Elle meurt 10 heures après sa conversion, des centaines de personnes à son enterrement

Par Al-Kanz

Une maman meurt dix heures après sa conversion. Ses enfants lancent un appel qui devient viral et mobilise des centaines de personnes qui participeront à l’enterrement.

convertie enterrement
© @AbuQina

C’est une histoire belle, une histoire extraordinaire, une histoire de fraternité par-delà la mort. C’est l’histoire de Virginia Duffy, une Britannique de 74 ans qui se convertit à l’islam et qui quitte ce monde dix heures à peine après sa conversion.

Ses deux fils, eux-mêmes convertis, lancent un appel sur les réseaux sociaux. Ils annoncent que la prière mortuaire (salat janaza) aura lieu vendredi 19 février et appellent qui le souhaitent à participer à l’enterrement. Appartenant à « une famille de convertis » et « ne connaissant pas beaucoup de musulmans à inviter », ils aimeraient néanmoins voir une « large assemblée pour [leur] maman ».

“My mother’s Janaza/funeral is confirmed 19th Feb 11am. 57 Elmbridge road hainault, ilford IG6 3SW.
Jummah will be also performed also on site
Please please come!!! As we are a revert family and don’t know a lot of Muslims to invite. I would like to have a large jammat for mum. She reverted 10 hrs before her death alhamdulillah.”

Le message devient viral sur Internet, particulièrement sur Facebook. Viral et efficace, puisque le jour de l’enterrement ce sont plusieurs centaines de personnes qui assisteront à l’enterrement, répondant ainsi à l’appel des enfants de la défunte.

Des centaines de musulmans qui ne connaissaient pas cette maman, mais qui, par fraternité, se sont déplacés pour être présents lors de son enterrement.

Selon l’exégèse d’un hadith dans lequel il est question d’un décès et du cortège funéraire qui suit, sheykh Utheymin (que la Miséricorde d’Allah soit sur lui) indique que lorsque des gens témoignent en faveur ou contre quelqu’un qui vient de mourir, leur témoignage fait foi ! Imaginez donc la merveilleuse fin de cette maman. Allahu Akbar !

Profitons-en pour rappeler qu’en France le service Salat Janaza annonce tous les jours les prières funéraires à venir, notamment sur leur compte Twitter.

Visitez le site éponyme : www.salat-janaza.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. hobbi [iPhone 5]    

    Sopranalla…Allahou akbar
    Il n’y a pas d’autre mot :)

    1
  2. hobbi [iPhone 5]    

    Sopranalla
    Allahou akbar

    2
  3. oumlina [iPhone 4S]    

    Salam alaykoum. On dit SobhanAllah

    3
  4. abou soufiane [iPhone 4S]    

    W‏سبحان الله العظيم‏أن لله وأن إلي

    4
  5. neyssa    

    Ina liLLAh wa ina ilayhi raji3un !
    Masha Allah cet élan de fraternité fait chaud au coeur, puisse Allah swt lui faire miséricorde lui ouvrir les portes de son vaste paradis!

    5
  6. abdo    

    slm alkm,
    Moussa de baraka city à été libérer.
    Al kanz ne fait pas d’article?

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE