Vous avez écrit à Al-Kanz, merci de lire le message suivant

Par Al-Kanz

Notre boîte mail est engorgée de courriels, dont une bonne partie trouve réponse sur le site. Quand les mails ne sont pas… inattendus.

mail box©Shutterstock

Aujourd’hui, Al-Kanz, c’est 6 848 articles en ligne, 92 692 commentaires publiés, 22 850 modérés (et lus) et près de 14 millions de visites en 2014. Autant dire que cela fait un peu de monde. Tous les articles, hors ceux des chroniqueurs entrepreneurs qui publient régulièrement des articles que vous pouvez retrouver dans la rubrique Musulmans et entrepreneurs, sont rédigés par le taulier du site.

Une avalanche de mails, pas toujours indispensables

Tous les commentaires sont lus – nous avons dû d’ailleurs limiter le nombre de mots, car certains commentaires étaient trop longs, sans parler des copier-coller de textes pris sur d’autres sites, copier-coller systématiquement supprimés. Chacun comprendra que tout cela demande beaucoup de temps.

Ajoutons les milliers de mails reçus toutes les semaines, dont une grande partie de ces mails ne nécessitent pas de réponses ou n’en appellent pas. C’est ce que nous avons essayé d’expliquer dans l’accusé de réception que toute personne utilisant le formulaire de contact du site recevra après envoi de son message.

Merci de lire ce message

Nous pensons pertinent de poster cet accusé de réception dans un billet : nous espérons que cette publication permettra de réduire le nombre de mails que nous recevons, précisément ceux qui pourraient ne pas être envoyés, tout comme le nombre de remarques déplaisantes, pour ne pas dire autre chose dans certains cas, suite à l’absence de réponse de notre part.

Un mot avant de partager avec vous ledit texte : nous recevons très régulièrement des offres de collaboration de femmes et d’hommes qui pensent écrire à un établissement scolaire. Permettez-nous une remarque amicale : ne pas se rendre compte que l’on écrit un mail à un site d’information et non à une école primaire ou un collège est préoccupant. Dans le meilleur des cas, le candidat donnera l’impression qu’il prend sa recherche d’emploi à la légère, dans le pire qu’il n’est pas capable de comprendre ce qu’il lit.

Votre message a bien été envoyé. Notez que nous recevons plusieurs milliers de mails par semaine et que nous ne pouvons pas toujours répondre rapidement à chacun.

1- La réponse à votre requête se trouve peut-être sur le site ; auquel cas, vous ne recevrez pas de réponse de notre part, car il nous est impossible de répondre à tout le monde. Très souvent les questions que nous recevons ont peu ou prou leur réponse dans des articles publiés. Merci donc de faire une recherche directement sur le site afin de vérifier si la réponse à votre question ne s’y trouve pas.

2- Vous recherchez une liste de produits halal ou d’organisme de certification « vraiment sérieux » (dixit). Nous vous invitons à lire l’article suivant : Une liste de produits ou de marque halal ?

3- Vous êtes une entreprise ou une association et vous voulez un article. Merci de lire le billet suivant : [Message de service] Ecris-moi un article.

4- Votre commentaire n’apparaît pas sur le site, alors que d’autres commentaires postés ultérieurement apparaissent. S’il s’agit de votre premier commentaire, le logiciel qui gère le site attend une validation manuelle. Merci de patienter, il y a parfois plusieurs dizaines de commentaires postés par jour. Après cette validation, vos commentaires apparaîtront immédiatement après publication.

5- Vous organisez un événement et vous souhaitez qu’il apparaisse sur le site. Al-Kanz ne dispose pas de rubrique Agendas. Nous relayons que très exceptionnellement des événements.

6- Nous recevons très régulièrement des mails de personnes pensant écrire à une entreprise, un établissement scolaire, une mosquée que nous avons cités dans un article. Assurez-vous que vous n’êtes pas dans ce cas. Nous avons longtemps répondu pour indiquer qu’il y a méprise. Ce n’est plus possible.

7- Nous aimerions pouvoir relayer les sollicitations des mosquées, mais c’est proprement impossible tant les demandes sont nombreuses. N’hésitez pas à contacter le site Trouvetamosquee.fr, spécialiste des mosquées : http://www.trouvetamosquee.fr.

8- Si vous êtes un annonceur et que vous voulez toucher la communauté musulmane, pensez aussi à contacter les sites suivants qui commercialisent des emplacements publicitaires : Ajib.fr, Trouvetamosquee.fr, Oumzaza.fr, Islamic-Deal.com, Jasmine and Co, Masjidway.com.

9- Pour finir, nous vous rappelons, comme indiqué sur la page Contact du site qu’Al-Kanz n’est ni un service consommateur, ni un annuaire type Pages jaunes, ni une banque, ni une mosquée. Le moteur de recherche Google permet en outre de trouver réponse à ses questions.

Sans réponse de notre part, merci de patienter. Nous nous efforcerons de vous répondre si nécessaire in cha’a-Llah. Il y a quelques années nous répondions à tous les mails que nous recevons. Aujourd’hui, c’est tout simplement impossible. Nous vous prions de ne pas nous en tenir rigueur.

Merci à toutes et à tous de votre intérêt et de votre compréhension.

Article publié le 13 mai 2013, mis à jour le 15 février 2015



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. coll    

    Salam aleykoum,
    J’ai apprécié le passage suivant :)
    (…) »ne pas se rendre compte que l’on écrit un mail à un site d’information et non à une école primaire ou un collège est préoccupant. Dans le meilleur des cas, le candidat donnera l’impression qu’il prend sa recherche d’emploi à la légère, dans le pire qu’il n’est pas capable de comprendre ce qu’il lit. »(…)

    1
  2. kad5869 [iPhone 4S]    

    Salam halicoum, Balak hallal o ficoum pour ce que vous fêtes ,pour nous

    2
  3. zyad [iPhone 4S]    

    Que Le Tout puissant t’assiste et déverse sur toi un flot de misericorde comme tu en deverse sur la communauté!

    3
  4. Abou Ishaq    

    Slm alkm,
    Je ne suis pas d’accord avec ceci « Le moteur de recherche Google permet en outre de trouver réponse à ses questions. ». Google est une entreprise privée (même si je conçois qu’il est votre partenaire, votre tremplin, votre accélérateur de trafic votre … etc.) et donc il aurait mieux fallut citer le service générique correspondant au métier de « google » c’est à dire « moteur de recherche ». C’est comme si je disais « Président » au lieu de dire « beurre » ou « Orange » au lieu de dire opérateur de téléphonie mobile … et à mon humble avis Google est un des moteurs de recherche les moins « éthique ». non ou bien ?

    4
  5. oumwaliya    

    salam aleykum le message est passé , toujours un plaisir de vous lire barak Allahwfikoum

    5
  6. amal SAIDI    

    Salem,

    Nous sommes une filiale de Gedis (groupe d’édition et d’événements), et j’aimerai vous invité à notre vernissage au salon du livre qui se déroulera à la porte de Versailles du 20 au 23 mars 2015.

    merci de bien vouloir me communiquer votre adresse.
    Cdlt

    Mlle Amel SAIDI

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE