spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Al-Kanz : le blog a sept ans

Dans la même catégorie

En décembre 2004, le site Al-Kanz, inspiré du site Recupe.net « Donner au lieu de jeter », voyait le jour. Deux plus tard, en novembre 2006, un blog est ajouté. Offrir une visibilité aux initiatives (associatives et entrepreneuriales) des musulmans a été l’une des motivations du lancement du blog.

Partager une conviction et un constat qui ne semblaient guère alors partagés : les musulmans constituent un poids économique considérable. Quelques années plus tard, la réalité nous donne raison.

Comme vous aimez les confidences et les coulisses, voici quelques chiffres en vrac.

5 762 articles publiés depuis novembre 2006
76 345 commentaires postés, dont 11 138 modérés
16 888 651 visites, dont plus de 10 millions pour la seule année 2013 jusqu’à ce jour – notons que nous n’avons pas installé Google Analytics dès les débuts du site, d’où des statistiques incomplètes.
– autre chiffre qui devrait surprendre : seuls 514 articles sont consacrés au halal alimentaire. Al-Kanz, c’est à plus de 90 % des sujets autres que le halal. Surpris, non ?
53 384 téléchargements de l’application iPhone (à télécharger ici : Application iPhone Al-Kanz)
32 055 téléchargements de l’application Androïd (à télécharger en cliquant sur ce lien : Application Androïd Al-Kanz). Problème tout de même : sur ces 32 téléchargements, la moitié des applications ont été désinstallées. La faute certainement à la notification des articles paramétrée nativement sous Androïd. Résultat : impression de spam lorsque nous publions plusieurs articles par jour. Solution : désactiver la notification d’articles dans les paramètres de votre téléphone pour notre application.
28 692 fans sur Facebook : page Facebook Al-Kanz
13 970 followers sur Twitter : Al-Kanz sur Twitter
un partenariat exclusif avec le Forum islamique économique mondial
364 citations recensées à ce jour dans les médias nationaux et internationaux (presse, radio, télé, Internet), 13 dans des livres
Ajoutons quelques clins d’oeil :
Deux lettres de l’avocat de la SFCVH, partenaire de la mosquée de Paris, avec menace de procès
Une lettre des avocats et un communiqué de presse du groupe Quick
Une lettre de l’avocat de la société Kenza halal
Un communiqué de presse officiel de McDonald’s France pas content.
– et une plainte envisagée par McDonald’s Maroc. L’enseigne n’accepte pas que nous ayons amené des internautes à se poser des questions sur l’origine de la viande et plus précisément sur le caractère halal de la viande commercialisée dans ses restaurants au Maroc.

La suite ? peut-être une internationalisation avec une version anglaise du site, mais ce n’est pour l’heure qu’un voeu (sérieux). Pour le reste, qui vivra verra in cha’a-Llah.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

90 Commentaires

  1. Longue vie à al-kanz, continuez à dénoncer les abus commis dans le halal avec la complicité de certains qui sont censés défendre les intérêts des musulmans.

  2. Assalamou alaykoum
    Bon anniversaire Alkanz et longue vie au site.
    J’ai été surpris sur les statistiques relatives au halal! J’imaginais nvp plus !!

  3. Salam ‘aleykoum,

    Je te propose de racheter Islamic Events pour t’étendre sur le marché Belche 😀
    Pour toi : 1 € symbolique 😉

    Que le site AlKanz soit benefique pour toi le Jour des Comptes

    wa salam ‘aleykoum

  4. salam 3alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
    Qu’Allah pérennise votre entreprise et qu’IL vous récompense pour tous vos efforts pour la oumma, votre détermination et votre partage est une véritable mine d’or pour vos lecteurs. Vos écrits sont riches aussi bien sur le fond que sur la forme, vraiment je suis accro à Al Kanz, pas une journée ne passe sans que je ne fasse ma petite visite.
    Alors bi idhniLlah j’espère dans 7 années avoir la possibilité d’encore poster pour vous démontrer tout l’enthousiasme que nous avons à vous lire. C’est juste énorme ce que vous faites.
    Qu’Allah vous bénisse, bénisse votre entreprise ainsi que vos projets futurs.
    Hayakoum Allah.

  5. As Salam Alaykoum.

    le problème de l’application Android n’est pas les notifs selon moi. le problème c’est comment elles sont gérés. par exemple a l’apparition d’un nouvel article je clique sur la notification et je me retrouve sur un tout autre article que celui présenté. et quand je souhaite voir la liste des articles pour retrouver le soit disant nouveau je ne le vois pas dans la liste. donc les données ne sont pas a jour immédiatement j’ai l’impression. c’est super pénalisant je trouve.

    Barak Allah oufik

  6. salam aleykoum

    maacha’Allah longue vie au site. A ajouter : partenaire du Tour de France des mosquées deux années consécutives 😉

  7. Salam aleykoum wa rahmatu Allah,

    Je connais le site que depuis quelques temps mais j’apprécie la diversité des articles et que d’autres thèmes que le halal soient abordés.

    Qu’Allah vous agrée et vous facilite.

    Fraternellement,

  8. As salaamou alaykoum

    Barak’ALLAHOU fikoum Al Kanz. Grace à vous, j’ai réalisé à quel point nous avons un poids économique, sinon le marché du halal serait pas aussi juteux!!! Et aussi la mascarade du halal dont on est victime. Je pense que quand tous les musulmans de France se mettront à vous lire, les comportements changeront et on commencera à nous traiter avec beaucoup d’egare. Hafazakoum’LLAH. Continuez!

  9. Salam aleykoum,
    Franchement barrakAllahoufikoum pour tous vos articles, billets et autres informations… Merci pour ce que vous faites pour nous et incha’Allah que cela continue encor très longtemps…
    Merci

  10. Assalamou 3alaykoum

    Félicitations, Qu’Allah te permette de continuer encore des dizaines d’années.
    Mais avant Alkanz International il y aura Alkanzjobs incha Allah.

    n.b: tu as oublié de te relire ?.. 🙂

    Wassalam

  11. As Salam Alaykoum Wa Rahmatulah Wa Barakatu,

    AL-kanz,

    LIFE voulais te remercier et t’encourager pour la suite et surtout n’oublie pas : AL-KANG c’est aussi un formidable élan de solidarité et de générosité à travers la construction d’une Mosquée et d’une Ecole au TOGO par les lecteurs d’AL-KANZ.

    Qu’Allah te bénisse et puisse Allah faire que tous cela puisse peser sur la balance le jour du regret.

  12. Des chiffres qui parlent d’eux même ! Félicitations pour tout ce travail et cette énergie à vouloir améliorer les choses, votre constance surtout !

  13. Salam…

    Partant pour servir de traducteur quand la version anglaise sera lancée…

    Contactez-moi quand vous aurez besoin ! 🙂

    Félicitations pour la persévérance, les risques liés au métier, et la qualité des articles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles