spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Cours d'été à Boston

Dans la même catégorie

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

11 Commentaires

  1. As salamou alykoum

    Les musulmans en france en revaient les americains l’ont fait.
    Coran, ping-pong et sourires, en france on est vraiment sur le vieux continent…

  2. wa alaykoum assalâm mouslim933,

    Soyez optimiste ! Le vieux continent prend un coup de jeune grâce aux musulmans de France.
    Ma bonne province est très dynamique sur le terrain associatif, al-hamdoullillâh : le centre culturel et culturel islamique où je m’investis accueille -entre autre – une centaine d’enfants de 4 à 16 ans auxquels elle offre un encadrement de qualité (Coran, arabe, éducation islamique, loisirs variés). Différentes nationalités (de l’Asie au Maghreb en passant par la France) composent l’équipe pédagogique et administrative plutôt jeune (âge moyen, la trentaine). Les travaux ne sont pas achevés, mais en moins d’un an de fonctionnement, le centre a laissé une bonne réputation et le nombre des enfants risque fort de doubler, in châ Allâh.
    Les musulmans de ma douce province l’ont rêvé, Assalâm l’a concrétisé.

  3. As salamou alaykoum

    Merci Justine pour cette touche d’espoir, je commence grace à vous à voir le bout du tunnel 🙂
    Plus sérieusement, je remarque dans le monde anglo saxon les esprits sont moins étroits et cela facilite les initiatives mais al hamdou lillah il existe de petit villages d’irréductibles croyants comme le votre 🙂

  4. Salâm,

    Vous ne croyez pas si bien dire, les soeurs et frères obligés de quitter ma région, pour X raisons, regrettent de laisser la fraternité qui y régne. Il paraît qu’ils n’ont pas trouvé mieux.

    J’apprécie l’esprit anglo-saxon pour sa tolérance, mais moins son communautarisme.
    J’aime la France pour le brassage de la communauté musulmane dans sa diversité et son unité autour de  » Lâ illaha illal-lâh, Mouhammad rassouloul-lâh ».

  5. Salâm,

    « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es… »
    Permettez-moi de poser un couvercle sur mon tajine… c’est ainsi que les aliments conservent leur saveur.

  6. As Salamou ‘alaykûm,

    Existe t-il en France des structures accueillant les jeunes qui ne partent pas en vacances? Quand plus jeune, la mosquée de ma ville nous accueillait durant l’été, et je me souviens qu’on nous apprenait les bons comportements, les adorations,organisait des sorties où l’on découvrait la nature, apprenait des invocations, ablutions sèches… C’était une bonne période de ma vie, et je regrette que cette structure n’existe plus aujourd’hui. On s’amusait, mais tout en apprenant notre religion, c’était mieux pour nos parents de nous y emmener que de nous mettre dans un contre de loisirs classique.

    Wassalam

  7. Salâm,

    A ma connaissance, il y a l’institut islamique de Châteaux Chinon qui encadre durant la période estivale.

    Sinon, plusieurs de mes amies sont parties avec leurs enfants en Syrie pour des vacances encadrées par un directeur, paraît-il, mâ châ Allâh, très très correct, soutenu par une équipe d’animation formée et rémunérée comme il se doit. Au mois de juilet, la destination est l’Algérie. Bons C.A.F acceptés.
    Si cela vous intéresse, j’attends leur retour début septembre et vous donnerai de plus amples informations, in châ Allâh.

    Vous pouvez ausi vous inscrire au transfert-info groupe google, j’y ai déjà lu des propositions de centres de vacances islamiques.

  8. As Salamou ‘alaykum,

    @ Justine : barakAllahou fiki.

    @ Al-Kanz : j’y pense depuis que ce « centre » a fermé ses portes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles