spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

2 euros espagnols à la mémoire de la mosquée de Cordoue

Dans la même catégorie

Les pièces commémoratives de 2 euros sont des pièces de 2 € particulières frappées par les États membres de la zone euro. Ces pièces sont destinées à commémorer des événements historiques ou célébrer des événements actuels d’importance particulière. Elles ont les mêmes caractéristiques que les pièces de 2 € standard.

Source : Wikipédia

Pour 2010, l’Espagne a choisi la mosquée de Cordoue.

2 euros Espagne Cordoue

Via : Twitter – Mosquee_Salam68

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

7 Commentaires

  1. @Green : effectivement elle s’appelle maintenant mosquée-cathédrale mais la splendeur de la Mosquée éclipse depuis des siècles et éclipsera encore pour des siècles et des siècles l’horeur de ce qui a été ajouté à l’intérieur ! si vous l’avez visité, vous aurez sûrement compris ce que je veux dire…et c’est le côté Mosquée qui a été choisi et non le côté cathédrale 🙂

  2. La Mosquee a ete construite apres la conquete des terres chretiennes wisigothique, et les colonnades que Djamila admire ont ete reprises des differentes constructions preexistantes, Romaines et Gothiques. Il y avait avant a cet emplacement une l eglise detruite par les maures. Elle s|appellait Eglise St Vincent.

    Et c est bien une cathedrale, appellee Sainte Eglise cathedrale de Cordoue. Il n y a pas de Mosquee cathedrale. Vous devez confondre avec Sainte Sophie de Constantinople.

  3. A ma soeur Djamila,
    Dans ma conception, c’est ce qui fait la splendeur d’un lieu est ce qu’on y adore.
    Historiquement, c’est une église transformée en mosquée puis retransformé en église.
    Mais les musulmans sont des nostalgiiques surement parce qu’ils préfèrent rever à un passé glorieux que de suer à construire un futur glorieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci