spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Hijab : une femme tailladée à coup de cutter à Argenteuil parce que voilée

Dans la même catégorie

Islamophobie. Nous avons reçu dans l’après-midi un communiqué du comité contre l’islamophobie en France dénonçant l’agression subie par une jeune femme à Argenteuil (95), qui s’est vue arracher son hijab et blessée par un cutter.

Communiqué : Agression d’une femme à Argenteuil
Une femme de confession musulmane a été agressée la semaine dernière à Argenteuil (Val d’Oise) par trois hommes alors qu’elle marchait paisiblement. Ils lui ont arraché son voile puis lui ont placé un couteau à hauteur du cœur afin de la dissuader de crier.

Une femme de confession musulmane a été agressée la semaine dernière à Argenteuil (Val d’Oise) par trois hommes alors qu’elle marchait paisiblement. Son bras a été tailladé à coups de cutter, et elle a été défigurée à coups de poing par ses agresseurs. Durant l’agression, ces individus ont justifié leur violence en déclarant qu’ils voulaient lui faire payer ce qui se passait en Israël. Or, selon la victime, l’un d’eux portait une croix gammée sur le bras.
Les agresseurs ont-ils tenté de brouiller les pistes ? Le CCIF n’a pas souhaité communiquer sur cet événement avant d’obtenir une confirmation de la part de la famille. La victime a déposé plainte. Et le CCIF ne manquera pas de se constituer partie civile à ses côtés. Sa famille sera présente à notre conférence ce soir à 19h pour rapporter le douloureux témoignage de leur fille.

Pendant que les représentants de notre pays sont à Genève à donner des leçons de droits de l’Homme à tous les pays du monde, les agressions et les discriminations ne cessent de se développer à l’encontre de la communauté musulmane sans que la classe politique, par ailleurs prompte à stigmatiser cette même communauté, ne s’en émeuve.

Tél. : 06 09 18 58 71
Mail : contact@islamophobie.net

Source : CCIF

Ajoutons que c’est aujourd’hui que le CCIF présentera son rapport islamophobie 2008.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

92 Commentaires

  1. Salam Al-Kanz,

    « Pendant que les représentants de notre pays sont à Genève à donner des leçons de droits de l’Homme à tous les pays du monde, les agressions et les discriminations ne cessent de se développer à l’encontre de la communauté musulmane sans que la classe politique, par ailleurs prompte à stigmatiser cette même communauté, ne s’en émeuve. »

    Tout est dit ! Croyez-vous qu’ils se retireraient de la salle s’ils avaient critiqués les pays musulmans ? Combien de palestiniens morts aurait-il fallut pour que ceux-là quittent la salle ?

  2. As salamou ‘alaykoum

    Puisse Dieu accorder un rapide rétablissement à notre sœur, raffermir sa foi et la rétribuer généreusement pour l’épreuve qu’elle a subit.
    Qu’Allah rwj fasse en sorte que les lâches agresseurs soient puni à la hauteur de l’ignominie de leur acte.

    J’ai du mal à comprendre pourquoi cela n’a pas été médiatisé plus tôt ? Une semaine déjà, et pas un mot aux infos à ce sujet. Ce serait une volonté de la victime ou des autorités de ne pas ébruiter l’affaire ?

  3. Je m’étonne du 2 poids 2 mesures sur les agressions à connotation religieuse.
    Surtout que cela date d’une semaine.

    Courage à toi ma sœur et ta famille.
    Garder la tête froide et faite pression pour que la police face sont travail.
    Vous devriez interpeller votre maire et député.
    A suivre inchAllah.

  4. Je pense qu’il y a vraiment 2 poids 2 mesures et je pense aussi que tu as le droit de ne pas être d’accord.
    Explique moi en quoi mon commentaire justifie l’inaction.
    Tu as raison j’accuse les médias de stigmatiser les Musulmans et de fermé les yeux sur certaines violence faite à leur encontre.
    Allahi jazik pour ton action mais nous n’avons pas tous les même compétences et la même connaissance des médias.
    De plus tu c’est très bien que les grand média ont un œil sur les plaintes déposées et sur tous les tribunaux pour alimenter leur info.

  5. j’ai une question pour toi Al kanz
    Si on été dans le cas d’un jeune homme portant une kippa et injustement agressé,
    est ce qu’on aurait besoin de tapé à la porte des médias pour qu’ils en parlent.

    La manière des médias et politique de traiter la communauté Musulmane influx sur le regard que la communauté national lui porte.
    Ils est temps que ce pays vote une loi contre l’islamophobie.

    D’ailleurs ton correcteur d’orthographe souligne ISLAMOPHOBIE car ça doit peut être pas existé…

  6. Al Kanz > L’un n’empeche pas l’autre… Effectivement il faut savoir utiliser les réseaux déjà existants et contacter les journalistes.. mais il y a des cas d’agressions qui ont besoin de moins d’efforts que d’autres pour apparaître en Une du JT..
    Ceci dit oui : si ça m’était arrivé j’aurais tout fait (notamment un site) pour parler de mon histoire…

  7. Sauf que systématiquement on entend des pleurnicheries et jamais « allez, il faut faire connaître cette histoire ». Quand on en sera à agir pour dénoncer, on pourra alors se permettre de pleurnicher.

  8. Asalam walikoum

    Je viens d’apprendre cette histoire et j’ai vraiment eu peur car cette fille aurait pu être nimporte qui, aussi bien ma soeur que ma mére!Se faire violenter parceque on porte un foulard? Seigneur protége nous de ce monde là!
    Je souhaite un bon rétablissement à la jeune fille que Dieu te vienne en aide car Allah nous suffit et il est notre seul garant!

    je me permet de revenir sur le debat de Habib et Al kanz! Les musulmans sont une population stigmatisée et rien ne pourrait prouver le contraire, nous sommes devenus en l’espace d’une génération les nouveaux juifs de France. Cette triste réalité doit nous pousser à revendiquer nos droits et une justice pour tous!
    Pour éviter que cet acte ne se reproduise dans l’indifférence des médias et des politique nous ne devons plus être une majorité silencieuse! Heureusement que cette histoire est sous les mains de l’exellent Collectif contre l’islamophobie en france qui a su réagir à tant!

    La réaction de al Kanz m’interroge sur les moyens d’action que nous disposons en tant que citoyen musulman qui voulons défendre nos pairs lorsque nous avons aucun moyen à notre disposition. Envoyez des mails au principaux acteurs concernés ( médias et politiques) cela suffit-il? le débat reste ouvert…

  9. Pleurnicheries? vous exagerez comme même assez, nous pouvons être emue et indigné et c’est humain!Mais je peux comprendre votre agacement du fait de l’inertie de notre « oumma « !
    J’ai parcouru le site  » une justice pour nouredine » il est certain que c’est ce genre de réaction et d’action qui permettra de faire entendre notre voix!

  10. As salamou alaykoum,
    c’est vrai que concernant ce fait divers,c’est silence radio du cote des medias;en cherchant sur google actualites,le seul lien concernant cette histoire conduit sur Al-Kanz…les medias avaient ete plus prompts à s’emparer de l’affaire de la femme qui s’etait faite agressee dans le RER B par des musulmans antisemites alors que c’etait en fait un gros « canular »

  11. As salamou alaykoum,
    qui suis je moi,lecteur d ‘AL-KANZ,pour contacter la presse!n’etait ce pas plutot à la famille de faire celà!
    pour le moment,je suis au stade ou j ai lu un article sur un site,article relaye nulle part ailleurs…pourquoi?est ce que le fait que je l ai lu sur AL-KANZ justifie à lui seul que j en parle,moi.Le CCIF a peut etre plus de connections que moi pour alerter la presse.moi,je suis juste + vigilant depuis hier quand je sors avec ma femme car je sais qu il existe plein de fachos qui ne se contentent pas seulement de deverser leur injures sur bivouac mais qui peuvent passer à l acte…

  12. as-salâmu ‘alaykum

    Voilà précisément ce que pense et fait tout le monde : attendre que d’autres le fassent. Et au final personne ne fait rien et tout le monde se plaint.

  13. as salamou alaykoum,
    j’habite à 1000 kilometres d’argenteuil,et je ne connais pas cette femme…elle a du deposer une plainte,doit en avoir un exemplaire à adresser aux journalistes…franchement,à part compatir,je me sens en totale impuissance…

  14. as-salâmu ‘alaykum

    Vous pouvez toujours écrire un mail et l’envoyer sur les différentes sites de presse. Ca c’est à la portée de tous.

  15. As salamou alaykoum,
    en recherchant sur GOOGLE actualites ce matin,je constate que l info a circule…sur les forums de discussion musulmans(mejliss,bladi…)quant à ton idee,pourquoi pas?que quelques kanzaunautes se joignent à moi,ça fera + de poids…

  16. Il faut pallié le 2 poids 2 mesures des médias par notre action.
    Je suis d’accord avec Al kanz sur le fond mais pas sur la forme.
    Mais c’est peut être un moyen de réveiller notre communauté.

    Je lance un appel aux belles plumes : écrivez le mail d’information pour les médias et je le ferai suivre inchAllah
    Fraternellement.

  17. Assalamou Alaykoum, qu Allah nous apporte sa protection.Amine
    jespere qu elle se retabliera vite notre soeur, et que ses agresseur auront la punition qu ils meritent inch Allah.
    Je commence vraiment a avoir peur,je suis Musulamne convertie et voilée aussi et mon mari vit a Rabat au Maroc ,j ai pas de soeurs aux alentours et je connais pas de soeurs non plus donc quand je vais faire les courses je suis toutes seule avec mes 3 petits sa fais vraiment peur. Mais hamdoullillah jamais je retirerais le voile inch Allah.
    Maintenant je comprend pas pourquoi au medias ils disent rien…Ils sont tous raciste ou quoi… faut arreter…
    assalam

  18. je suis scandalisé pour cette affaire qui n’a pas moblisé les salariés du mensenge !!!! par contre la bande de fachos n’a pas assez de courage ils s’attaquent aux filles ! bande de lâches et les pouvoirs public dans t ça rien !!??
    nous les français de 3ème catégorie

  19. Salam alaikoum.

    Je suis assez d’accord avec al kanz, lorsque l’on cessera de pleurniché on pourra alors avancé !

  20. selem waheleikom!

    tout à fait d’accord avec saifolah,

    ces personnes qui s’en prennent à qui?!

    UNE FILLE!!!

    preuve de leur courage!

    c’est la remarque que j’ai fait plusieurs fois à mon mari lui racontant des « petites » mésaventures avec des passants de la jante masculine, je dis petite comparé à ce qu’a pu subir notre soeur.

    Je me suis fait insultée plusieurs fois dans la rue, et ce, en présence de mes 2 peitites filles de 2 et 3 ans! crachée aussi,, y en a même un qui passait en voiture devant moi et faisait le signe (avec ses doigts) comme s’il avait un pistolet et me tirait dessus !!

    Tout ça bien sûr n’arrive que quand je suis SEULE (même avec mes filles) , mais quand mon mari est avec moi je vous jure que presque tous baissent les yeux et s’écartent même devant nous, comme si on allait les agrésser!!!!

    Ces gens là ne s’en prennent qu’aux plus faibles!! ils savent très bien qu’ils n’auront aucune chance face à nos frères alors ils s’attaquent à nous!!!

    C’est fou d’en être arrivée là, mais j’ai presque peur de sortir de chez moi si mon mari n’est pas avec moi!!

    Puisse ALLAH nous guider et nous apporter sa protection ! AMINE !

    SELEM WEHELEÏKOM FRERES ET SOEURS !

  21. Salam 3alaikoum,

    Pourquoi ces Racistes se sont pris à une musulmane ?

    d’autant plus et, d’après ce que j’ai compris, l’un d’eux avait un tatouage sur son bras  » Croix gammée » ?
    Mais comme c’est des lâches il est normal qu’ils s’en prennent aux innocents,

    Gageons que les services de police feront leur travail afin de mettre hors d’état de nuire, CETTE RACAILLE !!!!
    Mais comme votre site est tracé, comme nous tous, l’écho se fera Incha Allah !!!!!!

  22. As salamou ‘alaykoum,

    « Une femme de confession musulmane a été agressée la semaine dernière à Argenteuil (Val d’Oise) par trois hommes alors qu’elle marchait paisiblement. »

    Le commentaire de Meftahi est intéressant :

    « Tout ça bien sûr n’arrive que quand je suis SEULE (même avec mes filles) , mais quand mon mari est avec moi je vous jure que presque tous baissent les yeux et s’écartent même devant nous, comme si on allait les agrésser!!!!
    Ces gens là ne s’en prennent qu’aux plus faibles!! ils savent très bien qu’ils n’auront aucune chance face à nos frères alors ils s’attaquent à nous!!!
    C’est fou d’en être arrivée là, mais j’ai presque peur de sortir de chez moi si mon mari n’est pas avec moi!! »

    Je me demande si la jeune femme agressée était seule… dehors. En Islam, est-ce qu’une femme peut sortir seule dehors sans être accompagnée par un membre de sa famille ? Je ne connais pas la ville d’Argenteuil ni son taux de délinquance, mais j’aurais quand même du mal à laisser ma femme seule, dehors.

    Dehors une personne faible s’expose à beaucoup plus de risques si elle n’est pas accompagnée. Cette agression doit être une leçon pour les musulmans. Les coupables doivent être bien sûr jugés et punis, et la victime soignée.

    Comme je l’ai dis plus haut, l’immobilisme des médias sur cette affaire manifeste leur volonté de filtrer la réalité. C’est dangereux dans la mesure où l’extrémisme pourrait s’emparer de cette agression pour justifier leurs actes s’ils tendaient à se généraliser. Il est donc de la responsabilité des médias français de ne pas faire l’impasse sur ces agressions, les musulmans sont aussi des citoyens français et européens !

    Al Kanz a raison, les médias c’est aussi nous : blogs, sites de communiqués de presse gratuits, sites communautaires (Facebook, Twitter, etc.), forums, mais il faut aller plus loin. Il y a aussi des musulmans dans la presse, pourquoi ne relaient-ils pas l’info ? Vous avez un frère ou une cousine dans la presse, envoyez-leur un email pour relayer l’info.

    Je suis prêt à créer un blog comme celui d’Al-Kanz pour les personnes ou associations qui seraient intéressées. Un blog d’actualité sur les victimes de l’islamophobie et du racisme.

    Pour me contacter : je laisse l’autorisation à Al-Kanz de donner mon adresse mail.

  23. selem weheleikom,

    je réponds au commentaire n°30 « Créez un blog contre l’islamophobie » qui se demande si l’islam autorise la femme à sortir seule dehors et qu’il aurait du mal à laisser sa femme sortir seule?

    Que l’on soit en France ou en Arabie saoudite, c’est pareil, le mari n’est pas collé à sa femme 24h/24, il travaille à l’exterieur et sa femme s’occupe du reste , entre la maison, les repas ………etc !! entre les enfants, et bin ces enfants….. ils vont à l’école et bien sûr pas seuls, mais ce n’est qu’un exemple, il y en a d’autres.

    Mon mari bosse du matin jusqu’au soir EL HAMDOULILLEH! et c’est à moi de m’occuper de toutes les paperasses Secu, CAF,Assedic et autres, aolrs bien sûr internet c’est super, je fais le maximum de choses de chez moi mais lorsqu’on est convoqué, Rdv , ou pour avoir plus de renseignements sur nos dossiers ou peu importe, OUI ON EST OBLIGE DE SORTIR SEULE!!!!

    ce n’est pas parcequ’on s’est fais agressé ou insulté que l’on doit nous enfermer à la maison sous prétexte que dans la rue des fous racistes se promènent EUX EN LIBERTE !!! C’est plutôt eux qu’il fadrait enfermer !!!!

    SELEM WEHELEIKOM

  24. Esselem ou àleicom

    Si tu lis ce message , ma soeur sache que je suis de tout coeur avec toi, car ton « histoire » ma blessé et je te souhaite bon courage… Remet toi vite insha Allah et oublie tout ça. Qu’est ce que j’aimerais te venger!!!

    Patience oukhti Dieu te récompensera.

  25. Je suis d’argenteuil, le voile y est assez nombreux c’est un geste de provocation qui s’est déroulé sur un parking (parait il) car ces laches n’oseront jamais Le faire dans la rue car ils se feront massacrer .
    Il faut réflechir au message qu’ils veulent adresser en choisissant argenteuil ! Dans tous les cas il ne faut pas succomber a la peur c’est eux qui ont peur ils ont meme la trouille de l’islam, avant la protection humaine c’est Allah qui est le protecteur.

  26. As salamou alaykoum,
    en réponse à Habib(commentaire n°24),qui se propose de faire suivre les courriers aux organismes de presse:si tu peux le faire,mon frère,fais-le,car pour ma part,je n’ai trouvé aucun lien sérieux;
    « Madame,monsieur,
    leCCIF(comité contre l’islamophobie en France)nous a informé qu’une femme s’est faite agresser à Argenteuil(95)uniquement parce qu’elle était musulmane(et voilée).L’agression se serait apparemment déroulée le 9 avril;or à ce jour,aucun organisme de presse ne s’est fait l’écho de cet horrible forfait…il serait souhaitable de ne pas vous rendre complice de cet acte par votre silence,et de nous aider,nous,communauté musulmane à faire circuler cette information afin que nous ne nous sentions pas mis à l’écart de notre pays…un coup d’oeil sur les differents sites de conversation musulmans vous fera comprendre combien votre mutisme nous blesse et nous déçoit quelque peu.
    Comptant sur vous pour diffuser cette affreuse nouvelle,je vous prie d’agréer,madame,monsieur,mes salutations distinguées »
    Baraka ALLAH oufik Habib pour ton aide.

  27. As-salamuahlaykum!

    Ce ne sont que des lâches, ils s’en prennent à une femme, quele honte!
    Je suis de tout coeur avec toi ma soeur, qu’Allah soit à tes côté et de protége ainsi que tout les muslims.
    Et bon courage à vous mes soeurs, Allah nous récompensera pour nos épreuves inchaAllah.

    As-salamuahlaykum

  28. salam3leykoumwa ramatullah wa baralatuh

    et si elle etait juive la femme,on loré su a peine dix minute plus tard sur un flach spéciale sur les chaine française ;je n’ai vu nullepar kil c produit cette agression ,Llah yster,
    la fin de l’article ma beaucoup plus se son les pensé de chakun jpense;

  29. as-salâmu ‘alaykum

    En France, les musulmans sont obnubilés par les juifs et le cochon. C’est vraiment les deux sujets qui les fascinent et les excitent. Et en attendant que font-ils pour améliorer leur situation ? Ben, ils pleurent. Peut-être est-ce pour qu’on les prenne en pitié et qu’on leur serve la soupe.

  30. slm alkm mes freres et soeurs

    je ne vois pas d annonce sur les derouilleurs, il y a sur ce réseau des journalistes qui ont contribué à faire connaître l agression de nouredine, on en parle sur rue89 puis ailleurs, si ça vient de ta part al kanz, ça entrainera les gens à aller sur ton blog et sur ces conversation en plus des journalistes qui relayeraient l info inchallah ?
    sinon je fais un CC du mot écritpar mohamed

    slm alkmwr wb

  31. As salamou alaykoum,
    Al-Kanz,je te trouve bien dur:les musulmans ont d’autres sujets de préoccupations voire de prédilection:les juifs et les cochons n’occupent pas tout notre temps de parole…je peux te donner pèle-mèle d’autres sujets:la prière et sa validité,la direction de la prière,le jeune,les actes autorisés et interdits,en fait,tout ce qui concerne l’Islam et sa difficulté à le pratiquer ici en France…Les juifs n’entrent dans les conversations qu’en cas d’attaque contre nos frères Palestiniens;quant au cochon,il est banni de nos assiettes point barre,on n’en parle plus.

  32. SALAM OULEYKOUM

    je suis vraiment très triste pour notres soeur lachement agresses par ses fou et racistes lache!
    qu’allah lui vienne en aides car chaytane rodent autours des soeurs voilès , qu’allah nous proteges nous soeurs musulmane de france voilès et fière

  33. Salamou l’ahmattoullah wa barrakatouhou,

    Al Kanz, Peut être qu’effectivement notre communauté n’est pas suffisamment soudée, peut être que nos voies ne s’élèvent pas bien hauts…Mais pensent tu qu’en rabaissant les musulmans comme tu le fais quelques lignes plus hauts et en voulant à tous prix avoir le dernier mot contre Mohammed et Habib, qui ont eux aussi leur avis à donner, et qui à « mon avis », le font mieux passer que le tien, penses tu donc que c’est comme cela que tu réussira à obtenir ce que tu recherches…à MON « humble avis » c’est peine perdue. Je te sens très énervé derrière ton écran, peut être devrais tu te calmer, tourner 7 fois ta langue dans ta bouche, puis revenir si tu sembles que c’est encore nécessaire…Et puis dernier conseil d’une sœur qui doit en recevoir également, remémores toi les péripéties de notre Prophète tant aimée (SWS) lorsqu’il voulait ramener les gens à l’islam, la manière qu’il utilisait pour communiquer…prends exemple sur le meilleur des exemples…

    A’sallamou aleykoum ou l’ahmattoullâh

    Allah, exalté soit-Il, a dit : “ Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”1 Allah, exalté soit-Il, a dit aussi : “ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”Allah Tout-Puissant a dit lorsqu’Il a envoyé Mûssâ et Hârûn à Pharaon : “ Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il ? ”

    Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit dans un récit authentique : “ Certes la douceur n’est présente dans une chose que pour l’embellir, et elle n’est retirée de cette chose que pour l’enlaidir ” Et Il a dit : “ Celui à qui est enlevé la douceur, il lui est enlevé tout le bien. ”

  34. as-salâmu ‘alaykum

    Baraka-Llâhu fik pour la nassihah, mais je suis très calme et je ne rabaisse strictement personne.
    Vous permettez que je ne partage pas l’avis de Mohammed et de Habib, qui du reste sont des frères qui lisent Al-Kanz depuis longtemps et avec qui je m’entends très bien. Il n’y a pas de problème entre nous. Merci de ne pas voir des problèmes là où il n’y en a pas.

  35. Salamou l’ahmattoullâh wa barrakatouhou,

    Allâh y’a barâk fik,

    Machallâh, qui parle de problèmes?

    Très bonne continuation.

    salamou aleikoum

  36. Je confirme que j’ai de très bonne relation avec mon frère Al kanz.
    Cela n’empêche pas qu’on puissent avoir des désaccords pas tellement sur le fond mais sur la forme.
    Je salue sont travail.
    Qu’Allah te préserve et te de donne la baraka dans ton temps, ton travail, ta subsistance, ta descendance et ta religion.
    j’invoque Allah de même pour tous les Al Kanznaute et la Oumma de France.
    AMIN

  37. As salamou alaykoum,
    merci Hanane de prendre ma défense(et celle de Habib)mais cela reste entre Al-Kanz et moi une simple conversation sans haine;de plus,le ton employé par le rédacteur m’a quand meme poussé à rechercher des liens vers la presse nationale(que je n’ai pas trouvé mais je ne maitrise pas trop l’outil internet)et à proposer une lettre pour cette meme presse afin que ceux qui y ont accès puissent la relayer.Si Al-Kanz ne m’avait pas poussé dans mes retranchements,il est certain que je n’aurais rien fait(meme si je ne suis pas convaincu par le fait que cela soit mon role);tout ça s’est fait dans la fraternité propre à notre communauté,comme, je suis sur,le message que tu as fait parvenir.
    que ALLAH te préserve

  38. Assalamou’aleikoum

    Moi même je me suit faite agréssée hier soir dans le Rer A .

    J’était assise sur les strapontins lorsqu’un homme est monté. Il s’est tenu tout prêt de moi, il me souflait fort sur le visage pour attirer mon attention car j’était en train de lire et que je ne levait pas la tête.
    Lorsque j’ai regarder pour voir qui souflait avec insistance sur mon visage, cet homme m’a regardé fixement dans les yeux, pour me faire peur (d’ailleur il a réussi), mais j’ai continuer à lire, ne lui prêtant aucune attenion, bien que j’était pétrifiée car sa main été juste derrière mon dos et que je voyais ses mains s’agiter, comme s’il avait du mal à se controler.

    Arriver à la défense, je me lève et m’apprête à descendre, j’étais soulagé à l’idée de partir, lorsqu’il a essayé de retirer mon voile en tirant sur l’arrière de mon hijab.
    Par chance, celui ci lui a glisser des mains. Je me suis brusquement retourné pour crier « nan mais sava pas!!! »
    J’étais tellement choquée que c’est sorti tout seul, je n’avait même pas remarqué que j’avais hurlé car j’avais des écouteurs, je l’ai compris en voyant tout les gens du wagon se retourné.
    J’ai voulu porter plainte, mais la police a refuser étant donné qu’il n’y a eu ni vol, ni blessures…

    ALLAH est avec les endurants

  39. Merci à Al Kanz de ne pas avoir publié mon second commentaire, 😉

    Je me suis donné la peine de répondre à une lectrice d’Al Kanz, dommage.

    Concernant les agressions, vous remarquerez qu’à chaque fois les femmes agressées sont seules… dehors. Quand on allume le feu, on risque de se brûler, non ? Vous savez, il y a deux semaine à Marseille, j’ai vu de mes propres yeux une femme de la cinquantaine (non accompagnée) se faire agresser par deux jeunes voyous en scooter. Ils lui ont volé son sac après l’avoir frappée, et ils se sont enfuis. La pauvre femme était au sol, elle criait au secours en pleurs. Elle n’était pas musulmane, elle ne portait pas le voile, mais je pensais que ça aurait pu être ma mère.

    J’ai fais marche arrière avec ma voiture, mais il était trop tard pour lui porter secours.

    Vous savez mes chers frères et sœurs, cette femme ne portait pas le voile. Les agressions touchent les personnes faibles et seules en général. Dans un pays islamophobe, il y a peut-être plus de risques pour une femme voilée. J’ai du mal à penser qu’une femme voilée, seule, dehors, soit épargnée des risques d’agression. C’est utopique ! Pourrions-nous clore ce faux problème ?

    Comme a dit un certain lecteur d’Al Kanz, il est préférable de se concentrer sur la pratique de notre religion, difficile dans ce pays.

  40. Salam Aleykoum…

    @ Créez un blog contre l’islamophobie

    « Quand on allume le feu, on risque de se brûler, non ? »… Je doute fort que cette expression soit appropriée à ce sujet…
    Ici ou ailleurs, Homme ou Femme de confession musulmane ou non, personne est à l’abri d’une agression…

    Ce qui serait utopique, c’est de croire que la vie est un long fleuve tranquille 😉

    Cette agression sauvage est monstrueuse et traumatisante… Puisse le Très Haut aider notre soeur dans cette épreuve et adoucir sa souffrance Inch Allah…

  41. As salamou alaykoum,
    sur Google,le site post.fr parle désormais du sujet et le site forum.doctissimo

  42. As salamou alaykoum,
    « quand on allume un feu… »a t il pour l’auteur la meme signification que « chercher le baton pour se faire battre »…dans ce cas,cela voudrait dire que laisser sortir nos meres,nos femmes,nos filles voilées serait une provocation…et qu’elles n’ont que ce qu’elles meritent…on se demande pourquoi notre communauté est stigmatisée…

  43. As salamou alaykoum,
    toujours pas de nouvelles de cette affaire…est-ce bien arrivé?je me pose cette question depuis le début et en consultant les divers forums,je me rends compte que je ne suis pas le seul…si vous avez consulté le forum de doctissimo concernant cette affaire,vous allez halluciné:on se croirait sur bivouac,c’est dingue!

  44. N’allons pas trop vite ni dans un sens ni dans l’autre.
    Une plainte à été déposé, une enquête est en cour, encore un peu de patience inchAllah
    On vous donnera des news dès que possible.

  45. Assalamou’aleikoum

    Je ne comprend pas pourquoi est-ce que vous doutez de la parole d’une soeur fiLLAH…
    Quoi qu’il en soit, que ce soit vrai ou non, ce genre d’agression est courant malheuresement.
    Peut être que vous en doutez parce que vous faites partis des personnes « qui ne croient que ce qu’elles voient », mais l’agression de femmes voilées devient fréquent. LLAHidihoum.

    Peut être est-ce la montée du néo nazisme qui se fait resentir cher les jeunes, ou peut être qu’ils en ont tout simplement marre de voir de plus en plus de musulmane de plus en plpus couverte, en tout cas c’est mon avis, car je ne montre pas du doigts les juifs, pour moi les pratiquants ont un minimum « d’éducation ».

    Pourquoi est-ce vous doutez de cette agression alor qu’il y en a tellement??
    Je suis désolé de vous le dire mes frères mais : ouvrez les yeux, vos soeurs ne sont pas en sécurité, personnes n’y fait rien, je pense que l’histoire de cette soeur d’Argenteuil n’est qu’une goutte d’eau de plus dans le vase, car parmis toutes les agressions il y en a qui ne sont pas délaré.
    D’autant plus que dans les plaintes, certains ne prennent même pas le caractère islamophobe de l’agression : voir l’article sur le frère agréssé à Guyancourt par 3 jeunes néo nazis!

    Même vous mes frères, vous n’êtes pas à l’abri.

    WALLAHoua3lem

  46. Assalamou’aleikoum,

    @Meriem78

    En ce qui me concerne, je ne doute pas de la parole d’une soeur fiLLAH. Personnellement, j’ai déjà entendu des cas d’agression de femme voilée quand je discutais dans des forums. Mais je me pose une GRANDE question, pourquoi y a t’il des agressions qui ne sont pas déclarées ??? C’est elles en premier qui doivent se faire entendre, pas les autres. Si elles veulent tourner la page alors pourquoi doit-on rester dessus ?

    En France je n’ai jamais vu un seul article de journal qui montrait des agressions de femmes voilées. En Angleterre oui, un journal racontait que des jeunes avaient lancés un oeuf sur le visage d’une soeur fillah. Mais un seul article, pas plus.

    Et comme je l’ai dis plus haut, une femme seule dehors (et en plus voilée dans un pays non musulman), attendez-vous à ce qu’elle ait plus de chance d’être agressée par des voyous. Quand on sait qu’un lion peut vous manger, pourquoi venir lui caresser sa crinière ?

  47. as-salâmu ‘alaykum

    Créez etc. (c’est possible de prendre un autre pseudo, celui-ci n’est pas aisé à utiliser)

    Merci de changer de registre et d’éviter d’accuser les femmes d’être responsables des agressions qu’elles sont victimes.

  48. Assalamou’aleikoum

    Si les journaux n’en parle pas ici, c’est parce qu’ils n’en ont pas envies. Et si on attend les medias pour bouger, alor c’est que notre communauté n’est pas assez solidaire, c’est ce qui causera notre perte. Le Prophète salaLLAHou’aleihi wa salam n dit-il pas : entraidez vous, aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi même, tu seras un bon musulman???
    Nous connaissons l’ouverture d’esprit des anglais.
    De plus, on ne va pas parler de toutes les plaintes.

    Al-Kanz en cite deux : ça doit surement être celles dont on a le plus entendu parlé, et même pour celles-ci les médias n’en parle pas, pensez vous vraiment qu’ils iront nous faire plaisir au risque de salir l’image de la France, ce pays n’en a pas besoin, il e fait deja assez avec certaines lois…

    Quant a sotrir accompagné, comment est-ce que je fais moi si je veux aller a la Fac, sachant que je n’ai pas de grand frère : je vais demander à mon père d’être a ma disposition matin midi et soir??
    Et celles qui prennent le métro pour aller apprendre le Coran ou l’arabe??
    La sécurité de tous les individus : c’est la responsabilité de notre Etat, pas la notre.

    WALLAHoua3lem

  49. As-salâmu ‘alaykum Al-Kanz,

    Voilà qui est fait, je change mon pseudo.

    Comme je l’ai dis plus haut. Ce billet traite d’un faux problème : la violence. La violence a toujours existé et elle existera toujours selon des degrés variables. Il y a des agresseurs et une victime. Cette femme voilée (elle aurait pu ne pas l’être) est une victime, c’est certain. Pourquoi j’arrêterai de dire que les femmes sont EN PARTIE responsables de leurs agressions ? C’est vrai.

    Maintenant on parle de vous. Comment feriez-vous pour stopper totalement les violences faites aux femmes en général ? On veut la solution ici et maintenant, c’est peut-être pour ça que vous avez créé ce billet non ? 😉

  50. as-salâmu ‘alaykum

    Meriem78,

    Il n’en parle pas parce qu’ils ne sont pas forcément au courant. Par ailleurs, si on pousse un peu le problème est-ce qu’il faut parler de toutes les agressions qui ont lieu en France ? Et si on parlait aussi de toutes les agressions que commettent les musulmans (75 % de la population carcérale en France), non ?

    Islam, non

  51. Assalamou’aleikoum

    Ici, le but est de montré le coté islamophobe de cette agression, je pense (c’est vrai que c’est pas moi l’auteur!), et jusqu’où peuvent aller certain « fanatique »…

    WALLAHoua3lem

  52. Salam Aleykoum…

    @ Islam
    Je ne peux passer outre ce que vous écrivez encore une fois, vous dîtes que « c’est vrai » , permettez moi alors de vous dire que c’est votre vérité…
    Comment font les femmes seules et/ou sans famille à leurs côtés pour « vivre » ???
    Vous pensez aux femmes qui meurent sous les coups de fous furieux, sont-elles aussi responsables de la folie de certains hommes ?

    Cessez la violence faite aux Femmes c’est commencer par les respecter !…

    Salam 😉

  53. assalam,

    Je voudrais simplement énoncer qu’en matière de violences, notamment envers les femmes et les enfants, le cercle familial ne constitue pas toujours le meilleur refuge, loin s’en faut. Les violences de la part de proches (famille élargie, voisins, etc.) sont un phénomène courant.

  54. @Al Kanz,

    « Par ailleurs, si on pousse un peu le problème est-ce qu’il faut parler de toutes les agressions qui ont lieu en France ? Et si on parlait aussi de toutes les agressions que commettent les musulmans (75 % de la population carcérale en France), non ? »

    Je suis totalement d’accord avec ce point de vue. Par ailleurs en quoi l’agression de la femme voilée tient de l’islamophobie ? Ça aurait pu être une femme non voilée, non musulmane, et Allah seul sait combien il y en a en France. Il y a deux semaines j’ai vu une femme de la 50aine (non musulmane) se faire agresser par deux jeunes en scooter, est-ce que les médias en ont parlé ? Non. Soyez prudentes, sortez accompagnées. Pour celles qui ne peuvent pas être accompagnées, je suis désolé pour elles.

    J’entends souvent les femmes dire qu’elles se font aborder par des hommes, que ce soit de la drague ou une agression. Les lieux sont toujours les mêmes : bus et métros. Vous savez que c’est dangereux pour vous alors pourquoi vous insistez ?

    Un exemple : je connais une jeune femme, musulmane qui fait la prière mais non voilée. Elle m’avait raconté qu’un jour un jeune homme de son âge s’est assis près d’elle dans le bus, ils avaient discutés, mais elle ne voulait pas lui parler. En quittant le bus le jeune s’est baissé près d’elle, lui a fait un baiser volé sur les lèvres, puis est parti incognito. Je précise que cette histoire l’a amusé quand elle me l’a racontée.

    Un autre exemple : une jeune femme, musulmane très croyante non voilée, elle s’est mariée il y a environ deux ans. Toujours dans un bus des jeunes lui ont adressé la parole, je me souviens plus de ce qu’ils ont dit mais elle les intéressait. Elle ne voulait pas leur adresser la parole puis a quitté le bus. En partant, ces jeunes l’ont insulté de prostituée (mais ils l’ont dit dans une forme familière…).

    Des exemples il y a encore j’en suis certain.

  55. @Islam

    « Les lieux sont toujours les mêmes : bus et métros. Vous savez que c’est dangereux pour vous alors pourquoi vous insistez ? »

    Vous avez raison lol les femmes qui n’ont pas d’autres moyens de se déplacer, vont devoir s’acheter un vélo, une voiture au mieux si elles le peuvent et ont le permis…

    Vous pensez bien que les médias ne peuvent relayer tous les faits divers, un vol de sac à main c’est banal, on ne vit pas au Pays des Bisounours malheureusement, en attendant soyons toutes et tous vigilants et unis 😉

  56. @ islam: ce que tu dis est hors propos!
    D’une agression raciale et islamophobe ( on s’attaque à une femme parce qu’elle est typée en lui disant que c’ést pour venger Israel puis on lui enléve son voile qui est un symbole religieux on ne peut pas nier l’évidence) on passe à un débat de l’époque de mon grand pére pour savoir si la femme doit ou non sortir accompagné!?
    C’est un sujet complétement dépassé on en est plus là, bien sur que la femme peut sortir tout seul pendant la journée et Dieu est notre seul garant.
    Nous devrions suivre notre propre voie au travers de la foi, on a changé d’époque, même si le Prophète Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui, reste notre illustre modèle.

    Pour moi, la question n’est évidemment pas là, il faut plutôt se demander pourquoi rien n’est fait pour punir ces extrémistes!

  57. @fat

    « on passe à un débat de l’époque de mon grand pére pour savoir si la femme doit ou non sortir accompagné!? »
    je ne suis absolument pas d’accord avec ce que tu dis. A ton avis, est-ce que la vie de nos grand pères est plus mauvaise que celle des jeunes d’aujourd’hui qui se disent musulmans ? C’est vrai que c’est mieux un fils qui insulte ses parents pour une paire de baskets, c’est mieux un jeune qui traine dehors la nuit, boit et fumes, c’est mieux les cas de divorces qui se multiplient, c’est mieux l’ignorance ! Je préfère la vie de nos grands pères, et celle de nos arrières grands pères, en remontant jusqu’au Prophète (saw).

    On a changé d’époque… Est-ce que l’Islam doit être réformé ? Modernisé ? ou évoluer selon les époques ? Cette question qui a été soulevée plusieurs fois par de pseudos philosophes et intellectuels occidentaux me répugne. Comme si l’Islam était une mode, comme si on lisait et appliquait ce qu’on voudrait pour faire plaisir à un peuple et à leur mode de vie.

    Il y a des gens qui ne connaissent que la couverture du Coran et se disent musulmans seulement parce qu’ils sont d’origine arabe et parce que leurs parents sont musulmans. Et oui, je n’invente rien il y a des gens (musulmans et non musulmans) qui pensent que l’Islam est une religion arabe.

    Concernant l’agression de la jeune femme voilée, soit l’agresseur portait une croix gammée, soit l’agresseur était pro israelien, alors que faut-il croire ???

    Entre la punition et la prévention que choisirais-tu ? Entre être punis pour avoir écrasé une femme et son bébé, et ne pas avoir bu d’alcool au volant que choisirais-tu ?

    Si pour toi les femmes peuvent sortir là où elles veulent sans réfléchir, alors c’est leur MEKTOUB s’il leur arrive un mal. 🙂 Quand Allah égare une personne, personne ne peut la guider, et quand Allah guide une personne, personne ne peut l’égarer.

  58. Si la conversation continue sur le registre de la caricature et des poncifs maintes fois éculés, je vais être contraint de ne plus permettre la publication de commentaires sur cette page.
    Merci de faire un effort.

  59. @Al Kanz

    « sur le registre de la caricature et des poncifs maintes fois éculés » c’est possible de savoir qui sont les nominés ? 😀 Merci.

  60. Non pas possible. Ce n’est pas intéressant de ramener les discussions aux personnes. Faisons l’effort d’échanger intelligemment.

  61. Salam Aleykoum…

    And the winner is… Roulements de tambour non de tam tam…

    Désolée, je sors…

    Salam 😉

  62. salam alikoum beaucoup de soutien pour cette soeur je suis affectée lourdement par cette histoire d’autant plus que je porte moi meme le voile et il est vrai que le regard des gens est parfois abérrant de nos jours!!!!! le racisme soubhanaALLAH k’ALLAH nous guide amin puisse t’il se rendre compte de la grandeur de leurs acte!!!

  63. As salamou alaykoum,
    Al-kanz,tu dis:75%de la population carcérale est musulmane;déjà,je dirais plutot d’origine maghrébine,bien que je ne pense pas qu’il faille rapprocher ce pourcentage avec l’origine mais plutot avec le milieu social:peut etre que les 75% de cette population vient de milieu défavorisé(la pauvreté conduit souvent au crime).si la majorité des habitants des quartiers défavorisés était italienne par exemple,les 75% précités le seraient aussi.J’ai pas de chiffres ni de statistiques,mais cela me parait logique.
    Islam,tu devrais faire un tour sur bivouac,ils parlent de toi dans la majorité de leur article.Sérieusement,on devrait enfermer nos soeurs,nos mères,nos femmes,nos filles uniquement pour leur sécurité…ou pour satisfaire ton sentiment de màle dominant…parfois l’obligation de sortir prévaut.des soeurs t’ont donné des exemples auquels tu es resté sourd.Si tu es musulman d’origine maghrébine,ton teint doit aussi te valoir plaisanteries,insultes quolibets voire plus(sauf si t’es taillé comme Mike Tyson)restes tu chez toi pour autant?

  64. Assalamou’aleikoum

    Après le commentaire de notre frère Mohammed : No Comment!
    Il a tout dit macha’ALLAH.
    Sur ce, à bientôt Incha’ALLAH

  65. Sans revenir dans le débat, voici la réponse, par mail, que j’ai reçu de la part de France télévision ( une semaine plus tard mais je ne me plains pas puisque se sont les seuls qui m’ont répondu!). Aprés lecture j’en conclus qu’on nous fait tourner en rond mais je ne baisse pas les bras…

    Paris, le 28 avril 2009

    Madame,

    Vous avez souhaité nous faire part de votre sentiment concernant le
    traitement par nos journalistes du racisme dans notre société, et des
    agressions commises en France.

    Vous appelez à cette occasion notre attention sur un acte commis à
    Argenteuil.

    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire. Nous avons
    bien pris connaissance de votre courriel.

    Nous vous invitons à faire part de vos remarques aux médiateurs de
    l’information de France Télévisions. Ils sont vos interlocuteurs
    privilégiés pour recueillir toute observation, interrogation et
    critique sur le traitement de l’information par les journalistes de nos
    rédactions. Leur rôle est de faire connaître vos réactions aux
    journalistes et responsables des chaînes, comme d’ouvrir le débat en
    confrontant les différents points de vue et en s’en faisant
    éventuellement l’écho à l’antenne. Vous pouvez leur écrire à cette
    adresse :
    Médiateur de l’information de France 2 /
    France 3
    7 esplanade Henri de France
    75907 Paris cedex 15

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    La direction des relations avec les téléspectateurs

  66. As salamou alaykoum,
    que ALLAH te récompense pour ta ténacité.Au moins,ils t’ont répondu…par contre si tu as écrit à pernaud,je comprends que tu attendes encore!!!

  67. Ce n’est peut être que de la désinformation, pour contrer l’actualité; ça aurait été traite aux infos
    regardez la méthode du diffusion sur le net, les copier coller de la même source….

  68. Je viens de faire un tour, c’est un fake dénoncé même sur les autres forums muslims…
    checkez

  69. As salamou alaykoum
    c’est ce que je craignais depuis le début(cf commentaire 16 à 20)mais ce qui semble bizarre c’est que le CCIF se soit fait avoir aussi.on reste dans le flou…

  70. Al-Kanz merci!
    Le frére de la victime a témoigné lors de la conférence donné par le CCIF, une enquête est en cours!
    affaire à suivre alors!

  71. En effet Fat.
    Un lecteur d’Al-Kanz, qu’il en soit remercié, me donne régulièrement des nouvelles des suites de cette affaire.

  72. Alors je vous remercie par avance de nous tenir aussi informé des suites de cette affaire!

  73. Craignez Allah
    J’ai honte pour vous et pour tous ces donneurs de leçons qui se cachent derrière des pseudos pour affirmer que cette affaire est un « fake ».
    Ce poser la question est une chose mais l’affirmer c grave.
    Depuis quand on trouve la véritable information sur les forums même de muslim ?

    Le président du CCIF qui à parler directement avec la victime ma dit qu’elle été traumatisée.
    Meskina la sœur est très choquée et elle ne veut pas médiatisé cette affaire car elle a peur que son nom ressorte et qu’elle soit encore victime de représailles.
    Il faut ce mettre à sa place, elle à été agressée, bousculée, hijab arraché,rouée de coups, dévisagée, tailladée au cutter.

    Au lieux de médire ou calomnié prier pour la sœur et pour qu’on est enfin une communauté soudée d’ailleurs on sait très bien que dans certains forums derrière les pseudos se cachent des imposteurs.

    Starfellah
    starfellah
    starfellah c’est trop grave wallah.

    On attend plus d’effort de la Police de notre Pays.

  74. As salamou alaykoum,
    Al-kanz,y a pas que TF1,c’est les médias entiers qui ont occulté l’information.excuse moi de douter, car les renseignements que l’on obtient ne viennent que d’anonymes derrière leur écran sur les forums muslims:le frère d’untel qui connait le beau frère de la victime…les seules infos sérieuses qu on pourrait obtenir,c’est du CCIF mais là black out total,meme pas un compte rendu de la conférence alors que ce sont eux qui ont commencé à médiatiser,dans le microcosme musulman,l’affaire,et de toi,Al-kanz qui fait une rétention d’information…
    Alors oui,je doute, mais j’aimerai me tromper(sauf pour la soeur agressée) .
    De plus,tu nous a poussé à informer la presse,mais visiblement la victime ne le désire pas et nous avons peut etre outrepassé nos droits car comme je le disais,(commentaire n°18)c’était plus à la famille ou au CCIF de le faire…si ils le désiraient…malgré cela,j’ai compris que raler derrière notre écran est facile mais peu productif.
    Baraka ALLAH oufik pour cela

  75. alaykoum salem

    Mohammed, tu te trompes le CCIF à fait un compte rendu puisque cela fait partie de ses fonctions ( je parle de leur derniére conférence ou le frére de la victime est venu témoigner ( Que Dieu la protéges et panse ses blessures amine!)!

    Tu les trouveras directement dans leur site ou bien dans deux exellents site d’information ( avec AL Kanz sa fait tr
    ois bien sur!):oumma.com ou on peut voir la vidéo de Samy Debbah, le président du CCIF, qui parle de l’islamophobie et l’interview sur Saphirsnews.com sur, justement le compte rendu de cette agression!

    Personnellement, je ne vais pas sur les forums pour me renseigner car on peut trouver tout et nimporte quoi, je te conseille d’aller directement à la source ou de consulter des sites d’informations crédible comme ceux que je viens de citer par exemple!

    Et j’ai envie de rajouter une derniére remarque, personnellement Al Kanz ne m’a pas du tout influencé car je partagais déja son avis concernant nos moyens d’action trés limités, écrire des mails de contestation ou d’indignation, par solidarité ne me coûte rien!
    La jeune victime souhaite gardé son anonymat ( à sa place j’aurais fait excatement la même chose, elle doit se sentir physiquement et pyschologiquement détruite) et il faut respecté son choix mais cela ne nous doit pas nous empêcher de chercher la vérité car sa peut encore se reproduire. Pour toutes les musulmanes, je considére que c’est notre devoir!

  76. Mon frere Mohammed je ne te comprend pas.

    Tu reproche au frère d’Al kanz de nous avoir invité à faire un kheir mais il me semble que tu as donner de l’importance aux paroles d’autres inconnu dont tu ne connaissez pas le sérieux sans pour autant leur reprocher de t’avoir induit en erreur.
    De plus il n’y a pas eux d’erreur pour les médias, le frère de la victime et sa famille été bien décidé à médiatisé mais peu de temps après la sœur a eux trop peur des représailles.
    Pour se reconstruire elle ne veut pas porter à vie cette image de victime de l’islamophobie.

    Mais les efforts des musulmans ont marché, la preuve Le Monde voulais faire un article, Al jazira un reportage et d’autre encore.

    Mohammed si tu doute appel le CCIF il y le numéro est sur le site.

    Fraternellement

  77. As salamou alykoum,
    Fat,je ne connaissais pas les sites que tu as cité;mais en tapant sur Google « femme voilée agressée »,cela me conduisait soit sur Al-kanz ,soit sur la lettre du CCIF,soit sur les dits forums que je n’ai fait que survoler.
    Habib,
    comme je l’ai déjà dit,je suis loin de la région parisienne;vu d’ici,cette affaire ressemble à un coup monté.quant à ce que je reproche à Al-kanz,c’est juste de nous avoir fait agir sur un sujet sur lequel la victime refusait d’agir.en contrepartie,je l’ai remercié pour m’avoir sorti de ma léthargie de « lecteur » en devenant acteur.

  78. Mohammed moi aussi je suis à 600km de Paris.
    Ce qu’il faut savoir c’est quand Al kanz nous à invité à se bouger, la famille voulait médiatisez l’affaire, la preuve c’est que le frère de la victime avait déjà fait une conférence de presse avec le CCIF.
    Ce n’est qu’après quelques jours qu’elle à changer de d’avis par peur des représailles.

    Cette affaire à permis d’informer la communauté de problèmes qui risque de ce multiplié tant qu’ils n’y aura pas de lois contre l’Islamophobie, ça aussi permis d’informer tous en respectant l’anonymat de la sœur.

    Je lance un appel aux journalistes et médias de notre communauté pour s’organiser pour être un vecteur de communication efficace.

    A suivre inchAllah…

    ps: je reste toujours étonné que le mot « Islamophobie » soit souligné en rouge par le correcteur d’orthographe.
    L’Islamophobie n’existe ni dans la loi ni dans le dictionnaire, c’est dingue quand même.

  79. As salamou alykoum,

    @Habib,

    ça sert à quoi de créer une loi comme celle de l’antisémitisme ? ce qui est largement mieux, c’est d’informer le monde sur ce qu’est l’Islam, le vrai Islam. Montrons le par notre comportement, pas que par des mots et des textes, je pense que pour commencer ça fera avancer les choses d’un grand pas.

    Les musulmans doivent s’auto-critiquer, c’est aussi une valeur de l’Islam. Se remettre en question en permanence pour tendre vers l’excellence dans tous les domaines, c’est ce qu’il faut faire.

  80. @Islam,
    personne ne peut informer le monde sur l’Islam mieux que le prophète sws, c’est impossible.
    Malgré la darwa du Prophète sws, les ennemis de l’Islam étaient nombreux.
    En cas d’agression le Prophète sws et les compagnons se défendaient à juste titre.
    Dans notre situation en France on doit ce défendre par la loi.

    La Darwa est une chose et ce défendre par la loi en est en autre mais ils ne sont pas incompatible.

    Tu pense que si tu été à la place de cette pauvre sœur tu te dire j’aurais du avoir un meilleur comportement pour faire connaitre le vrai Islam.
    j’en doute fortement.

  81. @Habib,

    Peux-tu me donner une définition du terme « Darwa » ?

    J’éviterai de me lancer dans une polémique sur la question de qui est mieux placé pour informer le monde. C’est certain que notre Prophète Mohammad (sws) est le meilleur des exemples. Mais est-ce une raison pour se rapprocher du mal ou pour s’excuser du mal qu’on fait ?

    Tu veux te défendre de quoi exactement ? Il y a beaucoup de lois en Europe pour pouvoir nous défendre, c’est déjà suffisant. Même s’il existait une loi contre l’islamophobie, est-ce que tu penses que l’islamophobie serait un problème résolu ? Je donne un exemple : le racisme.

    Je pense donc que l’islamophobie doit être combattue par l’information et par notre comportement quotidien ; on doit commencer par les jeunes, car c’est eux l’avenir. Et j’éviterai d’excuser le crime par la pauvreté comme un certain lecteur d’Al Kanz s’est permis de l’affirmer. Il n’y a pas de mots en l’air dans ce que je dis.

Les commentaires sont fermés.

- Publicité -spot_img

Derniers articles