Faites connaître Al-Kanz dans votre mosquée, dans votre quartier

Par Al-Kanz

Si vous aimez Al-Kanz et que vous voulez nous soutenir, imprimez et diffusez notre affiche.

appli Al-Kanz dans votre mosquée

Al-Kanz est un blog qui a sept ans. C’est un âge assez avancé à l’échelle d’Internet.

Le site est un peu connu dans la communauté musulmane et en dehors. Malgré tout, il demeure encore beaucoup de monde qui ignorent tout de son existence.

Pour tenter d’y remédier, nous vous proposons, chères lectrices et chers lecteurs, de vous mettre activement à contribution. Nous vous demandons, si le coeur vous en dit, de télécharger l’affiche suivante, de l’imprimer et de demander l’autorisation des responsables de votre mosquée de la faire figurer à l’endroit où figurent les informations courantes, par exemple sur un tableau d’affichage, si votre mosquée en possède un.

Sur la photo ci-dessus, on peut voir notre affiche dans un tableau à l’entrée de la mosquée de Vigneux. Les responsables, qu’ils en soient remerciés, ont eu la sympathie de permettre aux fidèles de bien la voir.

Voici donc l’affiche.

alkanz_flyer

La voici sous deux formats :

au format A4 (une feuille) (fichier pdf HD)
au format A5 (une demi-feuille) (fichier pdf HD)

Nous vous invitons donc à faire en sorte qu’elle soit affichée à l’entrée de votre mosquée, mais aussi :

– chez votre boucher
– chez votre épicier
– dans le hall de votre immeuble
– dans votre résidence universitaire
– dans votre lycée
– « dans votre synagogue, votre loge maçonnique… » dixit @solferishow
– et partout où vous le voulez.

Et si le coeur vous en dit et que vous voulez vraiment soutenir Al-Kanz, ce serait génial que vous imprimiez quelques exemplaires pour les mettre dans les boîtes aux lettres de votre quartier. N’hésitez pas à prendre en photo de l’affiche une fois collée ou des flyers une fois déposés chez vos commerçants préférés. Nous nous ferons un plaisir de publier vos photos. Nous espérons avoir de belles surprises ;). Merci pour votre soutien. Ensemble, grâce à la mobilisation de chacun, nous irons loin in cha’a-Llah.

Votre soutien passe aussi par le téléchargement de nos applications. Si ce n’est déjà fait pour télécharger et noter (pensez-y, s’il vous plaît), voici les liens :

Application Al-Kanz pour iPhone/iPad
Application Al-Kanz pour Androïd



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. karim[GT-I9305]    

    …il faudrait meme faire un concours du meilleur afficheur avec des criteres specifiques
    1/ definir la periode
    2/ lieux strategiques ( mosquee,resto,entreprises,librairies, centre de formation et/ou ecoles islamiques..
    3/ nombre d’affiche sur periode.

    le gagnant aurait le droit a son edito sur alkanz !!!

    cela etant dit, concours ou pas. je vais de ce pas imprimer une 20taine d’affiches.

    1
  2. Nabil421 [iPhone 4]    

    Pas terrible l’affiche si vous voulez mon avis. Ça fait longtemps que votre site ne se contente plus de parler du Halal et temps mieux. De plus je suis d’accord pour mettre cette affiche dans une boucherie mais je trouve que ça n’a pas sa place dans une mosqué.

    2
  3. babs [iPhone 4]    

    Pourquoi dans l’application allez pour iPhone y’a Pa les horaire de prière ?

    3
  4. Boubou    

    Salam alikoum ,
    J’ai essayer de faire la même chose chez les commerçants de mon quartier (Roubaix, epeule), hélas je me suis rendu compte que la majorité des commerçants qui vendent du halal ne connaissent strictement rien a leur religion (ex les madhab, la présure ,la gélatine a base de porc qui est une souillure pour un musulman selon le CORAN et j’en passe mieux ils vous imposent leur vision de l’islam) et ne cherchent pas vraiment a en savoir plus sur leur devoir envers la communauté voir ils l’instrumentalisent, de plus les avis des savants qui viennent en contradiction avec leur activité et donc leur bénéfice les horripiles, je me rend compte que même le roi des mécréants peur vendre du pseudo-halal.
    Un croyant a plus de chance de consommer licite dans un supermarché non halal ou chez les reconvertis qui mashallah craignent dieu que chez un commerçant arabisant musulman( ?)
    De plus dès que je cite votre site web les commerçants ne le connaissent pas et ne le reconnaissent pas!!Voir ils discréditent vos source.

    4
  5. Boubou    

    Je pense que c’est au mosquée de délivrer un autorisation aux commerçants de pouvoir utiliser le label halal autrement notre assiette restera garni d’aliment illicite et les plus grands responsables sont les clients qui ne se posent pas de question et qui ne se servent pas des attributs qu’ Allah nous a offert c’est-à-dire la réflexion et la déduction en un mot l’intelligence.

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE