spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Flottille vers Gaza : de l'Exodus au Mavi Marmara

Dans la même catégorie

Exodus Marmara

Exodus 1947 est un bateau qui transporta en 1947 des Juifs émigrant clandestinement d’Europe vers la Palestine, alors sous mandat britannique. Le bateau quitta le port de Sète (à côté de Montpellier) en France, le 11 juillet 1947. Beaucoup de ces émigrants étaient des réfugiés survivants de la Shoah. Ils n’avaient pas de certificat légal d’immigration pour la Palestine d’autant que les Britanniques limitaient l’immigration juive dans ce pays. La marine royale britannique s’empara du navire, et renvoya tous ses passagers dans la zone sous contrôle britannique en Allemagne.

Source : Wikipedia

Voici une série de photos qui permettra à chacun de voir à quoi ressemblent les méchants terroristes qu’Israël a voulu neutraliser. Ajoutons que ces terroristes menaçaient la sécurité d’Israël puisque leurs bateaux transportaient des armes de destruction massive : des jouets pour les enfants de Gaza, des fauteuils roulants, des médicaments, du ciment pour reconstruire Gaza, détruite lors du massacre de janvier 2009.

Massacre sur le Mavi Marmara

Massacre sur le Mavi Marmara

Massacre sur le Mavi Marmara

Massacre sur le Mavi Marmara

Massacre sur le Mavi Marmara

Massacre sur le Mavi Marmara

Massacre sur le Mavi Marmara

Massacre sur le Mavi Marmara

Massacre sur le Mavi Marmara

Massacre sur le Mavi Marmara

Sur cette dernière photo, on voit le sheikh Raed Salah diriger la prière. Il aurait été grièvement blessé à la tête et serait est entre la vie et la mort. Ne l’oublions pas dans nos invocations.

Massacre sur le Mavi Marmara

Toutes ces photos appartiennent à IHH Humanitarian Relief Foundation

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. Quiconque veut la puissance (qu’il la cherche auprès de Dieu) car la puissance tout entière est à Dieu : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l’échec.

    Sourate 35 : Le Créateur (Fatir) v10

  2. Salam ‘alaykoum,

    Avec tout le respect que je dois à cette courageuse initiative, le Messager salallahu ‘alayhi wa salam mettait un casque quand il allait rencontrer l’ennemi, une armure, avait une épée, lui l’Imam de ceux qui s’en remettent à Allah.

    Il ne faut pas être si « naïf », on va oublier cette flottille qui va « sombrer » aux oubliettes très rapidement, tout comme on a oublié la mort de centaines (milliers?) de Palestiniens lors de ce massacre à Gaza en 2008.

    Qu’Allah renforce l’Islam et les musulmans, et avilisse le polythéisme et les polythéistes!

  3. Selem aleykoum

    cette histoire va faire du bruit quelque jours puis passera aux oublièttes, les autorités internationales comdanent… mais encore ????

    Pensons à eux dans nos invocations

  4. as-salâmu ‘alaykum

    Elle passera aux oubliettes, si vous la passez aux oubliettes.
    Quand les musulmans cesseront d’attendre quoi que ce soit d’autrui, les choses changeront.

  5. salemo’alaikom

    la’anatollah ‘ala les autorités internationales. Ce sont eux qui sont sur la première rangée des coupables.

  6. Inna liLahi wa inna ilayhi raaji’oun.

    D’un côté ya le souci de ne pas laisser tomber cette histoire aux oubliettes, de l’autre ya le souci de ne pas jouer la victimisation comme sait si bien le faire qui vous savez !

    On ne peut pas reprocher aux sionistes d’avoir infiltré les médias, la politique, et le cinéma pour la cause israélienne (directement ou indirectement).

    Retroussons-nous les manches et essayons de trouver des solutions à terme pour aider de manière efficace nos frères et soeurs de Palestine opprimés ici et là. Je ne parle même pas des prières en son temps, des dou’as ou des sadaqah.

  7. As salam aleykoum wa rahmatouLlâhi,

    Ô Seigneur ! Pardonne à ceux qui sont décédés durant ce voyage, élève leur rang parmi les bien-guidés, procure-leurs des successeurs dans leur descendance, pardonne-nous et pardonne-leurs, ô Seigneur et Maitre des mondes ! Élargis-leurs leur tombe et remplis-la de lumière.

    Je suis entièrement d’accord avec Al Kanz, c’est à nous musulmans de nous bouger, d’essayer de faire changer tout ça et de ne surtout pas oublier nos frères et sœurs qui souffrent. Nous avons la plus grande des richesses, la foi en Allâh le Créateur et l’invocation d’Allâh azzawajal. C’est à nous de ne pas oublier, de ne pas fermer les yeux sur ce qui se passe ! Nous n’avons rien à attendre de la communauté internationale, du gouvernement français, … Si chacun fais un peu c’est les choses qui bougent ! Combien de musulmans sommes-nous en France ? Dans le monde ? A nous d’être soudé.

  8. Salam ‘alaykoum,

    Avant même les mécréants, les musulmans eux-mêmes vont très rapidement oublier ce tragique évènement. Beaucoup sont dans le « délire »: sionistes, manifestations, slogans… Ya mâsakin! Sincèrement qui a veillé la fin de la nuit ces derniers jours pour cette flottille ou plus généralement pour nos frères palestiniens, en demandant à Allah de les préserver et secourir? Qui a lever ses mains plus de 5min aujourd’hui pour ses frères? Les réponses donneront certainement des « solutions »…

    Devant l’ambassade! Cela doit faire plus rire qu’autre chose les intéressés. « Le jour au à la prière du fajr les musulmans seront aussi nombreux que celle du vendredi nous les craindrons » avait dit un ennemi de l’Islam, comme il a dit vrai!

  9. Faites comme moi,ecrivez aux journaux :BFM,LEPOSTE,RUE89 etc etc…manifestez votre mobilisation face aux medias pro terroriste sioniste,dénoncez ce massacre et ne lachez pas,arretez de constater les dérives en attendant d’etre qu’on vienne chez vous vous rafler pour vous executer!!!faites valoirs vos droits!!!!de gré ou de force!
    vous attendez quoi?
    Cessez de penser qu’a vos ventre et à votre bien etre !
    honte à nous! honte !

  10. Salam alaykum,

    C’est avec une tristesse immense que nous apprenons le décés du Sheikh Raed Salah, il a succombé a la suite de ses blessures dans cette odieuse attaque…

    Inna lilahi wa ina ila’hi raji’oune.

    « Ne dites pas de ceux qui sont tués sur le chemin de Dieu qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants mais vous en êtes inconscients. » (s2)

  11. Salam alaykoum

    Ina liLahi wa ina iLayHi raji’un. Ya Rabi nsorna ‘ala qawmi thalimine! Amine!

    C’est bien de se lamenter « c’est horrible, c’est inhumain ». Se bouger, agir, c’est mieux.
    En priant. En donnant (au CBSP par exemple). En achetant (je pense aux derniers articles sur Soliv’r et l’Alambra). Et pourquoi pas en y allant, pour témoigner de notre solidarité directement à nos frères.

  12. Wassalam

    @ Yus

    Je souhaiterai connaitre les sources de cette info car à part le collectif cheikh yassine qui véhicule et base son info sur un simple coup de fil reçu de Palestine (alors que cette info peut reposer aussi sur une rumeur…), personne n’a communiqué dessus…ni les infos arabes ou autres, ni mes contacts perso.

    Peux tu nous donner le lien de cette info stp ?

    Baraka ALLAHou fik

  13. C’est un frère faisant parti du collectif Cheikh Yassine qui m’a dit ca cet aprés midi, a la suite d’un appel en Palestine.. Connaissant leur sérieux je ne pensait pas m’avancer, merci a Al Kanz d’effacer mon post pour dissiper le doute barakallah u fik en attendant d’en savoir plus…

  14. salam aleykoum

    je suis aussi dégouté comme vous

    ce qui leurs a été voler par la force se regagnera par la force et l’union entre nous…

  15. et le pire dans tous ça c’est qu’ils se voient encore comme des victimes, et qu’il se disent avec garder « un sang froid exemplaire » soubhanALLAH ces gens sont vraiment des lâche

  16. […] s’était indignée de l’assassinat d’enfants par Israël et avait tenté de briser le blocus maritime israélien, ce qui avait coûté la vie à neuf pacifistes turcs. La Turquie attend d’ailleurs toujours […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles