Moussa, humanitaire français travaillant pour l’ONG Barakacity, incarcéré depuis la semaine dernière dans un centre de détention au Bangladesh. Son crime : avoir aidé les réfugiés rohingyas, damnés de la terre y compris dans ce pays musulman, tenu d’une main de fer par un régime foncièrement contre l’islam.
Lire – #FreeMoussa Moussa, humanitaire français, est emprisonné dans une cage
Une très forte mobilisation sur Internet a permis de médiatiser l’affaire. Moussa n’est pas seul. Nous pouvons même espérer qu’il soit libéré très prochainement in sha’a-Llah. Malgré tout, l’espoir ne doit remplacer l’action. C’est pourquoi nous vous invitons à continuer de parler de l’emprisonnement Moussa sur les réseaux sociaux.
Toutes et tous pour libération de Moussa
Dans tous les cas, chaque tweet, chaque statut Facebook, chaque chaîne de mails, etc. sont utiles : lorsque Moussa rentrera, il pourra constater l’énorme mobilisation. Il sera ému in sha’a-Llah, touché et content son épreuve ait permis un tant soit peu de parler de la situation dramatique des Rohingyas, ethnie la plus persécutée au monde selon l’ONU.
Lire – [Infographie] les Rohingyas, ethnie la plus persécutée au monde selon l’ONU
Libre, Moussa sera ému par la mobilisation. Continuons.
En attendant d’accueillir Moussa, nous aimerions vous inviter à utiliser les bannières que le dévoué Anis, du site Anis Graphisme (http://www.anisgraphisme.com), a bien voulu réalisé à notre demande. Si vous ne possédez pas de site Internet, vous pouvez les publier sur Twitter, Instagram ou Facebook avec un petit mot de soutien ou de mobilisation, toujours accompagnées du hashtag #FreeMoussa.
Servez-vous et diffusez ces bannières
Clic droit de la souris, puis enregistrer pour télécharger les images. Si vous n’avez ni site ni comptes sur les réseaux sociaux, proposez-les à vos contacts par mail. Ne négligez pas cette action. Tout le monde est important, tout le monde devient puissant, même seul(e) derrière son ordinateur, dès lors que les actions s’additionnent. Alors additionnons, agissons, car ensemble nous sommes forts.
Nous l’oublierons jamais dans nos prière isnh’Allah