spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Aïd al-adha : 200 000 moutons, 4 000 bovins

Dans la même catégorie

Selon l’OABA, lors de l’aïd al-adha, fin novembre 2009, ce sont « environ 200 000 moutons et 4 000 bovins » qui ont été sacrifiés. Le chiffre est le même que celui avancé en 2007, toujours par l’OABA. Comprend-il les 60 à 70 000 bêtes (estimation OABA) abattues hors abattoirs ou faut-il les ajouter aux 200 000 ?

200 000 moutons. Comprenez-vous pourquoi les agriculteurs français attendent avec beaucoup d’impatience l’aïd al-adha ? Asphyxiés par la grande distribution, méprisés par les géants de la viande, ces éleveurs sont de plus en plus nombreux à admettre que leur salut passera en partie par le halal. Tout comme l’Insee qui rappelait, il y a peu, que les musulmans sont une chance pour l’agriculture française.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci