Des musulmans auprès des SDF du 93

Par Al-Kanz

Cette semaine, en discutant avec des membres du Secours islamique France (SIF), nous avons appris que deux fois par semaine des bénévoles du SIF parcouraient la Seine-Saint-Denis à la recherche de sans-domicile-fixe à assister. Pendant quatre heures, de 19h30 à 23h30, l'équipe véhiculée essaie de rendre moins difficile la vie des laisser-pour-compte. On appelle ça…

Cette semaine, en discutant avec des membres du Secours islamique France (SIF), nous avons appris que deux fois par semaine des bénévoles du SIF parcouraient la Seine-Saint-Denis à la recherche de sans-domicile-fixe à assister. Pendant quatre heures, de 19h30 à 23h30, l’équipe véhiculée essaie de rendre moins difficile la vie des laisser-pour-compte. On appelle ça une “maraude”.

Frédéric Joli, porte-parole du CICR en France, invité à participer mardi soir à l’une de ces maraudes, vient de mettre en ligne la vidéo qu’il a réalisée à cette occasion.

Après son projet d’épicerie solidaire, aujourd’hui bien rodé, le Secours islamique installe un peu plus son action sur le territoire français.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Muslimusk    

    As-salâmu ‘aleykum wa rahmatullah !

    Ça fait plaisir de voir des musulmans comme ça ! Quelle meilleure façon de servir le Très-Haut que de se mettre au service de Ses serviteurs ? AlhamduliLlah !

    1
  2. Hiver 2010 : le Secours islamique en maraudes    

    […] 2009, le Secours islamique France organise des maraudes en Seine-Saint-Denis (voir Des musulmans auprès des SDF du 93). Cette année, les maraudes reprennent dans plusieurs villes du 93. Communiqué. A Massy, le 8 […]

    2
  3. K    

    Selem, je suis musulman pratiquant ,mon pere est parti a mes 18ans et ma mere m’a renié,je vis avec une chretienne,qui apparemment deteste l’islam, je restai par lacheté,aujourd’hui je suis pret a me retrouver sdf sachant que l’islam passe avant toutes choses.
    J’ose pas donner mon nom, si quelqu’un a des astuces pour m’aider,je ne peux compter sur personne….en ce 3e jour de ramadan je vais prendre mes affaires et partirnje ne sais ou…

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE