spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Du sucre, du sucre, encore du sucre, beaucoup – trop – de sucre

Dans la même catégorie

Santé. On sait tous qu’il faut manger sucré avec modération. Mais se rend-on vraiment compte de la quantité de sucre que peut contenir tel ou tel aliment ? Rien de moins sûr. Et rien de moins clair que les photos qui suivent !

Du sucre dans les aliments

Du sucre dans les aliments

Du sucre dans les aliments

Du sucre dans les aliments

Du sucre dans les aliments

Du sucre dans les aliments

Du sucre dans les aliments

Dégoutés ? Vous avez décidé de vous mettre aux fruits ? Tout dépend lesquel…

Du sucre dans les aliments

Du sucre dans les aliments

Du sucre dans les aliments

Du sucre dans les aliments

Allez, vous ne mourrez pas de faim. Voici de quoi manger en toute bonne conscience.

Du sucre dans les aliments

Du sucre dans les aliments

Baby Carotts qui ne vont pas sans rappeler la ferme à Jules.

Source : Sugar Stacks, via Papygeek

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

  1. par contre, je trouve dommage que vous n’ayez pas fait une nette différence entre les sucres lents, et les sucres rapides, le fructose et le saccharose, qui ont des index glycémiques bien différents.

    Même si je sais que le but est d’en faire un article rapide, vous remarquerez que cela ne m’a pris que 2 lignes.

    Qu’en pensez-vous ?

  2. As salâmou alaykoum,
    Oummsheyma,j’avoue,je ne sais faire le thé à la menthe qu’en sachet…pour le vrai breuvage,je laisse le soin aux experts de pratiquer cet art ancestral…mais j’ai toujours été impressionné par ces gros pains de sucre glissés dans les théières…d’où ma question.

  3. Salam Aleykoum…

    Ca sent bon la menthe ici 😉
    J’ignore si je suis la seule à le penser mais je trouve que le thé à la menthe a un bien meilleur goût avec des morceaux de pains de sucre…

  4. As salâmou alaykoum,
    …et bien meilleur aussi que mes sachets à infusion de thé à la menthe.C’est comme comparé un couscous GARB… et le vrai couscous de chez nous:ça n’a rien à voir!!!

  5. As-salamu’alaykum

    je ne suis pas sûre que l’on puisse mettre au même rang tout les sucres (sucres des fruits, sucre raffinée, sucre complet)… à chacun de faire des recherches…

  6. As salam alaykoum

    Article très intéressant. Un bon rappel pour ma part.

    Certe les fruits contiennent du sucre mais pour un dessert je pense qu’il est plus recommandable de croquer une pomme (photo 8 ) qu’une crème glacée (photo 3) même si à prioris le premier dessert contient plus de sucre que le second au moins c’est un produit 100 % naturel. Il est à savoir que manger des fruits et des légumes réduit les risque de développer un cancer.
    http://www.ligue-cancer.net/article/prevenir-les-cancers/agir-en-prevention
    Pour une recherche rapide Ctrl + F sur votre clavier et taper « fruit » dans le moteur de recherche qui apparait.

  7. une theière de dix verres a thé ccontient 125g de sucre donc on dit environs 12g par verre soit 4 petits sucres

  8. Salem,

    Sucres lents, sucres rapides, index glycémique, stévia … je crois qu’on a besoin du témoignage d’un biochimiste pour tout bien comprendre.

    Concernant la stévia ou plus précisémen les glycosides de stéviols. Je ne sais pas si ces extraits que l’on qualifie de manière abusive de  » naturels » sont plus néfastes que le saccharose mais pour alimenter notre cerveau en énergie, il n’y a pas mieux que le glucose . L’usage en tant qu’édulcorant en remplacement de l’aspartame est intéressant surtout pour les femmes enceintes d’après les derniers avis de l’autorité européenne.

    @ omnislam : vous en avez peut être pas trop entendu parler mais le développement des produits à base de  » stévia » est en plein expansion . On peut trouver des yaourts, quelques sirops et boissons mais les géants de l’agroalimentaire sont au travail et notamment C..a C..a pour ne pas la citer …

  9. السلام عليكم

    La stévia a un petit arrière goût. Personnellement ca ne me dérange pas ( dans le thé ou le café) mais je pense que les géants du soda vont essayer d’éliminer cet arrière goût avant de l’incorporer dans leurs boissons.

    Source : Le cancer se nourrit avant tout du sucre by null

  10. salamalaykomu je trouve l’idée interessante mais ne comprend pas pourquoi vous avez mélangé les sucres lent et rapide? en tout cas ça remet les idées en place le soda les produits sucré etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles