Hijab : une femme tailladée à coup de cutter à Argenteuil parce que voilée

Par Al-Kanz

Islamophobie. Nous avons reçu dans l’après-midi un communiqué du comité contre l’islamophobie en France dénonçant l’agression subie par une jeune femme à Argenteuil (95).

Islamophobie. Nous avons reçu dans l’après-midi un communiqué du comité contre l’islamophobie en France dénonçant l’agression subie par une jeune femme à Argenteuil (95), qui s’est vue arracher son hijab et blessée par un cutter.

Communiqué : Agression d’une femme à Argenteuil
Une femme de confession musulmane a été agressée la semaine dernière à Argenteuil (Val d’Oise) par trois hommes alors qu’elle marchait paisiblement. Ils lui ont arraché son voile puis lui ont placé un couteau à hauteur du cœur afin de la dissuader de crier.

Une femme de confession musulmane a été agressée la semaine dernière à Argenteuil (Val d’Oise) par trois hommes alors qu’elle marchait paisiblement. Son bras a été tailladé à coups de cutter, et elle a été défigurée à coups de poing par ses agresseurs. Durant l’agression, ces individus ont justifié leur violence en déclarant qu’ils voulaient lui faire payer ce qui se passait en Israël. Or, selon la victime, l’un d’eux portait une croix gammée sur le bras.
Les agresseurs ont-ils tenté de brouiller les pistes ? Le CCIF n’a pas souhaité communiquer sur cet événement avant d’obtenir une confirmation de la part de la famille. La victime a déposé plainte. Et le CCIF ne manquera pas de se constituer partie civile à ses côtés. Sa famille sera présente à notre conférence ce soir à 19h pour rapporter le douloureux témoignage de leur fille.

Pendant que les représentants de notre pays sont à Genève à donner des leçons de droits de l’Homme à tous les pays du monde, les agressions et les discriminations ne cessent de se développer à l’encontre de la communauté musulmane sans que la classe politique, par ailleurs prompte à stigmatiser cette même communauté, ne s’en émeuve.

Tél. : 06 09 18 58 71
Mail : [email protected]

Source : CCIF

Ajoutons que c’est aujourd’hui que le CCIF présentera son rapport islamophobie 2008.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (92 commentaires)

  1. MOHAMMED    

    As salamou alaykoum,
    “quand on allume un feu…”a t il pour l’auteur la meme signification que “chercher le baton pour se faire battre”…dans ce cas,cela voudrait dire que laisser sortir nos meres,nos femmes,nos filles voilées serait une provocation…et qu’elles n’ont que ce qu’elles meritent…on se demande pourquoi notre communauté est stigmatisée…

    51
  2. MOHAMMED    

    As salamou alaykoum,
    toujours pas de nouvelles de cette affaire…est-ce bien arrivé?je me pose cette question depuis le début et en consultant les divers forums,je me rends compte que je ne suis pas le seul…si vous avez consulté le forum de doctissimo concernant cette affaire,vous allez halluciné:on se croirait sur bivouac,c’est dingue!

    52
  3. Habib    

    N’allons pas trop vite ni dans un sens ni dans l’autre.
    Une plainte à été déposé, une enquête est en cour, encore un peu de patience inchAllah
    On vous donnera des news dès que possible.

    53
  4. MOHAMMED    

    As salamou alaykoum,
    baraka ALLAH oufik Habib

    54
  5. Meriem78    

    Assalamou’aleikoum

    Je ne comprend pas pourquoi est-ce que vous doutez de la parole d’une soeur fiLLAH…
    Quoi qu’il en soit, que ce soit vrai ou non, ce genre d’agression est courant malheuresement.
    Peut être que vous en doutez parce que vous faites partis des personnes “qui ne croient que ce qu’elles voient”, mais l’agression de femmes voilées devient fréquent. LLAHidihoum.

    Peut être est-ce la montée du néo nazisme qui se fait resentir cher les jeunes, ou peut être qu’ils en ont tout simplement marre de voir de plus en plus de musulmane de plus en plpus couverte, en tout cas c’est mon avis, car je ne montre pas du doigts les juifs, pour moi les pratiquants ont un minimum “d’éducation”.

    Pourquoi est-ce vous doutez de cette agression alor qu’il y en a tellement??
    Je suis désolé de vous le dire mes frères mais : ouvrez les yeux, vos soeurs ne sont pas en sécurité, personnes n’y fait rien, je pense que l’histoire de cette soeur d’Argenteuil n’est qu’une goutte d’eau de plus dans le vase, car parmis toutes les agressions il y en a qui ne sont pas délaré.
    D’autant plus que dans les plaintes, certains ne prennent même pas le caractère islamophobe de l’agression : voir l’article sur le frère agréssé à Guyancourt par 3 jeunes néo nazis!

    Même vous mes frères, vous n’êtes pas à l’abri.

    WALLAHoua3lem

    55
  6. Créez un blog contre l'islamophobie    

    Assalamou’aleikoum,

    @Meriem78

    En ce qui me concerne, je ne doute pas de la parole d’une soeur fiLLAH. Personnellement, j’ai déjà entendu des cas d’agression de femme voilée quand je discutais dans des forums. Mais je me pose une GRANDE question, pourquoi y a t’il des agressions qui ne sont pas déclarées ??? C’est elles en premier qui doivent se faire entendre, pas les autres. Si elles veulent tourner la page alors pourquoi doit-on rester dessus ?

    En France je n’ai jamais vu un seul article de journal qui montrait des agressions de femmes voilées. En Angleterre oui, un journal racontait que des jeunes avaient lancés un oeuf sur le visage d’une soeur fillah. Mais un seul article, pas plus.

    Et comme je l’ai dis plus haut, une femme seule dehors (et en plus voilée dans un pays non musulman), attendez-vous à ce qu’elle ait plus de chance d’être agressée par des voyous. Quand on sait qu’un lion peut vous manger, pourquoi venir lui caresser sa crinière ?

    56
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Créez etc. (c’est possible de prendre un autre pseudo, celui-ci n’est pas aisé à utiliser)

    Merci de changer de registre et d’éviter d’accuser les femmes d’être responsables des agressions qu’elles sont victimes.

    57
  8. Meriem78    

    Assalamou’aleikoum

    Si les journaux n’en parle pas ici, c’est parce qu’ils n’en ont pas envies. Et si on attend les medias pour bouger, alor c’est que notre communauté n’est pas assez solidaire, c’est ce qui causera notre perte. Le Prophète salaLLAHou’aleihi wa salam n dit-il pas : entraidez vous, aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi même, tu seras un bon musulman???
    Nous connaissons l’ouverture d’esprit des anglais.
    De plus, on ne va pas parler de toutes les plaintes.

    Al-Kanz en cite deux : ça doit surement être celles dont on a le plus entendu parlé, et même pour celles-ci les médias n’en parle pas, pensez vous vraiment qu’ils iront nous faire plaisir au risque de salir l’image de la France, ce pays n’en a pas besoin, il e fait deja assez avec certaines lois…

    Quant a sotrir accompagné, comment est-ce que je fais moi si je veux aller a la Fac, sachant que je n’ai pas de grand frère : je vais demander à mon père d’être a ma disposition matin midi et soir??
    Et celles qui prennent le métro pour aller apprendre le Coran ou l’arabe??
    La sécurité de tous les individus : c’est la responsabilité de notre Etat, pas la notre.

    WALLAHoua3lem

    58
  9. Islam    

    As-salâmu ‘alaykum Al-Kanz,

    Voilà qui est fait, je change mon pseudo.

    Comme je l’ai dis plus haut. Ce billet traite d’un faux problème : la violence. La violence a toujours existé et elle existera toujours selon des degrés variables. Il y a des agresseurs et une victime. Cette femme voilée (elle aurait pu ne pas l’être) est une victime, c’est certain. Pourquoi j’arrêterai de dire que les femmes sont EN PARTIE responsables de leurs agressions ? C’est vrai.

    Maintenant on parle de vous. Comment feriez-vous pour stopper totalement les violences faites aux femmes en général ? On veut la solution ici et maintenant, c’est peut-être pour ça que vous avez créé ce billet non ? ;)

    59
  10. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Meriem78,

    Il n’en parle pas parce qu’ils ne sont pas forcément au courant. Par ailleurs, si on pousse un peu le problème est-ce qu’il faut parler de toutes les agressions qui ont lieu en France ? Et si on parlait aussi de toutes les agressions que commettent les musulmans (75 % de la population carcérale en France), non ?

    Islam, non

    60
  11. Meriem78    

    Assalamou’aleikoum

    Ici, le but est de montré le coté islamophobe de cette agression, je pense (c’est vrai que c’est pas moi l’auteur!), et jusqu’où peuvent aller certain “fanatique”…

    WALLAHoua3lem

    61
  12. Fleurdenuit    

    Salam Aleykoum…

    @ Islam
    Je ne peux passer outre ce que vous écrivez encore une fois, vous dîtes que “c’est vrai” , permettez moi alors de vous dire que c’est votre vérité…
    Comment font les femmes seules et/ou sans famille à leurs côtés pour “vivre” ???
    Vous pensez aux femmes qui meurent sous les coups de fous furieux, sont-elles aussi responsables de la folie de certains hommes ?

    Cessez la violence faite aux Femmes c’est commencer par les respecter !…

    Salam ;-)

    62
  13. Transtextuel    

    assalam,

    Je voudrais simplement énoncer qu’en matière de violences, notamment envers les femmes et les enfants, le cercle familial ne constitue pas toujours le meilleur refuge, loin s’en faut. Les violences de la part de proches (famille élargie, voisins, etc.) sont un phénomène courant.

    63
  14. Islam    

    @Al Kanz,

    « Par ailleurs, si on pousse un peu le problème est-ce qu’il faut parler de toutes les agressions qui ont lieu en France ? Et si on parlait aussi de toutes les agressions que commettent les musulmans (75 % de la population carcérale en France), non ? »

    Je suis totalement d’accord avec ce point de vue. Par ailleurs en quoi l’agression de la femme voilée tient de l’islamophobie ? Ça aurait pu être une femme non voilée, non musulmane, et Allah seul sait combien il y en a en France. Il y a deux semaines j’ai vu une femme de la 50aine (non musulmane) se faire agresser par deux jeunes en scooter, est-ce que les médias en ont parlé ? Non. Soyez prudentes, sortez accompagnées. Pour celles qui ne peuvent pas être accompagnées, je suis désolé pour elles.

    J’entends souvent les femmes dire qu’elles se font aborder par des hommes, que ce soit de la drague ou une agression. Les lieux sont toujours les mêmes : bus et métros. Vous savez que c’est dangereux pour vous alors pourquoi vous insistez ?

    Un exemple : je connais une jeune femme, musulmane qui fait la prière mais non voilée. Elle m’avait raconté qu’un jour un jeune homme de son âge s’est assis près d’elle dans le bus, ils avaient discutés, mais elle ne voulait pas lui parler. En quittant le bus le jeune s’est baissé près d’elle, lui a fait un baiser volé sur les lèvres, puis est parti incognito. Je précise que cette histoire l’a amusé quand elle me l’a racontée.

    Un autre exemple : une jeune femme, musulmane très croyante non voilée, elle s’est mariée il y a environ deux ans. Toujours dans un bus des jeunes lui ont adressé la parole, je me souviens plus de ce qu’ils ont dit mais elle les intéressait. Elle ne voulait pas leur adresser la parole puis a quitté le bus. En partant, ces jeunes l’ont insulté de prostituée (mais ils l’ont dit dans une forme familière…).

    Des exemples il y a encore j’en suis certain.

    64
  15. Fleurdenuit    

    @Islam

    “Les lieux sont toujours les mêmes : bus et métros. Vous savez que c’est dangereux pour vous alors pourquoi vous insistez ?”

    Vous avez raison lol les femmes qui n’ont pas d’autres moyens de se déplacer, vont devoir s’acheter un vélo, une voiture au mieux si elles le peuvent et ont le permis…

    Vous pensez bien que les médias ne peuvent relayer tous les faits divers, un vol de sac à main c’est banal, on ne vit pas au Pays des Bisounours malheureusement, en attendant soyons toutes et tous vigilants et unis ;-)

    65
  16. fat.    

    @ islam: ce que tu dis est hors propos!
    D’une agression raciale et islamophobe ( on s’attaque à une femme parce qu’elle est typée en lui disant que c’ést pour venger Israel puis on lui enléve son voile qui est un symbole religieux on ne peut pas nier l’évidence) on passe à un débat de l’époque de mon grand pére pour savoir si la femme doit ou non sortir accompagné!?
    C’est un sujet complétement dépassé on en est plus là, bien sur que la femme peut sortir tout seul pendant la journée et Dieu est notre seul garant.
    Nous devrions suivre notre propre voie au travers de la foi, on a changé d’époque, même si le Prophète Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui, reste notre illustre modèle.

    Pour moi, la question n’est évidemment pas là, il faut plutôt se demander pourquoi rien n’est fait pour punir ces extrémistes!

    66
  17. Islam    

    @fat

    « on passe à un débat de l’époque de mon grand pére pour savoir si la femme doit ou non sortir accompagné!? »
    je ne suis absolument pas d’accord avec ce que tu dis. A ton avis, est-ce que la vie de nos grand pères est plus mauvaise que celle des jeunes d’aujourd’hui qui se disent musulmans ? C’est vrai que c’est mieux un fils qui insulte ses parents pour une paire de baskets, c’est mieux un jeune qui traine dehors la nuit, boit et fumes, c’est mieux les cas de divorces qui se multiplient, c’est mieux l’ignorance ! Je préfère la vie de nos grands pères, et celle de nos arrières grands pères, en remontant jusqu’au Prophète (saw).

    On a changé d’époque… Est-ce que l’Islam doit être réformé ? Modernisé ? ou évoluer selon les époques ? Cette question qui a été soulevée plusieurs fois par de pseudos philosophes et intellectuels occidentaux me répugne. Comme si l’Islam était une mode, comme si on lisait et appliquait ce qu’on voudrait pour faire plaisir à un peuple et à leur mode de vie.

    Il y a des gens qui ne connaissent que la couverture du Coran et se disent musulmans seulement parce qu’ils sont d’origine arabe et parce que leurs parents sont musulmans. Et oui, je n’invente rien il y a des gens (musulmans et non musulmans) qui pensent que l’Islam est une religion arabe.

    Concernant l’agression de la jeune femme voilée, soit l’agresseur portait une croix gammée, soit l’agresseur était pro israelien, alors que faut-il croire ???

    Entre la punition et la prévention que choisirais-tu ? Entre être punis pour avoir écrasé une femme et son bébé, et ne pas avoir bu d’alcool au volant que choisirais-tu ?

    Si pour toi les femmes peuvent sortir là où elles veulent sans réfléchir, alors c’est leur MEKTOUB s’il leur arrive un mal. :-) Quand Allah égare une personne, personne ne peut la guider, et quand Allah guide une personne, personne ne peut l’égarer.

    67
  18. Al-Kanz    

    Si la conversation continue sur le registre de la caricature et des poncifs maintes fois éculés, je vais être contraint de ne plus permettre la publication de commentaires sur cette page.
    Merci de faire un effort.

    68
  19. Islam    

    @Al Kanz

    « sur le registre de la caricature et des poncifs maintes fois éculés » c’est possible de savoir qui sont les nominés ? :-D Merci.

    69
  20. Al-Kanz    

    Non pas possible. Ce n’est pas intéressant de ramener les discussions aux personnes. Faisons l’effort d’échanger intelligemment.

    70
  21. Fleurdenuit    

    Salam Aleykoum…

    And the winner is… Roulements de tambour non de tam tam…

    Désolée, je sors…

    Salam ;-)

    71
  22. sabrina    

    salam alikoum beaucoup de soutien pour cette soeur je suis affectée lourdement par cette histoire d’autant plus que je porte moi meme le voile et il est vrai que le regard des gens est parfois abérrant de nos jours!!!!! le racisme soubhanaALLAH k’ALLAH nous guide amin puisse t’il se rendre compte de la grandeur de leurs acte!!!

    72
  23. MOHAMMED    

    As salamou alaykoum,
    Al-kanz,tu dis:75%de la population carcérale est musulmane;déjà,je dirais plutot d’origine maghrébine,bien que je ne pense pas qu’il faille rapprocher ce pourcentage avec l’origine mais plutot avec le milieu social:peut etre que les 75% de cette population vient de milieu défavorisé(la pauvreté conduit souvent au crime).si la majorité des habitants des quartiers défavorisés était italienne par exemple,les 75% précités le seraient aussi.J’ai pas de chiffres ni de statistiques,mais cela me parait logique.
    Islam,tu devrais faire un tour sur bivouac,ils parlent de toi dans la majorité de leur article.Sérieusement,on devrait enfermer nos soeurs,nos mères,nos femmes,nos filles uniquement pour leur sécurité…ou pour satisfaire ton sentiment de màle dominant…parfois l’obligation de sortir prévaut.des soeurs t’ont donné des exemples auquels tu es resté sourd.Si tu es musulman d’origine maghrébine,ton teint doit aussi te valoir plaisanteries,insultes quolibets voire plus(sauf si t’es taillé comme Mike Tyson)restes tu chez toi pour autant?

    73
  24. Meriem78    

    Assalamou’aleikoum

    Après le commentaire de notre frère Mohammed : No Comment!
    Il a tout dit macha’ALLAH.
    Sur ce, à bientôt Incha’ALLAH

    74
  25. fat.    

    Sans revenir dans le débat, voici la réponse, par mail, que j’ai reçu de la part de France télévision ( une semaine plus tard mais je ne me plains pas puisque se sont les seuls qui m’ont répondu!). Aprés lecture j’en conclus qu’on nous fait tourner en rond mais je ne baisse pas les bras…

    Paris, le 28 avril 2009

    Madame,

    Vous avez souhaité nous faire part de votre sentiment concernant le
    traitement par nos journalistes du racisme dans notre société, et des
    agressions commises en France.

    Vous appelez à cette occasion notre attention sur un acte commis à
    Argenteuil.

    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire. Nous avons
    bien pris connaissance de votre courriel.

    Nous vous invitons à faire part de vos remarques aux médiateurs de
    l’information de France Télévisions. Ils sont vos interlocuteurs
    privilégiés pour recueillir toute observation, interrogation et
    critique sur le traitement de l’information par les journalistes de nos
    rédactions. Leur rôle est de faire connaître vos réactions aux
    journalistes et responsables des chaînes, comme d’ouvrir le débat en
    confrontant les différents points de vue et en s’en faisant
    éventuellement l’écho à l’antenne. Vous pouvez leur écrire à cette
    adresse :
    Médiateur de l’information de France 2 /
    France 3
    7 esplanade Henri de France
    75907 Paris cedex 15

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    La direction des relations avec les téléspectateurs

    75
  26. mohammed    

    As salamou alaykoum,
    que ALLAH te récompense pour ta ténacité.Au moins,ils t’ont répondu…par contre si tu as écrit à pernaud,je comprends que tu attendes encore!!!

    76
  27. Sari    

    Ce n’est peut être que de la désinformation, pour contrer l’actualité; ça aurait été traite aux infos
    regardez la méthode du diffusion sur le net, les copier coller de la même source….

    77
  28. Sari    

    Je viens de faire un tour, c’est un fake dénoncé même sur les autres forums muslims…
    checkez

    78
  29. mohammed    

    As salamou alaykoum
    c’est ce que je craignais depuis le début(cf commentaire 16 à 20)mais ce qui semble bizarre c’est que le CCIF se soit fait avoir aussi.on reste dans le flou…

    79
  30. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Si TF1 n’en parle pas, alors ça n’existe pas ? Eh bé !

    80
  31. fat.    

    Al-Kanz merci!
    Le frére de la victime a témoigné lors de la conférence donné par le CCIF, une enquête est en cours!
    affaire à suivre alors!

    81
  32. Al-Kanz    

    En effet Fat.
    Un lecteur d’Al-Kanz, qu’il en soit remercié, me donne régulièrement des nouvelles des suites de cette affaire.

    82
  33. fat.    

    Alors je vous remercie par avance de nous tenir aussi informé des suites de cette affaire!

    83
  34. Habib    

    Craignez Allah
    J’ai honte pour vous et pour tous ces donneurs de leçons qui se cachent derrière des pseudos pour affirmer que cette affaire est un “fake”.
    Ce poser la question est une chose mais l’affirmer c grave.
    Depuis quand on trouve la véritable information sur les forums même de muslim ?

    Le président du CCIF qui à parler directement avec la victime ma dit qu’elle été traumatisée.
    Meskina la sœur est très choquée et elle ne veut pas médiatisé cette affaire car elle a peur que son nom ressorte et qu’elle soit encore victime de représailles.
    Il faut ce mettre à sa place, elle à été agressée, bousculée, hijab arraché,rouée de coups, dévisagée, tailladée au cutter.

    Au lieux de médire ou calomnié prier pour la sœur et pour qu’on est enfin une communauté soudée d’ailleurs on sait très bien que dans certains forums derrière les pseudos se cachent des imposteurs.

    Starfellah
    starfellah
    starfellah c’est trop grave wallah.

    On attend plus d’effort de la Police de notre Pays.

    84
  35. mohammed    

    As salamou alaykoum,
    Al-kanz,y a pas que TF1,c’est les médias entiers qui ont occulté l’information.excuse moi de douter, car les renseignements que l’on obtient ne viennent que d’anonymes derrière leur écran sur les forums muslims:le frère d’untel qui connait le beau frère de la victime…les seules infos sérieuses qu on pourrait obtenir,c’est du CCIF mais là black out total,meme pas un compte rendu de la conférence alors que ce sont eux qui ont commencé à médiatiser,dans le microcosme musulman,l’affaire,et de toi,Al-kanz qui fait une rétention d’information…
    Alors oui,je doute, mais j’aimerai me tromper(sauf pour la soeur agressée) .
    De plus,tu nous a poussé à informer la presse,mais visiblement la victime ne le désire pas et nous avons peut etre outrepassé nos droits car comme je le disais,(commentaire n°18)c’était plus à la famille ou au CCIF de le faire…si ils le désiraient…malgré cela,j’ai compris que raler derrière notre écran est facile mais peu productif.
    Baraka ALLAH oufik pour cela

    85
  36. fat.    

    alaykoum salem

    Mohammed, tu te trompes le CCIF à fait un compte rendu puisque cela fait partie de ses fonctions ( je parle de leur derniére conférence ou le frére de la victime est venu témoigner ( Que Dieu la protéges et panse ses blessures amine!)!

    Tu les trouveras directement dans leur site ou bien dans deux exellents site d’information ( avec AL Kanz sa fait tr
    ois bien sur!):oumma.com ou on peut voir la vidéo de Samy Debbah, le président du CCIF, qui parle de l’islamophobie et l’interview sur Saphirsnews.com sur, justement le compte rendu de cette agression!

    Personnellement, je ne vais pas sur les forums pour me renseigner car on peut trouver tout et nimporte quoi, je te conseille d’aller directement à la source ou de consulter des sites d’informations crédible comme ceux que je viens de citer par exemple!

    Et j’ai envie de rajouter une derniére remarque, personnellement Al Kanz ne m’a pas du tout influencé car je partagais déja son avis concernant nos moyens d’action trés limités, écrire des mails de contestation ou d’indignation, par solidarité ne me coûte rien!
    La jeune victime souhaite gardé son anonymat ( à sa place j’aurais fait excatement la même chose, elle doit se sentir physiquement et pyschologiquement détruite) et il faut respecté son choix mais cela ne nous doit pas nous empêcher de chercher la vérité car sa peut encore se reproduire. Pour toutes les musulmanes, je considére que c’est notre devoir!

    86
  37. Habib    

    Mon frere Mohammed je ne te comprend pas.

    Tu reproche au frère d’Al kanz de nous avoir invité à faire un kheir mais il me semble que tu as donner de l’importance aux paroles d’autres inconnu dont tu ne connaissez pas le sérieux sans pour autant leur reprocher de t’avoir induit en erreur.
    De plus il n’y a pas eux d’erreur pour les médias, le frère de la victime et sa famille été bien décidé à médiatisé mais peu de temps après la sœur a eux trop peur des représailles.
    Pour se reconstruire elle ne veut pas porter à vie cette image de victime de l’islamophobie.

    Mais les efforts des musulmans ont marché, la preuve Le Monde voulais faire un article, Al jazira un reportage et d’autre encore.

    Mohammed si tu doute appel le CCIF il y le numéro est sur le site.

    Fraternellement

    87
  38. mohammed    

    As salamou alykoum,
    Fat,je ne connaissais pas les sites que tu as cité;mais en tapant sur Google “femme voilée agressée”,cela me conduisait soit sur Al-kanz ,soit sur la lettre du CCIF,soit sur les dits forums que je n’ai fait que survoler.
    Habib,
    comme je l’ai déjà dit,je suis loin de la région parisienne;vu d’ici,cette affaire ressemble à un coup monté.quant à ce que je reproche à Al-kanz,c’est juste de nous avoir fait agir sur un sujet sur lequel la victime refusait d’agir.en contrepartie,je l’ai remercié pour m’avoir sorti de ma léthargie de “lecteur” en devenant acteur.

    88
  39. Habib    

    Mohammed moi aussi je suis à 600km de Paris.
    Ce qu’il faut savoir c’est quand Al kanz nous à invité à se bouger, la famille voulait médiatisez l’affaire, la preuve c’est que le frère de la victime avait déjà fait une conférence de presse avec le CCIF.
    Ce n’est qu’après quelques jours qu’elle à changer de d’avis par peur des représailles.

    Cette affaire à permis d’informer la communauté de problèmes qui risque de ce multiplié tant qu’ils n’y aura pas de lois contre l’Islamophobie, ça aussi permis d’informer tous en respectant l’anonymat de la sœur.

    Je lance un appel aux journalistes et médias de notre communauté pour s’organiser pour être un vecteur de communication efficace.

    A suivre inchAllah…

    ps: je reste toujours étonné que le mot “Islamophobie” soit souligné en rouge par le correcteur d’orthographe.
    L’Islamophobie n’existe ni dans la loi ni dans le dictionnaire, c’est dingue quand même.

    89
  40. Islam    

    As salamou alykoum,

    @Habib,

    ça sert à quoi de créer une loi comme celle de l’antisémitisme ? ce qui est largement mieux, c’est d’informer le monde sur ce qu’est l’Islam, le vrai Islam. Montrons le par notre comportement, pas que par des mots et des textes, je pense que pour commencer ça fera avancer les choses d’un grand pas.

    Les musulmans doivent s’auto-critiquer, c’est aussi une valeur de l’Islam. Se remettre en question en permanence pour tendre vers l’excellence dans tous les domaines, c’est ce qu’il faut faire.

    90
  41. Habib    

    @Islam,
    personne ne peut informer le monde sur l’Islam mieux que le prophète sws, c’est impossible.
    Malgré la darwa du Prophète sws, les ennemis de l’Islam étaient nombreux.
    En cas d’agression le Prophète sws et les compagnons se défendaient à juste titre.
    Dans notre situation en France on doit ce défendre par la loi.

    La Darwa est une chose et ce défendre par la loi en est en autre mais ils ne sont pas incompatible.

    Tu pense que si tu été à la place de cette pauvre sœur tu te dire j’aurais du avoir un meilleur comportement pour faire connaitre le vrai Islam.
    j’en doute fortement.

    91
  42. Islam    

    @Habib,

    Peux-tu me donner une définition du terme “Darwa” ?

    J’éviterai de me lancer dans une polémique sur la question de qui est mieux placé pour informer le monde. C’est certain que notre Prophète Mohammad (sws) est le meilleur des exemples. Mais est-ce une raison pour se rapprocher du mal ou pour s’excuser du mal qu’on fait ?

    Tu veux te défendre de quoi exactement ? Il y a beaucoup de lois en Europe pour pouvoir nous défendre, c’est déjà suffisant. Même s’il existait une loi contre l’islamophobie, est-ce que tu penses que l’islamophobie serait un problème résolu ? Je donne un exemple : le racisme.

    Je pense donc que l’islamophobie doit être combattue par l’information et par notre comportement quotidien ; on doit commencer par les jeunes, car c’est eux l’avenir. Et j’éviterai d’excuser le crime par la pauvreté comme un certain lecteur d’Al Kanz s’est permis de l’affirmer. Il n’y a pas de mots en l’air dans ce que je dis.

    92