Hal'shop, magasin de proximité tout-halal, ouvre dans une semaine

Par Al-Kanz

Dans une semaine in cha’a-Llâh, Hal’shop, magasin de proximité tout-halal, devrait ouvrir au public.

Rachid Bakhalq, vous le connaissez. Il fait partie des chroniqueurs du blog collectif consacré à l’entrepreneuriat chez les musulmans (voir Rachid de Hal’shop). Après des mois de labeur et des milliers de km parcourus – près de 10 000 km -, Rachid Bakhalq devrait ouvrir son magasin au public début mars in châ’a-Llâh. Situé à Nanterre dans 200 m², Hal’shop offrira plusieurs centaines de produits tous choisis un à un selon un critère que résume de la sorte R. Bakhalq : “Ne rentre dans mon magasin que ce que je peux offrir à mes parents.” C’est-à-dire que ce qui est véritablement halal. Pour s’assurer du caractère halal des produits qu’il vend, Rachid Bakhalq, ancien cadre chez Danone, a choisi d’aller plus loin que la simple estampille “halal” en auditant chacun de ses fournisseurs potentiels.

Hal'shop, magasin de proximité tout-halal

Le magasin se situe au 79, rue Maurice Thorez à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
En attendant, vous pouvez visiter le site Internet de l’enseigne : http://www.halshop.fr



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (52 commentaires)

  1. Alicia Chifa    

    Salam

    Je suis allée à Halshop, je suis très contente des produits proposés et apparemment ce n’est qu’un début, d’autres produits devraient suivre, de plus en plus raffinés…

    Après avoir fait le vendredi à la mosquée de Nanterre : (c’est juste à côté)
    Dites Op! Je vais chez HalShOp !!

    51
  2. Siab    

    Salamaleikoum à toutes et a tous.

    Je suis un petit entrepreneur a mon humble niveau et je connais les difficultés de travailler à son compte .Ne fais aucune erreur que celui qui ne fait rien ! Je souhaiterai féliciter le frère Rachid qui a eu le courage de persister dans sa demarche jusque son aboutissement.Que Allah ta Allah te vienne en aide et t’assiste si ton intention est celle de développer un vrai marché hallal car les frères courageux comme toi manquent vraiment dans notre communauté et c’est pour cela aussi que nous n’avançons pas et sommes la risée de tous les occidentaux .J’aurai beaucoup de choses a dire mais ce serai trop long a développer .Je vis au quotidien des critiques et autres quolibets de la part de muslims qui on dirait n’ont que cela a faire de leur journées. Alors soit vous vérifiez vos sources et parlez en toute objectivité , ou vous agissez de votre coté pour faire avancer les choses mais cessez svp de critiquer négativement a tout bout de champs sans savoir .J’ajoute juste une chose pour terminer a l’attention de mohamed que je trouve trop virulent a la limite de l’agressivité ,…Aide tes freres a construire au lieu de leur casser du sucre sur le dos en permanence car c’est à cause de gens comme toi que les choses vont mal . En effet ,la critique est facile et l’art est difficile ,non ?

    52

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.