spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ni vin ni cochon, c'est de l'intégrisme islamique

Dans la même catégorie

L’affaire de l’apéro « sauciSSon-pinard » ne vous a certainement pas échappé. Parmi les organisateurs, on compte le site Riposte laïque, un ramassis d’islamophobes qui ont une telle haine des musulmans qu’ils en ont fumé leur cervelle. Ce qui donne des positions aussi affligeantes qu’abracadabrantesques. Constatez par vous-mêmes dans ce dialogue entre Zineb Dryef, journaliste de Rue89, et un fieffé islamophobe.

« Je dis “français de souche” parce qu’on comprend mieux ce que je veux dire. Je ne suis pas contre les musulmans. A Riposte laïque, il y a un musulman pratiquant qui boit du vin et mange du saucisson.
– C’est une obsession, le saucisson !
– C’est un produit de nos terroirs que les musulmans intégristes veulent interdire.
– Pour vous, un musulman qui ne boit pas de vin et ne mange pas de saucisson, c’est un musulman intégriste ?
– Oui. Ou ultratraditionnaliste si vous préférez. C’est un musulman intégriste qui ne commet pas d’attentat. »

Source : Rue89 – Riposte laïque : qui sont les organisateurs de l’apéro-pinard ?

ça vous coupe la chique, n’est-ce pas ? C’est normal. On peut être islamophobe, on peut avoir une haine féroce des musulmans, mais il faut dire qu’il est très difficile d’admettre qu’on puisse tenir des propos aussi stupides. Cela dit, qui a eu l’occasion de lire ces dernières années les articles du site Riposte laïque ne sera pas très étonné par les propos tenus par ce type ; propos qui sont de la même teneur que ceux que l’on entend régulièrement sur l’antenne de la radio d’extrême droite Radio Courtoisie : les émissions consacrées à l’islam virent systématiquement au sketch. Nous citions le mois dernier le cas de cet invité, « spécialiste de l’islam », qui affirma que dans les banlieues « les islamistes donnent mensuellement trois cents euros aux jeunes filles pour qu’elles portent le voile« . Qu’ils détestent l’islam et les musulmans, mais qu’ils les détestent avec classe et panache, et non par ces misérables attaques et ces histoires à dormir debout.

Crédit Une : Flickr – Rumple Teaser

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

24 Commentaires

  1. salam alaykoum

    Y en a même un (un léu, un maire) qui a été jusqu’à dire (je vous retrouve la vidéo si vous le voulez) que les « islamistes » dans les banlieues fouillent les poubelles des habitants pour repérer ceux qui mangent du porc.

  2. Assalamou alaykoumou wr wb

    De pire en pire, bientôt il faudra changer les prénoms des musulmans car ils seront considérés d’ultratraditionnalistes ! Plus de Mohamed, Aicha, Khadija, Omar, Bilal etc…

    Ca m’a fait rire l’oxymore suivant : « musulman pratiquant qui boit du vin et mange du saucisson. »

  3. Autant comme la plupart des propos islamophobes ont plutôt tendance à me filer le bourdon, autant les propos ci-dessus me font mourir de rire. Je rentre en France bientôt : où dois-je m’adresser pour avoir mes 300 Euros mensuels?

  4. Les types de riposte laique sont des personnes haineuses au possible qui permettent au moins une chose: montrer que les laicards sont des types dangereux qu’il faut combattre avec la dernière énergie.

  5. En même temps, les gens de ripostes laïques disent tout haut ce qu’une bonne partie de la population française pensent (de moins en moins) tout bas.
    Les « je suis pas raciste moi, j’aime le couscous » sont profondement inscrits dans la mentalité hexagonale.
    Les gens de RL ont juste rajouté  » je suis pas raciste moi, j’aime le couscous mais à condition qu’il ne soit pas Halâl »

  6. Je ris 2 fois, autant dans le ton de la rédaction de votre article que dans les propos tenus par ces rigolos.
    Euh..au fait, je bois du jus de raisin et mange du saucisson halal (et pas à l’ail), je suis dans quelle catégorie de musulman?

  7. Moi je pense à tous ces végétariens, en supposant qu’ils boivent tout de même du vin, les pauvres ne savent même pas qu’ils sont à moitié intégristes.

  8. Salam alaikoum

    C’est vrai cela devient de la dérision, cette personne ne sait plus quoi sortir comme débilité elle se mélange les pinceaux donc la définition d’un intégriste ultra traditionnalistec’est un intégriste qui ne commet pas d’attenta on voit bien que l’intervieuw était au moment de l’apero cette personne était peut être à sa dixième bouteille.

  9. « un musulman pratiquant qui boit du vin et mange du saucisson »
    Je suis curieux de savoir ce qu’il pratique?

    Pitoyable. Mais où va-t-on? Le pays dans lequel je suis né. Je ne le reconnais plus.
    L’avenir risque d’être, sombre très sombre. L’histoire ce repette et recommence.
    Lorsqu’arrivera la décadence de la civilisation Européenne, il suffira d’un grand manitou pour les faire entrer en trans et se lâcher sur les responsables désignés de leur difficultés.
    Cela ne présage rien de bon.

  10. Salamou alaykoum,

    Et les hommes aussi peuvent avoir les 300 euros? si je porte un bandana ou un foulard palestinien avec une razza de sa3oudi, ca passe?
    L’adresse! vite!!!

  11. L’atmosphère en France devient de plus en plus raciste, suite à l’annonce de cet apéro, j’ai eu droit sur mon lieu de travail, à un commentaire au self de l’entreprise par un collègue zélé disant à un autre : « ah faudra pas que tu prennes du saucisson ce midi!!  » et là très surprise je demande pourquoi il dit ça, et ne veut pas répondre.

    Depuis je l’ai en face de moi et il me donne envie vomir, m’étant aperçu qu’il avait surement entendu parler de cet apéro puisqu’il passe sa journée sur internet et quelques sites d’informations de bas étage, je ne vous parle pas de l’atmosphère depuis…

    Je ne vois pas ce que vient faire tout ça au travail, et que certains se permettent de faire référence à tes origines ou à ta religion sachant que l’on impose rien, ni nourriture Hallal, je mange du poisson ou des légumes le midi et je ne m’offusque pas de ce que mange les autres à coté.

  12. A-t-on dits à riposte laique que l’alcool faut surtout pas en abuser, visiblement le mélange saucisson alcool donne même des halucinations !!! Mais le plus grave ce n’est pas tant ces personnes qui nous haient, c’est l’impunité dont il bénéficie et même la complicité du gouvernement qui alimentent le racisme à chaque période d’élections! d’ailleurs faut voter pour qu’enfin ils comprennnent à quel point nous sommes niombreux et à quel points nous comptons, pour preuve les industriels ne s’y sont pas trompés, il se sont pas mis à faire du halal (du faux souvent ) par bonté d’ames…ALORS VOTER EN 2012!

  13. @Hejera,

    Pour ma part, je pense que la meilleure attitude à adopter est l’indifférence. Ne pas répondre, comme tu l’as fait.
    Mais ils enrageront encore plus et pour te faire réagir, ils iront jusqu’à la être ridicule. Et quand ils finiront par s’appercevoir de leur bassesse, et qu’ils seront dégoûtés d’eux mêmes, ils reviendront vers toi pour te demander pardon. Ce jour là, tu auras tout gagné. Si tu ne te rabaisses pas à leur niveau misérable, ils finiront pas comprendre qu’il existe encore des personnes avec des principes et des valeurs et tu donneras une image digne du musulman.

    salam

  14. @ Halalovore, Salam merci de ton soutien
    c’est ce que je fais je reste indifférente, A vrai dire il n’en est pas à son premier coup, je ne vais pas m’étaler mais c’est difficile de garder son calme…

    Pour en revenir au sujet, ces organisations islamophobes ne font que suivre, le débat lancé sur l’indentité nationale, l’interdiction du voile intégral, c’est juste une récupération des voix du FN en vue des élections; et surtout détournés les Français des vrais problèmes de société : chomage, logement, retraite etc …

    On a presque l’impression que le principal problème en France est devenu l’islam, le voile et les mosquées

    Ca devient ridicule

  15. Bonjour à tous,
    effectivement, les camarades de Riposte Laïque m’ont l’air bien rusé mais attention, les sites les plus islamophobes oeuvrent en sous-marin, traitant d’ennemi quiconque n’adhère pas à leur rêve d’épuration ethnique. Tapez « français de souche » dans Google pour voir… Vous découvrirez une niche de vilains racistes qui ne disent pas leur nom, une armée de commentateurs déversant tour à tour leur venin à grands coups de paraphrase… Bref, le top du web d’extrême droite.

    A+

  16. A salam aleikum

    Ces blocs/blogs/personnes profitent (au delà de le méconnaissance de l’Islam) des erreurs et dérives provoquées par l’inaction de l’Etat, la Préfecture de Paris, etc. et aussi de notre communauté musulmane depuis des années.

    Exemple :
    1/ Il faut garder en tête que consciemment ou inconsciemment, l’Etat a participé à « ghettoiser » des quartiers et des communautés que ce soit sur Paris, en Région Parisienne ou ailleurs en France, avec des effets contrastés (indiens/pakistanais ds le 10è, asiatiques dans le 13è, africains/maghrébins dans le 18è, etc.)
    On peut comprendre (sans adhérer) l’étonnement de certains français de souche de ne pouvoir (apparemment comme souligné par des mouvements comme Riposte Laïque, Bloc Identitaire) consommer des produits pur France comme le porc ou le vin

    2/ Le fait de faire des Musulmans français ou d’origine étrangère des parisiens de seconde zone, de ne pas répondre à leurs demandes comme pour d’autres communautés a amené les prières en pleine rue, qui objectivement ne devraient pas éxistées si des mosquées décentes et en nombre suffisant avaient pu se monter dans le 18è, 19è voire dans d’autres quartiers

    3/ Si les structures actuelles commes les mosquées ne conviennent pas en terme de nombre et de place, c’est à notre communauté à un moment de dire si OUI ou NON « déborder » sur la voie publique est légal.
    Possible de prier ainsi en pleine rue sans aller à l’encontre des lois ?
    A confirmer car pourquoi concrètement la Préfecture ne fait ou ne dit rien ?

    Idem dans certains quartiers ou villes, des fidèles garent leurs véhicules n’importent comment sans se soucier dufait de respecter le code de la route, les règles de stationnement.
    Sous prétexte de venir prier, devrions-nous oublier le civisme et les devoirs de chaque personne ?
    Je demeure sur Tremblay En France et l’UMTEF, association de la communauté muslim de cette ville a incité fortement les fidèles à respecter ce sujet (à coup d’affiches et de rappel lors du prêche par exemple)

    Certains fidèles concernés ont saisi l’importance quand leur porte monnaie fût touché (forte amende ou ramassage de leur voiture) => doit-on en arriver à ce type de situation ? Je ne pense pas que cela reste pertinent

    Voici quelques éléments pouvant amener ce type de manifestation apéro « pinard/saucisson ».
    Il ont le droit d’opter pour des revendications maintenant à chacun de peser les conséquences de cette démarche citoyenne et paradoxalement une façon de diviser la population française car au final, il faut garder en tête que nous vivons toutes et tous ensemble en France et pour un long, long moment

    Qu’Allah bénisse la France comme disait AAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles