spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan 2010 : Nokia, toujours là

Dans la même catégorie

Ramadan. En 2007, Nokia lançait à l’occasion du mois de ramadan le N73. L’expérience s’avéra concluante et dépassa même toutes les prévisions. Il n’en fallut pas plus à la firme finlandaise pour renouveler l’expérience dès l’année suivante, non pas en commercialisant un nouveau téléphone, mais en proposant des applications gratuites. Depuis, chaque année, quelques jours avant le mois de ramadan, Nokia annonce la mise en ligne d’applications ramadan.

Ces applications sont disponibles depuis quelques heures sur le site de Nokia (Moyen Orient et Afrique), accessibles (en théorie) depuis la platerforme OVI.

Ramadan 2010 : Nokia, toujours là

Cette année, le pack ramadan compte :
• Le Saint Coran : on peut lire des sourates, faire des recherches, mettre en favoris des versets ou encore écouter le Coran
Horaire de prières : cette application permet d’avoir les horaires de prière pour 1 000 villes dans 200 pays. Une option permettrait de paramétrer son téléphone en utilisant le GPS du téléphone
• Livres de hadiths : Sahih Bukhari, Sahih Muslim, Riyad us-Saliheen, les Quarante hadiths d’An-Nawawi et des hadiths qudusi (?)
• Buyut Allah : cette application permet de localiser des mosquées dans les villes couvertes par Ovi free maps
• Arabica : cette application est destinér aux musulmans non arabophones. Elle permettrait de lire et comprendre le Coran, les hadiths et invocations, soit seul soit grâce à l’aide de professeurs via le e-learning
• La Mecque et Médine : guide des deux villes saintes et des lieux saints du hajj
• Mozzaker : cette application contient de très nombreux rappels que l’on peut lire, écouter, traduire et partager par SMS et MMS

L’an dernier, comme l’année d’avant, Nokia mit en ligne une vidéo consacrée à ces applications. La version 2010 devrait être rapidement disponible sur Youtube.

Petit hic tout de même : impossible d’accéder à ces applications sur OVI, qui demeure un mystère tant il nous est impraticable. Le lien direct vers les applications ramadan est le suivant :

https://store.ovi.com/channel/1891?cid=ovistore-fw-ilc-own-con-ramadan-nokiacom-mea-9-en

Mais voici ce que l’on obtient :

Ramadan 2010 : Nokia, toujours là

Si des lecteurs plus doués que nous savent comment accéder à ces applications via Ovi, qu’ils n’hésitent à nous donner quelques explications.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

13 Commentaires

  1. Quand je vais sur la page, j’obtiens Quran et Mozzaker, mais le hic c’est qu’il n y a pas de lien de téléchargement, il faut envoyer le truc via internet vers son téléphone, puis depuis le téléphone cliquer sur le lien et le télécharger.. et je n’ai pas internet sur mon téléphone! 😀

  2. L’année dernière, je me suis pris la tête pour essayer de télécharger ces applications. Après maintes manips, j’ai laissé tomber. Je ne voulais perdre tous mes cheveux en une soirée 🙂

  3. Salam,
    Pour ma part j’ai cliqué sur le lien puis il faut :
    – ouvrir un compte pour se connecter (nom d’utilisateur puis mot de passe à créer, indiquer la référence de son téléphone).
    – cliquer sur l’onglet « Application »
    – cliquer sur référence et choisissez l’application gratuite « uQuran: Micro Quran Reciter »
    – indiquer son numéro de mobile
    – attendre un sms qui vous donnera la possibilité de télécharger l’application.
    A cette heure j’attend toujours le sms. Le site précise que le sms peut tarder à arriver. Voilà. Si j’ai plus d’infos je reviens à la charge.
    Bon courage et merci Al Kanz pour l’info !!

  4. Assalamou aleykoum

    Nokia a encore des progrès à faire en ce qui concerne les smartphones. Je n’acheterai plus de smartphones Nokia tant qu’ils seront sur du Symbian OS

    wassalam

  5. Assalamou alikoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh,

    Merci « Kaikai » pour votre minute « 3615 mavie ».

    Sinon, je ne peux que saluer ce genre d’initiatives, et celles de l’éditeurs http://www.asgatechshop.com/en/ pour la qualité de ses programmes. Allahou youbarek fih.

    Notre ami(e) Kaikai pourra trouver la version qui va bien pour sa marque de téléphone.

    Merci à Al-kanz pour cette mise à jour.

    Salem 😉

  6. Assalamou aleykoum

    Alinaute, ce n’est pas un problème de compatibilité, c’est un problème de OS.

    Symbian OS est lent et à la traine derrière les autres OS, c’est un fait. J’ai toujours été un inconditionnel de Nokia jusqu’à ce que j’aie un Smartphone Nokia. Le firmware est à jour et les applications compatibles, on a quand même l’impression de s’être fait avoir avec les plantages sans fin et la lente réactivité du système.

    Et OVI n’est pas au top non plus (voir commentaire 3)

    Maintenant Asgatech, GuidedWays et autres ne sont que des éditeurs de soft. Ce n’est pas leur faute si l’OS est pourri

    Maintenant je n’ai pas testé le N900 qui n’est pas sous Symbian OS, mais tourne sous Maemo (un dérvié de Linux), peut être qu’ils se sont rattrapés…

    wassalam

  7. salam alaykoum,

    Pour le lien qui ne marche pas, je pense qu’il n’est accessible qu’à partir de l’afrique et du moyen orient.
    Rassurez vous j’ai retrouvé sur le net les fichiers…

    ICI

    Enjoy!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles