#FreeMoussa : des bannières pour dynamiser la mobilisation

Par Al-Kanz

Moussa de l’ONG Barakacity est toujours en prison au Bangladesh. Nous vous proposons des bannières à utiliser pour booster la mobilisation.

freemoussa_background

Moussa, humanitaire français travaillant pour l’ONG Barakacity, incarcéré depuis la semaine dernière dans un centre de détention au Bangladesh. Son crime : avoir aidé les réfugiés rohingyas, damnés de la terre y compris dans ce pays musulman, tenu d’une main de fer par un régime foncièrement contre l’islam.

Lire – #FreeMoussa Moussa, humanitaire français, est emprisonné dans une cage

Une très forte mobilisation sur Internet a permis de médiatiser l’affaire. Moussa n’est pas seul. Nous pouvons même espérer qu’il soit libéré très prochainement in sha’a-Llah. Malgré tout, l’espoir ne doit remplacer l’action. C’est pourquoi nous vous invitons à continuer de parler de l’emprisonnement Moussa sur les réseaux sociaux.

Toutes et tous pour libération de Moussa

Dans tous les cas, chaque tweet, chaque statut Facebook, chaque chaîne de mails, etc. sont utiles : lorsque Moussa rentrera, il pourra constater l’énorme mobilisation. Il sera ému in sha’a-Llah, touché et content son épreuve ait permis un tant soit peu de parler de la situation dramatique des Rohingyas, ethnie la plus persécutée au monde selon l’ONU.

Lire – [Infographie] les Rohingyas, ethnie la plus persécutée au monde selon l’ONU

Libre, Moussa sera ému par la mobilisation. Continuons.

En attendant d’accueillir Moussa, nous aimerions vous inviter à utiliser les bannières que le dévoué Anis, du site Anis Graphisme (http://www.anisgraphisme.com), a bien voulu réalisé à notre demande. Si vous ne possédez pas de site Internet, vous pouvez les publier sur Twitter, Instagram ou Facebook avec un petit mot de soutien ou de mobilisation, toujours accompagnées du hashtag #FreeMoussa.

Servez-vous et diffusez ces bannières

Clic droit de la souris, puis enregistrer pour télécharger les images. Si vous n’avez ni site ni comptes sur les réseaux sociaux, proposez-les à vos contacts par mail. Ne négligez pas cette action. Tout le monde est important, tout le monde devient puissant, même seul(e) derrière son ordinateur, dès lors que les actions s’additionnent. Alors additionnons, agissons, car ensemble nous sommes forts.

alkanz_freemoussa_300x250_V2

alkanz_freemoussa_635x170_V2

alkanz_freemoussa_728x90_V2



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. issou [iPhone]    

    Nous l’oublierons jamais dans nos prière isnh’Allah

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE