spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Qibla un jour, qibla toujours !

Dans la même catégorie

On n’en a pas fini de parler sur Al-Kanz. Cette fois, c’est pour faire état d’un article trouvé dans la livraison du 27 juillet 2007 du très sérieux Il Corriere della Sera. Le journal du soir italien rapporte lui-même la nouvelle d’Al-Watan, quotidien saoudien : il a été découvert grâce à Google Earth que plusieurs mosquées du royaume d’Arabie saoudite sont mal orientées et que leur qibla n’est pas correcte.

Selon le scientifique Abelaziz al-Ghamidi, qui a vérifié pendant deux ans avec Google Earth toutes les mosquées d’Arabie saoudite, on s’est rendu compte que, dans la seule région d’al-Baha la qibla de 15 mosquées n’est pas en directon de La Mecque.

Pour autant, la prière des fidèles de ces mosquées demeure valide, comme a voulu le souligner le ministre des Affaires religieuses, suite à cette découverte.

Lire : L’imam Shafi’i à propos de l’obligation de rechercher la qibla

Il Corriere della Sera :
Clamorosa rivelazione attraverso le mappe di Google Earth : Le moschee? Non guardano alla Mecca

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci