à la base c’ est Allah qui ‘yarzok’. Je cherche un travail dans le domaine de l’enseignement( les langues: arabe,français,anglais,italien) ou le secrétariat. J’ai l’expérience dans les deux et les qualités recquises. J’habite á Paris mais j’ai pas de problème a me déplacer en IDF.
    Dans l’attente,
    Salam Allah alaykom

    6
    • oum aicha    

      As salam 3alaykoum, Une association basée sur Cergy Pontoise recherche enseignantes diplômées ou mamans ayant de l’expérience dans l IEF et désirant enseigner. Il faudra être capable de prendre en charge 10 enfants, être très organisée et autonome. Beaucoup de pédagogie est exigée. Le projet vise l’ouverture de 3 classes de maternelle pour septembre incha ALLAH. Le programme mis en place se fera en fonction du Coran et de la Sunnah. Contact: oumaicha95@gmail.com

      6.1
  7. Mme larbi    

    Salamou 3alykom,je souhaite que vous me donniez l’occasion d’enseigner dans votre établissement ,j’ai le maîtrise en langues et littérature françaises.jazakom Allah 5ayran j’ai besoin de travailler et aider mon mari.merci

    7
  8. khodabux bibi rawzia    

    As salamu Alaïkoum.
    Je recherche un poste dans l’accueil ou même dans un autre secteur au sein d’une entreprise qui accepterais de me laisser porter mon hijab. Un emploi sur Aulnay sous bois.
    baraka Allahou fikoum

    8
  9. educ avenir    

    Journée d’information le Dimande 6 avril pour les inscriptions 2014/2015.

    Demandez votre invitation sur educ-avenir.fr.(Les places sont limitées)

    Nous avons 3 Postes de professeurs à pourvoir pour l’année 2014/2015 n’hésitez pas à déposer vos candidatures sur :

    http://educ-avenir.fr/recrutement/

    9
    • HABI IMANE    

      J’espère bien travailler avec vous entant qu’enseignante de la langue française, Je porte à votre connaissance que je suis titulaire, d’une licence professionnelle
      en Didactique du Français langue étrangère (FLE) délivrée par la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Oujda, d’une licence professionnelle en Animation Socioculturelle délivrée par la faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Oujda, d’un Deug en Littérature Française délivré par la même faculté au Maroc.

      Je vous informe que j’ai travaillé dans ce secteur pendant 4 ans ou j’ai enseigné la langue française pour 4 niveaux : la deuxième année, la quatrième année, la cinquième année et la sixième année du primaire .

      Mon expérience dans ce domaine est très intéressante du côté relationnel, je suis dynamique, motivée et je dispose d’un bon contact avec les enfants de même avec les parents.

      9.1
  10. masha allah    

    selemalikoum mon mari vient du bled ca fait 7 ans qu il est en france et il a 6 ans et demi de travail ses anciens employeurs faisait beaucoup d amalgames au sujet de l islam c est pourquoi il a quitté son emploi et malheuresement avec 4 enfants le manque a gagné nous touche pas mal mais hamdullah c est bosseur mais il parle pas tres bien le francais et c est ce qui bloc pour retrouvé un emploi a plein temps on est proche de la frontiere suisse merci a toute personne qui puisse nous aidez avec la baraka d allah rabbi yahfedkoum inchallah!

    10
  11. outy    

    Salamoalikoum je suis fonctionnaire et cherche un poste de comptable ou de professeur en comptabilite je suis une femme voilee qui laisse de cote son hijab pour exercer son emploi je voudrsais etre sincere envers Allah et pouvoir respecter travail et religieux mon mail outy@hotmail.fr si poste

    11
  12. nourine mammar mohammed    

    je suis titulaire d un diplôme majestaire on langue et études coraniques je cherche poste de recrutement .salam

    12
  13. massaoudi    

    salam, je m’appelle nahida je suis en france depuis 7 mois, j’ai un bac litteraire et je plus forte en langue arabe classique. Je souhaite de traviller en ecole maternellle

    13
  14. Abdelouahid Bouchra    

    Assalam alaikom, je souhaite avoir un poste au sein de votre école islamique, que ce soit enseignante langue arabe et anglaise, ou même réception ce qui me permet de garder mon voile, jai une licence en traduction et master langue arabe, et une expérience dans l’enseignement

    14
  15. Ameur    

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    املي كبير ان تقبلوا ترشحي للعمل في مؤسستكم احمل شهادة لسانس في الأدب العربي ولدي خبرة 10سنوات في التربية و التعليم المتوسط بالجزائر
    شكرًا لاهتمامكم

    15
  16. HAMIDI    

    salam alaykom
    Je cherche un travail dans des écoles musulmanes a Paris je suis enseignante d’anglais doctorante chercheur est ce qu’il ya quelqu’un qui peut m’aider

    16
  17. NOURA    

    Salam alaykom je suis titulaire d’une licence en l’histoire et geographie au Maroc son equivalence licence en France .J’aimerais travailler dans des ecoles musulmanes pour garder mon hijabe.Je pourrai donner des cours en langue arabe ,histoire et geo et en math.Merci

    17
  18. Airej meryem    

    Salam alikom .

    salam, je m’appelle meryem j’ai 24ans je suis en france depuis 1mois, j’ai un nv bac litteraire +un diplôme des Infirmiers je plus forte en langue arabe classique. Je souhaite de traviller en ecole maternellle

    18
  19. Sali la pauvre    

    salam alaikom
    Je suis enseignante universitaire d’anglais et je cherche un travail dans une ecole musulmane a Paris. Je porte le hijab mais je voudrais me rendre en France est ce que qq’un peut m’aider wa ajrokoum 3ala lah Salam

    19
  20. Asma    

    Salam 3alaykom moi je suis algérienne j’ai une licence en français et je cherche un travail si possible et je maîtrise bien la la langue arabe classique même l’espagnol

    20

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE