Birbach : la mosquée d’Auxerre fustige l’imposture du faux imam

Par Al-Kanz

Un parfait inconnu se fait passer pour l’imam de la mosquée d’Auxerre qui dénonce une usurpation


Désignés « imam » par le CRIF

Les responsables de la mosquée d’Auxerre sont en colère. Depuis plusieurs semaines, un certain Rachid Birbach fait le buzz en se faisant passer pour l’imam officiant dans leur lieu de culte.

A la peine, le CRIF se cherche un second imam

A l’instar de Hassen Chalghoumi, qui n’est devenu « imam » qu’à partir du moment où il a été ainsi désigné par le CRIF (conseil représentatif des institutions juives de France) pour mieux servir le muslim bashing qui prévaut depuis des années dans la presse et chez certains politiques, Rachid Birbach s’est distingué en faisant l’éloge d’Israël.

Il n’en fallait pas plus à Roger Cukierman, envoyé spécial de l’Etat voyou en France et accessoirement président du CRIF, pour adopter celui qui se fait passer à tort pour un imam, l’imam de la mosquée d’Auxerre. Si cette grossière stratégie a si bien fonctionné avec Hassen Chalghoumi pourquoi ne fonctionnerait-elle pas de nouveau ?, se dit-on au CRIF.

On a toujours besoin d’un imam plus CRIF que soi

L’occasion tombait du reste à pic : les tueries d’Israël à Gaza devenaient de plus en plus difficiles à défendre. Un second imam des Lumières (sic) n’était certainement pas de trop pour tenter de donner un nouveau souffle à une propagande qui ne résiste pas aux faits. C’est ainsi que Rachid Birbach, Marocain venu récemment en France, a été adoubé par le même clan qui a mis en orbite Hassen Chalghoumi.

L’inconnu, qui est aussi imam que le pape François est bouddhiste, a ainsi pu côtoyer et être pris en photo entre autres avec Caroline Fourest, experte en fables étymologiques, Marek Halter, humaniste mais toujours du bon côté, Joël Mergui, bourreau de François Fillon quand il critique le casher, Haïm Korsia, rabbin qui se vante d’avoir le bras si long qu’il réussit à faire changer des dates d’examens pour des élèves pratiquants, Philippe Val, animateur de MJC devenu directeur de radio publique, ou encore… Manuel Valls, qui est de « ceux qui pensent que le CRIF est influent sur la vie politique française et que l’on ne peut pas être président avec l’opposition du CRIF », selon Jacques Picard, conseiller régional Europe Ecologie-Les Verts, cité par Médiapart.

Birbach bientôt poursuivi pour usurpation ?

Problème pour Rachid Birbach : contrairement à Hassen Chalghoumi, qui a bénéficié du soutien opportun du maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, l’impétrant n’est certifié par personne. Par ailleurs, le faux imam de Drancy a laissé des traces qui ne sont pas près d’être oubliées. La communauté musulmane a su tirer les leçons du silence qui a suivi la farce – qui continue – Chalghoumi.

C’est ainsi que la mosquée d’Auxerre a tenu à diffuser un communiqué de presse dans lequel elle indique avoir « appris avec une grande stupeur à travers la presse et les réseaux sociaux, les prises de position à caractère politique d’un pseudo imam, se prévalant de la mosquée d’Auxerre, et répondant au nom de Birbach Rachid. »

La mosquée d’Auxerre n’a aucun lien avec le nouveau chouchou du CRIF.

Précisant que le lieu de culte n’a aucun lien avec le nouveau chouchou du CRIF, les responsables ajoutent que leur association « n’est pas apte à prendre position dans les débats politiques, d’autant plus, s’agissant de conflits étrangers ». Et d’ajouter que les « membres du conseil d’administration réunis en séance extraordinaire, se réservent le droit de prendre les mesures adéquates pour faire cesser toute voix discordante, par toutes les voies de droit, en vers toute personne qui se hasarderait à parler et à usurper son nom. »

Pour rappel, Hassen Chalghoumi demanda en 2013 lors d’un voyage en Israël de faire fermer plusieurs sites Internet, dont Al-Kanz : Chagriné, Chalghoumi quémande à Israël la fermeture d’Oumma.com, Saphirnews.com et Al-Kanz.org . Le bougre s’est cru sous le tyran Ben Ali, qu’il chérissait tant.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (19 commentaires)

  1. Hayat[GT-I8190]    

    c’est un menteur ,un manipulateur ,un pro-Israël !!!!

    1
  2. Abou Firdaws[C5303]    

    Ce n’est pas plus mal qu’on se prenne une « claque » de par notre ridicule à travers des pantins pareils!! Pourquoi? Eh bien, pour qu’on ne reproduise plus, incha Allah, nos erreurs, à savoir atteindre un « je-m’en-foutisme » religieux au point de m’avoir aucune exigence face aux imams de notre communauté!! Exigeons du solide, du concret et du vrai, exigeons ce qu’Allah exige!! Ainsi, nous serons intouchables, bi idhnillah, SoubhanAh!!

    2
  3. Oum Nour[GT-I9205]    

    Je suis d’Auxerre et j’avais pas confiance en cette Mosquée Al Hamdulillah

    3
  4. mimi[GT-I9505]    

    C’est un pro israélien ! il suffit de se promener sur son Facebook pour rapidement se rendre compte que les sionistes sont derrière lui !

    4
  5. Abou    

    Sur sa page Facebook il dit être réellement imam. Conférencier plus précisément : un homme de terrain (sic).
    Ce guignol est une tartuffe qui ne prendra pas cette fois-ci. La ficelle est trop grosse. Même le Huffighton post lui dresse un portrait peu à son avantage.

    Au final c’est le CRIF qui se décrédibilise un peu plus en mettant ce genre de pantin en avant. Le logiciel « blédard-ripoublicain-musulman-modéré » a du plomb dans l’aile. Le logiciel « Chalghoumi » lui étant définitivement obsolète.

    5
  6. Abou    

    Extrait de l’excellente analyse de l’excellent politologue Pascal Boniface à propos de Chalghoumi :

    « la sociologie américaine appelle un « native informant », ces figures qui occupent la parole d’une communauté dont ils n’ont pas le soutien, mais qui tirent leur légitimité des médias et des milieux politiques dominants. Il dit ce que la majorité a envie d’entendre de la part d’une minorité, mais pas ce qu’elle pense réellement. Les « informateurs indigènes » valident les stéréotypes que la majorité véhicule sur leur communauté ».

    Ou celle de Askolovitch :

    « Etrange destin. Chalghoumi exaspère les musulmans, mais est une vedette française. En mars 2013, on l’a présenté en joyau national au vieux Shimon Peres, le président israélien, homme d’Etat vétéran devenant comparse, malgré lui, d’une pantomime française. Chalghoumi est inaudible – sauf dans la France officielle, ses politiques et ses médias, le public innocent « .

    6
  7. choukri    

    Plus sérieusement, la communauté musulmane
    d’Auxerre doit faire bloc et dénoncer cette imposture.
    Concrètement, cela peut se traduire par une campagne
    d’information auprès des musulmans ( expliquer aux
    fidèles que ce pseudo « imam » est là pour diviser les musulmans et qu’il est engagé par le CRIF qui soutient la LDJ).
    Si j’étais sur place, j’organiserai une réunion de réflexion avec
    les musulmans pour mettre en place une stratégie de communication, comment se comporter afin de délégitimer ce
    pseudo imam.( Cela demande une enquête sérieuse sur ce personnage, d’où il vient , comment il est financé, par qui, etc…)
    Le but étant dès le départ, lui barrer la route avec force ( taper fort et vite! avant qu’il fasse trop de dégâts).
    Franchement, il faut absolument mettre à nu la stratégie du CRIF et ces  » imams » des lumières!!! ( au passage, il est important de démasquer ce soi-disant discours du vivre ensemble, qui cache surtout la volonté de diviser encore un peu plus les musulmans).

    7
  8. said    

    l’imam de gauche,se prend pour un imam,alors qu’il s’est meme pas parler en francais,il est soit disant pour la formation des imams,alors que lui n’a jamais été formé;meme mon père sait mieux parlé en francais que lui.
    aie aie aie,bientot la fin des temps

    8
  9. rachid    

    Al kanz devrait avoir une chaine youtube histoire de faire encore un peu bcp plus le buzzz et de surcroît toucher un nombre potentiel de spectateur de tout horizons !!

    9
  10. halaloupas    

    Les dupont et dupond du crif, il y a même une tenue officiel, un uniforme!

    10
  11. moha[GT-I9300]    

    salam aleikoum

    c est de la faute a la oumma tant quand ne changera pas allah ne nous aodera pas

    11
  12. Maryam    

    Encore une chose, pour avoir vécue aux USA, pas un seul des Muslims rencontrés la-bas n’avait pas une bonne situation!!? Walahi tous sans exception mashaAllah (des médecins, avocats, dentistes, profs, ingénieurs, banquiers, journalistes ETC.). Avec des origines ethniques de tous les horizons mais fier d’être américain… Un bon exemple de conduite n’est-ce pas? Tous m’ont dis que ce n’était pas facile depuis le 11 sept mais ils n’ont pas baisser les bras et créés leur propre réseau!
    L’éducation des enfants est primordiale!!!! Il faut absolument permettre aux enfants de s’en sortir (notamment dans les banlieues, les ghettos), créer des associations pour l’aide aux devoirs, mettre en place des mentors, créer des réseaux… Réveillez-vous!!!
    Quand j’ai écouté le discours audio de ce pseudo imam qui ne sait même pas parler français, ça m’a mis hors de moi. Alors s’il vous plait, quand vous voyez un jeune Muslims sécher l’école ou mal se comporter, parlez lui… Communiquons, agissons..
    <3

    12
    • Mélissa    

      Salam aleykoum oukhti j’aime ta manière de penser !! qu’Allah nous guide et nous facilite !

      12.1
    • Farid    

      Salam aleykoum,
      MachaAllah, tu as tout dit.
      Etant moi meme aux USA, je peux te dire qu’il y a de tout: du chauffeur de taxi au docteur, en passant par l’avocat!
      D’ailleurs, les musulmans nord-americains sont connus pour les associations universitaires qu’ils ont creer pour avoir des salles de priere et des activites pour les musulmans.
      inchaAllah il faut miser sur l’education, et ne pas hesiter a proposer ses idees aux autres afin de faire bouger les choses.

      12.2
  13. l étranger [iPhone 4S]    

    Salem Alaykoum..je crif et la magie…quelle longue histoire..si longue que cela en devient risible.euhhhh allo garcimor si tu es dans le coin…..

    13
  14. Tanga    

    Puisse Allah Subhanna wa Tâla les guider

    14
  15. brahim [iPhone 4]    

    Qu’Allah donne a ces deux  » imam » des armes pour se tué entre eux

    15
  16. Ghalem    

    Ah c’est dommage, il me faisait bien marrer. Et voir tous les peoples se ridiculiser en posant avec lui est encore plus jouissif.

    Franchement qui peut croire que ce type est un imam ?

    16
  17. Adam    

    salam,

    Juste une petite remarque d’orthographe sans méchanceté :

    Au lieu de : « le faux imam de Drancy a laissé des traces qui ne sont pas prêtes d’être oubliées », il faut écrire : « le faux imam de Drancy a laissé des traces qui ne sont pas près d’être oubliées ».

    Moyen mnémotechnique pour ne plus faire d’erreur : on dit « près de » et « prêt à ».

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE