#FreeMoussa Pour la libération de Moussa, écrivons à nos députés

Par Al-Kanz

Emprisonné depuis 50 jours dans des conditions extrêmement dures, Moussa Tchantchuing doit être soutenu par les élus de la Nation. Contactons-les.

depute assemblee nationale

Comme nous l’écrivions en mai 2004, en pleine polémique autour de Pékin Express en Birmanie, « les élus locaux ont besoin de prendre régulièrement la température de leur circonscription, besoin de savoir ce qui s’y passe, ce qui s’y dit. Parfois pour des raisons électoralistes, parfois parce qu’ils se préoccupent vraiment de ceux pour qu’ils ont promis de servir ».

Peu importe au fond leurs intentions, l’essentiel étant qu’ils agissent. Or aujourd’hui, un humanitaire, Moussa Tchantchuing, a besoin que la France le délivre de ces geôliers. Moussa doit être libéré pour rentrer chez lui sans passer un jour de plus en prison.

Lire – Rohingyas : Moussa, humanitaire chez Barakacity, emprisonné par le Bangladesh

439 925 personnes ont signé la pétition lancée par l’ONG Barakacity, son employeur. Combien écrirons à leur député ou à leur maire pour demander leur soutien ? Un simple courriel peut faire la différence, votre courriel peut faire la différence.

Votre courriel peut faire la différence. Ne négligez pas cette action. Ecrivez à votre député.

Nous vous invitons donc à écrire à un ou plusieurs députés pour leur demander 1) de prendre position 2) d’agir concrètement pour la libération de Moussa Tchantchuing, afin que ce dernier rentre en France, son pays.

Pour retrouver la liste des députés, rendez-vous sur le site de l’Assemblée nationale en cliquant sur le lien suivant : Liste des députés par département. Vous pouvez aussi cliquer sur l’image ci-dessous.

deputes assemblée nationale
Liste et contacts des députés français

L’email de contact de chaque député est, semble-t-il, sous la forme : initiale du prénom + nom @assemblee-nationale.fr. Exemples :

– l’email de Laurence Arribagé est : larribage@assemblee-nationale.fr ;
– l’email de Bernard Brochand est : bbrochand@assemblee-nationale.fr ;
– l’email de Delphine Batho est : dbatho@assemblee-nationale.fr.

Il suffit donc de connaître le nom et le prénom des députés à contacter pour retrouver leur email de contact.

Pour donner plus de poids à votre courriel, pensez à citer la lettre du député et ancien ministre Benoît Hamon adressée à l’actuel ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. Elle est accessible en cliquant sur le lien suivant : Benoît Hamon interpelle dans une lettre Laurent Fabius.

Moussa est en prison, dans des conditions très difficiles, depuis 50 jours. Sa situation est grave et préoccupante. Comment pourrions-nous cesser de nous mobiliser alors que son calvaire perdure ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE