spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Avis de naissance

Dans la même catégorie

La vidéo est émouvante. Question tout de même : est-ce que l’oisillon va survivre à cette manipulation par l’homme ? Si vous êtes ornithologue, éclairez-nous.

Via Pourceuxquiaimentlenet.be

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

12 Commentaires

  1. salam alaykoum

    Il y a un mythe (comme pour coca-cola et le père noël), qui veut que si un oisillon est touché par l’homme, sa mère le tuera, ceci est absolument faux, les oiseaux ont un odorat très faible et en aucun cas, la maman tue son petit. Si vous trouvez un oisillon tombé de son nid, remettez-le à sa place si possible.

  2. Salam,

    Deux questions :
    – Si on veut le manger à ce stade là, est ce qu’un abattage rituel s’impose ? Qu’en est il de la souffrance de l’oisillon, l’assomage éventuel ? tout ça …

    – Al-kanz : pourquoi ne peut-on pas mettre la vidéo directement en plein-écran ? Le bouton est absent, ce qui nous oblige à aller sur youtube (assez embettant).

    Wa salam.

  3. salam alaykoum

    Il ne faut jamais aider un oisillon a cassé sa coque et sortir, celle-ci est riche en calcium et l’oisillon s’en nourrit, même si il met entre 4 à 6 heures pour sortir, il faut le laisser faire inch’Allah.

    Ashraf, il n’y a pas de consommation d’animal aussi jeune en Islam, ceci n’est pas permis.

  4. Salam aleykum

    Oui c’est comme pour les papillons… Si on aide un papillion à sortir de sa crisalide, même avec la meilleure intention du monde, on risque de lui causer beaucoup de tord. En s’extirpant de sa crisalide, le papillon fourni un gros effort, qui lui permet de déployer ses ailes à la sortie à 100%. Si on l’aide, une fois dehors il ne peut pas étendre ses ailes, donc faute de pouvoir voler, risque de mourir très rapidement…

    SoubhanAllah al 3adhim

  5. Salam oualeykoum, nous avons à la maison un élevage de canaris, si si !!! Mais nous nous sommes toujours imposés de ne pas intervenir à quel moment que ce soit. Ça n’est pas le sujet mais par exemple, nous avons eu cette année un bébé handicapé, avec une seule patte et une seule aile, tout le monde nous a conseillé de le tuer, mais nous avons préféré lui donner sa chance Allah ouarlem, bien il se porte à merveille, même huit mois après ! Pour en revenir à la question de départ, si un homme intervient dans un nid d’oiseau dans la nature, c’est très probable que la mère délaisse l’oisillon mais s’il s’agit d’une naissance en captivité, rien n’est joué d’avance. Il existe beaucoup d’éleveurs qui, pour ne pas avoir trop de morts à la naissance, prennent en charge les oisillons délaissés par leurs parents, en leur donnant la pâtée d’élevage etc. Il y en a aussi, par exemple, au moment de l’eclosion, qui facilite l’extraction du bébé, si celui-ci semble se fatiguer trop longtemps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles