spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Il prie, partout et à l’heure

Dans la même catégorie

Prier à l’heure est une exigence, pas une option. Ceux qui l’ont compris savent qu’il faut s’efforcer autant que faire se peut de prier quand l’heure arrive. Dans la vidéo qui suit, on découvrira une application particulière de cette obligation.

D’aucuns trouveront qu’il en fait trop. Peut-être. Rappelons en passant qu’il n’est pas en France, hein.

Pensez à parcourir les photos d’Al-Kanznautes qui prient au boulot : Au boulot, vous priez là… (et envoyez-nous la vôtre).

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

83 Commentaires

  1. Une obligation ok mais prier au boulot quand on travaille dans les finances me parais difficile. Surtout avec la pression inhérente et le fait qu’on est obligé de hâter de façon importante la prière
    Alors j’ai fais le choix plutot que de faire ça trop vite dans des pièces ou on est jamais sûr que quelqu’un ne rentrera pas de rattrapper le soir nchae’LLAH au jamah

    Que Dieu m’en pardonne

  2. « Peut-être » ? Ici, c’est franchement TROP, prier à l’heure est certes une obligation mais prier dans ces conditions, c’est limite indécent. Apparemment c’est un cab driver, il pouvait facilement trouver un endroit décent pour exécuter sa prière.

  3. J’ai déjà vu un personnel de la propreté ou de la sécurité faire de même gare du nord, il a prié dans le hall principal près d’un mur en utilisant son anorak comme tapis de prière. C’était beau à voir.

  4. C’est vrai qu’on peut trouver qu’il en fait beaucoup, surtout que c’est pas très confortable et très visible. Au moins il sali pas son tapis. Au moins c’est plus propre que de le faire sur le trottoire (puis y a les odeurs en moins).

  5. salam c est vrai on a une obligation de prier a l heure mais là c est un peu trop pour ma part il y un changement au boulot et bien je m adapte et je fais mes prières a l heure discretement et dans le calme ALLAH ITAKABIL

  6. Salam ‘aleykoum,

    Il en fait pas de trop du tout ! C’est quelqu’un qui ne se soucie pas du regard des gens mais se soucie de plaire à son Créateur. Ce que devrait faire chaque musulman. C’est vrai qu’il aurai pu prier sur le trottoir, mais là au moins il n’est dans le chemin de personne. Beaucoup de musulmans préfèrent retarder la prière et commettre un péché plutôt que de supporter le regard des gens. Mais est-ce qu’on pourra supporter le poids de nos péchés le jour du jugement.

  7. Samy,

    Difficile ne signifie pas impossible. Et si déjà dans la tête, on capitule, évidemment que ça devient impossible. Et ensuite on se trouve plein d’excuses. Qu’on le veuille ou non, la prière est obligatoire. A chacun de faire des efforts (qui seront récompensés) pour trouver une solution. Mais si déjà en théorie on baisse les bras, c’est sûr qu’en pratique c’est impossible.
    Qu’Allah vous facilite et vous récompense pour les efforts que vous déployez pour Le satisfaire.

    Sinon, des gens font des efforts : http://www.al-kanz.org/2010/11/19/priere-boulot/

  8. Samy,

    Mon message ne te visait pas. Je parle en général.
    Comme nous sommes musulman, nous devons de croire fermement au Saint-Coran.
    Allah nous dit : Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. (Sourate at-Talaq, 2-3)

    A nous de montrez que nous y croyons fermement et que nous plaçons notre confiance en Allah tout en se bougeant pour trouver des solutions

  9. Salam

    Ce qu il fait est tout a fait honorable mashallah. Il faut prier a l heure (dans le creneau approprie)…pour rappel le Coran et Saidna Sulaiman hors de lui en s apercevant d’avoir loupe une priere (asr) a cause de sa passion pour des chevaux…

    Si tout le monde se met a prier dans son lieu de travail (apres tout une pause est pause quelque soit ce que l on y fait pendant…) et bien cet acte deviendra banal et ne genera en rien les superieurs hierarchiques non musulmans (ce qui semble etre une crainte mentionnee ici)

    Paix a vous tous

  10. salam alaykoum celui qui place sa confiance en Allah et qui le craint ne se cache pas derrière de fausses excuses pour ne pas repondre a ses obligations de croyant .J ai deux emplois et je fait mes obligations a l heure ainsi que mes prières du vendredi , car je ne cache pas a mes employeur que je suis musulman cela dit ca se voit je ne peut le cacher vu la taille de ma barbe mais tout ca pour dire a tous les frères que quand on assume sa religion et ses valeurs face a ses patrons on vit mieux et on ne se cache pas derrières des faux semblants

  11. Assalamu ‘alaykum,

    A ceux qui critiquent l’endroit où ce frère prit, qu’ils sachent que c’est quand même New York (avenue Broadway) donc pour trouver une place tranquille, non sale c’est pas ce qui ya de plus facile à première vue. Et à moins de se rendre en voiture dans un autre quartier pour trouver un autre endroit (avec les embouteillages, perte de temps et autres désagréments) il semble préférer le dessus de sa voiture.

    Deuxième chose à noter : même au boulot il semble avoir des vêtements traditionnels, en tous cas non-serrés (au contraire de ceux qui prient à l’heure mais en jeans moulant : votre prière est makrouh!) ; mais pour la question de porter l’habit sounnah constamment je ne pense pas qu’on soit prêt, pas du tout même !

    Qu’Allah nous facilite !

  12. Assalamu alaikumu,

    Il faut savoir que très souvent on se fait une réponse négative du patron avant même de demander si c’est possible de faire la prière au travail. Pour la prière ou pour autres choses d’ailleurs. Il faut juste avoir un peu de courage de demander avant de dire que le patron va refuser, et j’en sûr que certains seront surpris de la réponse. Et même s’il refuse, pour cet effort, Allah ouvrira d’autres portes, et c’est souvent celles qu’on attendait pas. Quand j’étais encore salarié, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allé voir le directeur, et la réponse été « Pas de soucis, vous pouvez utiliser la salle de réunion » et quand la salle de réunion été prise, les secrétaires me laissaient leurs bureaux. J’espère que cette expérience, bi’indhnilleh, servira à d’autres.
    Qu’Allah nous facilite, nous pardonne et accepte nos œuvres.

  13. salam alaykoum ,juste une question ,pourquoi ne prie t’il pas dans sa voiture assis?L’islam est une religion ou nous avons des devoirs ,mais a aucun moment la religion ne nous interdit de réfléchir,qu’en pensez vous?

  14. Salam ‘alaikoum wa rahmatoullah,

    Faire la Salat en France à l’heure est tout à fait possible. Il suffit de le vouloir réellement.
    Pour ma part, j’ai toujours prié sur mon lieu de travail; et j’ai toujours travaillé dans des bureaux de grandes entreprises, du domaine pétrolier, construction navale ou nucléaire, ces 10 dernières années.
    Parfois je me suis fait remercié sans ménagement, car on m’a surpris entrain de prier, dans un local ou dans un coin du parking. Et on a trouvé des prétextes pour se débarrasser de moi.
    Mais à chaque fois j’ai trouvé un emploi meilleur que le précédent. Là, je suis embauché et je prie au parking sous-terrain de la société. Je prie tranquillement, sans gène(autre que le froid) avec un autre frère collègue.
    Beaucoup nous ont déjà surpris, mais sans plus.
    Qu’est-ce qu’ils vont faire ? Rien, à par voir que les vrais musulmans respectent leur religion et leurs obligations rituelles journalières, qu’ils sont polis, aimables et dignes de confiance. Sa leur donne une bonne image autre que les clichés que l’on peut voir partout dans les médias.
    Nous allons à Joumoua, tous les vendredi. On a juste décalé notre heure de déjeuné, à l’heure de la salat, en accord avec le responsable de bureau.

    Et au travail, on a d’autres frères qui eux, ont hontes, et qui ont plus peur du regard des hommes que du regard d’Allah sur eux. Et eux ne prient pas avec nous, alors qu’ils le pourraient, et ils ne vont jamais à joumoua, alors qu’ils le pourraient avec nous. Pourquoi ? Parce qu’ils ont honte de ce qu’ils sont, malheureusement. Honte d’être musulman, et préfère la compagnie des non-croyants à celle des croyants.
    C’est les mêmes que tu retrouves à la machine à café entrain de faire les séducteurs auprès des collègues ou des bimbos, et qui ne te disent pas  » salam « alaikoum « , car ils ont trop honte que les autres l’entendent et les démasquent.
    Qu’Allah les guide – Amine.

  15. Salam,

    Oui, il est difficile de faire la prière à l’heure en France.
    Oui, beaucoup de musulman ne s’assument pas et ont une sorte de « honte » vis à vis de leur religion.
    Oui, le musulman de France est complexé par le regard des autres.

    Pour autant, certains d’entre nous y arrivent. Certains font les efforts nécessaires.Mais il faut avant tout chose conserver l’unité de la Oumma. Ne pas créer de fitna supplémentaire (il y en a déjà pas mal, non!)
    Que ceux qui font la prière à l’heure ne toisent pas les autres, mais qu’ils les conseillent ! De la pédagogie !
    Que ceux qui ne la font pas à l’heure ne se braquent pas contre les autres, en justifiant leurs comportement, mais qu’ils s’inspirent de leurs frères pour arriver à faire les prières à l’heure.

    Aidez-nous et encourageons-nous mutuellement. Et comme l’on écrit certains, plus nous serons nombreux, plus cela se banalisera. Nous n’échapperons pas à la polémique, comme pour le voile, comme pour le hallal, beaucoup se dresseront contre nous. Restons unis et qu’ALLAH nous facilite.

    Wa salam

  16. Au moins en priant sur son taxi on ne pourra pas lui reprocher « une occupation abusive du domaine public » cf la fille de joumari. lol

  17. Assalamo aleykoum,

    @yan
    Les prières obligatoires doivent être faites debout.Les prières surérogatoires peuvent être faites assises si on le souhaite
    (il y à plus de récompense debout).
    LA RELIGION ne nous demande pas de réfléchir.
    Ce qui est obligatoire doit être fait dans un temps donné et d’une manière(sunna) pour être accepté par ALLAH.
    Wa LAHO A3LEM.

  18. merci de ta réponse ,mais pour le commentaire ‘la religion ne nous demande pas de réfléchir « ,au contraire quand je me suis converti ,j’ai vite compris que l’islam était une religion de raison ,et qu’on pouvait pouvez toutes les questions ,sans pour autant remettre en cause la religion ,merci

  19. Asalam alaikom,

    Sincères félicitations à ceux qui peuvent travailler en faisant la salat, la prière, mais ne critiquez pas ceux qui n’ont pas le courage, si ils sont tristes quand ils prient assis ou autre, je suis sur que Dieu leur facilitera

    Un exemple : c’est comme pour moi le premier jour ou je suis partie à la fac avec mon hijab , c’était décidé, je voulais le porter, j’ai pleuré de peur de le mettre , mes parents étaient au Maroc et je voulais le mettre de ma propre volonté. En sortant de la maison, j’étais rouge, je croyais que j’allais exploser et à la fac , tous le monde me regardait . Pour arriver à affronter cela il l m’a fallu une bonne année à attacher mes cheveux et ne plus m’habiller avec vêtements moulants. Quel si beau sentiment que de faire une chose qui plait à Dieu, une libération.
    Je pense que quand les musulmans pourront prier sur leur lieu de travail ce sera très bénéfique pour eux et leur société.

  20. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    C’est pour vidéo-gag version muslim ! :-))

    Blague à part, je ne vois pas où est le problème : les circonstances ont fait que ce frère a dû prier sur sa monture… le chameau est sous le capot ! :-))

    Wa salâm

  21. bien sur qu’il est honorable de faire salat a l’heure et ce dans n’importe kel situation néanmoins sa ne justifie pas le fait de reciter al fatiha en a peine 4 secondes comme il l’a fait,la priere est un repos ;une évasion pas quelque chose dont on doit se débarasser car a ce rythme là il fait 4 raka’at en meme pas 2 minutes,j’imagine mal notre noble prophete ses compagnons ainsi que les pieux prédécesseurs accomplir ce pilier comme sa!
    il faudrait demander l’avis d’un savant sur le fait qu’il est peut etre préférable de prendre ne serait ce que 10 minutes pour choisir un endroit plus approprié mais de faire salat comme il se doit…allahou a3lem

  22. salam alaikoum,

    cet article m’a touché et les commentaires aussi, ca fait du bien de lire que beaucoup de musulmans prient à l’heure, malgré la difficulté, la peur de perdre son boulot, la peur du regard des autres et c’est ça la vraie foi, c’est craindre Allah plus que tout et donc, tout faire pour le satisfaire… Dans un des commentaires un frere a dit approximativement que Allah facilite le choses si on veut vraiment Lui obéir et c’est vrai , Allah detient tout l’univers, c’est Lui qui gere tout, qui detient notre subsistance et qui nous l’a otroyé et deja quand on etait dans le ventre de nos meres ,notre subsistance etait deja ecrite et rien ni personne ne pourra la changer excepté Celui qui l’a decidé!!! Donc quand tu sais ca, deja tu es apaisé ,il faut se dire que quoi qu’on fasse notre subsistance est deja ecrite donc meme si tu fais ta priere à l’heure et que tu te fais virer ne t’inqietes Dieu ne te laisseras jamais tomber, ta subsistance t’atteindra ou que tu sois et quoide tu fasse, c’est juste qu’on doit travailler sur notre confiance en Lui c’es ca qui nous manque,

    Pour partager mes experiences, moi c’est dans les salles vides quand je suis à la fac, quand je suis dans un centre commercial je vais dans les cabines d’essayage, à l’hopital ou à la bibliotheque je monte tout en haut de l’immeuble ,en general il ya toujours un etage en haut vide qui donne sur la terrasse etc… faut faire travailler l’imagination 🙂 quand je travaillais a auchan je priais dans un petit vestiaire et en 2 ans personne ne m’a jamais surprise!! SoubhanAllah et d’ailleurs pour la ptite histoirre quand j’ai commencé à travailler a auchan je cherchais partout un endroit pour prier à l’heure et pour moi c’etait impossible que je rattrape mes prieres a la fin de la journée parceque c’est un grand peché quand meme. Donc, pendant plusieurs jours, j’ai cherché un endroit et j’avais trouvé une douche ilyavait plein de cartons dedans , quand je me prosternais je me tordais pour pouvoir faire soujoud(prosternation), j’ai fait ca pendant une semaine mais je me sentais mal parcke la douche etait à coté des WC je trouvais que c’etait pas top en plus il y avais plein de materiel c’etait genant mais je preferais ca que de ne pas prier à l’heure. A la fin de la semaine, je rentre dans mon vestiaire, je tourne ma tete je vois une toute ptite piece ,c’etait un endroit pour se changer mais personne n’y allait jamais!!! trop fort quand meme, le prophete sallAllah ralay wa salam a dit « Si l’homme s’approche de Moi d’un empan, je m’approche de lui d’une coudée; s’il fait une coudée, Je fais vers lui une brasse; s’il vient à Moi marchant, J’avance vers lui en courant. » (Boukhari). Dieu nous facilite quand on veut vraiment Lui plaire sincerement je pense.
    et pour ceux qui ont peur pour leur travail le prophete sallAllah ralay wa salam a dit « Si vous aviez confiance en Allah comme il le faut, Il vous donnerait votre subsistance (rizq) comme Il le donne à l’oiseau, qui sort le matin le ventre vide et rentre le soir le ventre plein. »

    Donc craignez Dieu et placez votre confiance en Lui c’est ca la reussite ! ke Allah preserve le frere qui prie dans la video il donne l’exemple et ca c’est important !

    Allahisahal à tous

    salam alaikoum

  23. Salamaleykum chères frères et soeurs
    Je suis enseignant de physique et de chimie sur Dunkerque ., blond aux yeux bleus et converti depuis 4 ans.
    En ce moment, les prières tombent pendant mes cours. D’après l’avis de certains, je ne devrais pas réfléchir et faire mes prières et m’habiller en habit sunna!!! Mais je ne peux pas Cela fait -il de moi un mauvais musulman??? En tous cas ce n’est pas a certain de me le dire Seul Allah le sait.
    Je m’efforce de faire mon travail a fond (qui est un acte d’adoration d’ailleurs) d’acquérir les connaissances peut être pas jusqu’en Chine je le concède comme l’a dit notre Bien aimé (saw), de parfaire mon comportement et mon caractère et il y a du boulot!!!, de m’écarter du sexe et de l’alcool et d’aimer ma famille (chrétienne de surcroit). Si j’écoute certain je ferais mal mon din voir j’irais en enfer et je devrais m’écarter de ces infidèles .Seul Allah le sait. Il me semble (peut etre que j’ai mal lu!!!) qu’Allah appliquera sa miséricorde avant son courroux.
    Qu’Allah me donne la force de ne pas me décourage face à certains discours
    Qu4allah me pardonne de me couper la barbe
    Qu’Allah me pardonne de m’habiller à l’occidentale et bien d’autres choses Nul n’est parfait à part Allah et notre prohète Mohamed
    Salamaleykoum wa ramatoullah wa barakatou

  24. Apres y avoir reflechi je suis d’accord avec vous je vais me débrouiller pour faire mes prières au boulot quoiqu’il se passe nchae’LLAH

    Jazak’LLAH ou khairan frère Technics et Al-Kanz je vous remercie et je penserais à vous nchae’LLAH dans mes dou3a vous avez raison et j’ai eu tort toutes mes excuses

  25. Et tous vos commentaires sont très encourageant je vais prier dans une petite pièce du dernier étage peu importe le temps que ça prendra je ferais d’aussi longues dua3a qu’au jamah. Que Dieu vous agrée et vous bénisse pour vos excellents conseils

    Allah akbar

  26. Assalamou’alaikoum,

    Bonne résolution Samy, qu’Allah te facilite et t’agrée.

    Pour le fait de prier sur la voiture et pas sur la rue, il me semble qu’il a raison au sens où prier là où les gens passent (et où donc on dérangerait) est interdit. Si quelqu’un peut confirmer/infirmer, ça serait sympa.

    🙂

  27. Salem la priere est une prescription a des heures précises contrairement a ce qu a un frère plus haut le prophète prie assis sur son chameau en court de route .qu Allah nous facilite notre pratique dans ces pays non musulmans .sans parler de difficulté lors du travail combien se lève le matin pour rejoindre allah

  28. Salamou ‘aleikoum

    Macha Allah pour le frère !
    Juste une petite précision : La voiture fait partie de l’espace privée, comme sa maison. Par conséquent, il est techniquement « légal » de faire salat dans (ou pour le coup « sur ») sa voiture. Alors que sur le trottoir, qui fait partie de l’espace publique, c’est une autre question.

    Et même si certains trouve qu’il en fait « trop » je dirai que d’une, il fait sa prière à l’heure et que c’est tout ce qui compte. Et deux, il ce peut que parmi 100 regards offusqués, il y ai quelques coeurs touchés par cette dévotion et un rappel pour les muslim qui seraient passé par là. Allahou A’lam.

  29. Assalamo aleykoum.

    @yan
    Quand je dis « LA RELIGION ne nous demande pas de réfléchir »,cela ne veut pas dire de suivre bête.
    Car il faut suivre que les ordres d’ALLAH et la sunna du prophéte (saw).
    Quand ALLAH et le prophéte (saw) nous disent de faire « la priére à l’heure » et « priez comme vous m’avez vu prier ».
    Alors là il n’y a pas à réfléchir.
    Pareil pour l’attestation de foi.
    Pareil pour le jeûne.
    Pareil pour la zakat.
    Pareil pour le pélerinage.
    Et nous devons adapté notre vie à la religion et non la religion à notre vie.

    wa salamo aleykoum

  30. salam alaykoum,oui tout a fait sur le dogme ,il n’y a pas photo,d’une cette vidéo a su faire réagir les musulmans ,mais j’ai pu m’apercevoir que certains commentaires allez dans le sens « tu ne prie pas a l’heure ,limite tu n’est pas musulman « ,sachez que certains travaillent dans des usines ,qui travaille dans l’huile etc…avec deux fois 10mn de pause et 20 mn pour manger pendant 8heures ,alors entendre certains avis ,mais tout le monde ne travaille pas dans des bureaux en costume etc…car faires des ablutions avec des vétements plein d’huile ou autres,alors prier dans un état de salissure ou attendre d’étre rentré chez soi au calme et propre?

  31. salam alaikoum Yan,

    je me permets de te répondre par un hadith du prophete sallAllah ralay wa salam :

    D’après Abou Sa’îd El Khodry, l’Envoyé de Dieu faisait la retraite spirituelle pendant la deuxième décade du mois de ramadân. Une année, il avait fait durer la retraite spirituelle jusqu’à la vingt et unième nuit au matin, moment où il sortait de sa retraite (habituellement). « Ceux, dit-il alors, qui ont fait la retraite spirituelle avec moi, qu’ils continuent à la faire pendant la dernière décade. J’ai vu cette nuit (la nuit du destin) et on m’en a fait perdre le souvenir ; je me suis vu me prosternant dans l’eau et dans la boue le lendemain matin de cette nuit-là. Cherchez-la dans la dernière décade et cherchez-la parmi les nuits impaires. » Cette nuit-là la pluie tomba du ciel et l’eau pénétra dans la mosquée dont le toit était fait de branches de palmier. « J’ai vu de mes yeux l’Envoyé de Dieu portant sur le front des traces d’eau et de boue, le matin de la vingt et unième nuit. »

    Comme on le voit dans ce hadith le prophete sallAllah ralay salam s’est prosterné dans la boue, et le compagnon dit meme que lorsque le prophete sallAllah ralay wa salam s’est relevé de la prosternation il y avait des traces d’eau et de boue sur son front…soubhanAllah lui se prosternait dans la boue ; alors si tu as de l’huile sur toi, ou meme de la boue tu peux prier , on sait ce qui est impur ilya des preuves sur cela mais l’huile , la poussiere, la boue ne sont pas des choses qui empechent la salat et te rendent impurs…la priere a l’heure est une obligation, c’est pas quelquechose de non obligatoire! comme l’a dit le frere abdel wahab, la priere à l’heure est un ordre d’Allah, moi personnellement je ne juge personne par contre je n’accepte pas qu’on dise que la priere à l’heure ce n’est pas important ou que ce n’est pas grave si on la rattrape , ben desolé mais si, c’est grave: quand tu sors du temps de la priere ben tu commets un grand peché et ca ce n’est pas moi ki le dit mais notre religion. Il y a beaucoup de preuves dans la sounna et dans le coran par rapport a cela ,je te laisse regarder et te renseigner insha Allah.

  32. Assalamou alaikoum,

    Juste un petit rappel : Allah SWT est seul juge alors essayons tous de nous rapprocher de l’exemple de notre bien-aimé prophète Muhammad PBSL. Essayons d’imaginer comment il aurait fait à notre place, au 20e siècle dans certaines situations.

    Par ailleurs je voudrais poser la question suivante : faut-il privilégier la ponctualité ou le fait d’effectuer sa prière correctement c’est-à-dire en station debout ? On est autorisé à prier dans toutes les positions même couché bien entendu avec des circonstances atténuantes. A partir du moment où on ne vit pas dans un pays musulman qu’est-ce qui peut être considéré comme une circonstance atténuante ?

    Ne vaut-il pas mieux prlvilégier la ponctualité car la prière est un rappel tout au long de la journée ? Personnellement je ne pense pas qu’on fasse mieux sa prière chez soi le soir (même debout) quand on en aligne 3 ou 4 d’affilée mais Allahou alam.

    BarakAllahoufikoum d’avance pour les hadiths ou sources que vous pourrez apporter.

  33. salam alayoum ,merci pour ces différents exemple ,qui sont bien sur de sources sur sans équivoque,je ne remet bien sur en aucun cas la ponctualité de la priére ,mais moi qui s’y converti depuis 18ans ,heureusement que je n’ai pas connu l’islam qui est éduqué depuis peu (la maniére en tous cas ),une phrase que j’ai entendu et que j’essaye d’appliquer « sois rigoureux envers toi méme et pardonneur envers les autres),mais de nos jours on dirait que certains ne laisse aucune chance aux gens qui commencent et essaye de comprendre l’islam ,c’est direct tu fais ci ,tu fait ca et c’est tout ,sinon tu remballes ,et certains essaye de véhiculer ce genre de message ,je trouve cela dangereux ,nous somme dans le méme chemin ,mais simplement personne ne va a la méme vitesse ,et seul dieu est juge

  34. Assalâmou alaykoum,

    @ Yan :

    La communication par internet a ses limites, je suis sûre que si vous aviez les frères en face de vous, vous verrez de la douceur et de la bienveillance dans leurs propos , j’en sûre certaine.
    Je suis revenue à la religion de Dieu voilà 19 ans, j’ai connu à mes débuts la rigueur dans mon apprentissage, puis j’ai mis un peu d’huile dans mes rouages. Aujourd’hui, je préconise la fermeté douce : il nous faut nous rappeler entre nous de la gravité de certains manquement volontaires ou non dans nos pratiques. Sans un peu, voire beaucoup de crainte de glisser et d’aller subir le feu infernal, on risque le laxisme que l’on rencontre de plus en plus fréquemment parmi les nôtres, même les anciens.
    Nous n’avons qu’une vie pour agir ici bas pour l’au-delà…

    Wa salâm

  35. salam alaykoum ,tout a a fait d’accord avec vos termes(fermeté douce ,laxisme),je vous rejoins et j’éssaye d’inculquer ce genre d’apprentissage a mes enfants ,et aussi en étant auto critique vis a vis de moi ,en sachant que nous pouvons que progresser tous les jours,avant internet les gens allaient voir les personnes adéquates ,mais maintenant tous le monde va sur le net et crois savoir tout sur tout,certains critique méme des savants ou des personnes reconnus,je respecte beaucoup les gens qui travaillent pour faire passer le méssage d’allah,et franchement ,j’aurais trop peur d’allah de critiquer des savants ,je trouve ca de nos jours incroyable ,nous n’arrivons méme pas aux chevilles des savants mais de nos jours ont dirait que certains oui

  36. salam alaikoum yan,

    excuse moi si je t’ai paru dure ou si j’ai paru te juger…j’ai été un peu directe parceque pour moi, on ne doit pas brader les obligations d’Allah ce qui veut dire rabaisser pour moi Ses ordres…Lorsque un patron dit à son employé tu commences le boulot à 9heures est ce qu’il rechigne et dit « non j’ai du mal à me reveiller « ou « non j’ai mon enfant à emmener à l’ecole j’ai pas le temps » ou « non j’ai pas pris ma douche »

    Peut etre que les gens n’y arrivent pas ce que je peux comprendre l’islam c’est une religion où on evolue et moi même quand j’ai commencé à pratiquer je rattrapais mes prieres à la fin de la journée parceque deja premierement j’etais ignorante,je ne savais pas que c’etait obligatoire et aussi parce que ca ne m’arrangeais pas ,il fallait ke je trouve un endroit tout le temps, que je fasse mes ablutions avec de l’eau froide avec l’eau des wc de la fac ou ailleurs, il fallait que j’emmene mes affaires de salat avec moi etc..c’etait contraignant et mon nafs(ame) n’acceptait pas cependant lorque on m’a expliqué et qu’on m’a amené des preuves du coran, de la sounna ,des paroles de savants qui disent que la priere à l’heure est une obligation et que si on sort de son temps on commet un grand peché pour citer un hadith qui est connu en exemple

    Ibn ‘Omar (que Dieu agrée le père et le fils) a dit : « Le Prophète a dit : « Celui qui a laissé passer la prière du ‘Asr, c’est comme s’il avait perdu sa famille et tous ses biens » »

    ou encore:

    Selon Bourayda (que Dieu l’agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Celui qui a laissé passer l’heure de la prière de l’après-midi [Al-‘Asr] sans l’avoir accomplie, ses bonnes actions ont été annulées ». (Ahmad, Ibn Mâja)

    Ibn Mas’oud (que Dieu l’agrée) a demandé au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : « Quelle est la meilleure oeuvre » ?
    Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répondit : « La prière à son heure due ». (Al-Boukhâri, Mouslim)

    Selon ‘Abdoullâh Ibn ‘Omar (que Dieu agrée le père et le fils), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « 3 personnes, Dieu n’accepte pas leur prière : un homme qui préside la prière à un peuple alors qu’ils le détestent, un homme qui fait la prière après son heure, un homme qui a rendu esclave un affranchi ». (Abou Dâwoud, Ibn Mâja)

    et dans le coran Allah a dit : {Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane} (2/238)

    Il ya beaucoup de preuves qui montrent que la priere à l’heure est importante, tres importante..ce que je veux dire c’est que lorque un patron donne des horaires à son employé il obeit, Allah nous donne tout, Il a plus de droit sur nous que nos patrons, et nous on se trouve des excuses…Allah est infniment misericordieux et infiniment doux mais Allah est aussi dur en chatiment. El hamdullilah Allah pardonne tous les pechés sauf qu’on Lui associe quelquechose mais la priere lorqu’elle n’est pas faite dans son temps c’est un grand peché et je suis desolé, ce n’est pas pour casser quiconque ,juger ou critiquer pas du tout mais j’ai envi de remettre les choses à leur place meme si ce que je dis ne fait pas plaisir c’est la verité.

    Quelqun qui loupe sa priere il doit faire tawba,c’est a dire le repentir ce qui prouve l’importance de cette adoration et c’est la chose sur laquelle on sera interrogée en premier.

    Le prophete (sallallahu alaihi wasallam) a dit : « La première chose pour laquelle le serviteur sera interrogé est sa prière. Si elle est correcte et saine, tout le reste de ses actions sera correct et sain et si elle est corrompue, alors tout le reste de ses actions sera corrompu. »
    Rapporté par At-Tabarani dans Al-Awsat et Ad-Diya d’après Anas (radiallahu ‘anhu). Aussi dans Sahih ul-Jami’, n°2570.

    Allaihdina, Allahisahal à tous les freres et soeurs qui deploient tous leurs efforts pour faire leur priere à son heure , par amour pour Allah et dans le but de Le satisfaire

  37. salam alaykoum;tout d’abord ne t’excuse pas ,au contraire je suis d’accord avec tous les commentaires ,cela fait parti d’une discussion sur la religion ,comment j’en écoute toud les jours,la priére est obligatoire et a heure fixe ,un point c’est tout ,mais personne n’est dans les méme dispositions voila tout ,il est nécéssaire de rappeler que oui éfféctivement que la religion n’est pas une issue de secours,mais au contraire elle se vit au au quotidien,et tout ce qui est prendre pour s’améliorer je le prend volontiers

  38. Assalâmou alaykoum,

    Comme il est dit dans le Coran, Dieu n’a pas peur de dire la vérité.
    Ceux qui rappellent la nécessité de prier à l’heure et la rigueur des châtiments divins ont raison de le faire.
    Ceux qui appellent à la miséricorde entre coreligionnaires ont raison d’agir ainsi.
    Plutôt que de perdre notre temps et notre énergie à corriger ceux qui ont raison ou à leur intenter un procès d’intention (c’est interdit, n’est-ce pas ?), employons nos efforts avec beaucoup d’amour en Dieu à redresser ceux qui s’éloignent ou sont loin des précepts religieux . 🙂

    Wa salâm

  39. salam
    voila notre quotidien se prendre la tête pour montrer qui est plus musulman que l’autre… on se trompe à mon avis car si on s’unis en créant des partis politique, une fédération d’association puissante et qui marche d’un seul mot ainsi on pourra comme en Angleterre avoir « un coin prière » donc unissons nous financièrement et politiquement. tout le reste viendra en son temps donc soyez des exemples autour de vous et l’ISLAM sera vainqueur.
    inschallah.

  40. Rien n’empêche de penser qu’il était dans les derniers instants autorisés pour une prière donnée (dernières minutes du dhuhr avant le ‘asr par exemple) et qu’il était impératif de prier sur-le-champ.

    Pour ceux qui sont choqués, vu la réaction des gens autour, on peut penser que ça surprend, mais que ça ne choque pas plus que ça. On n’est pas en France 😉

  41. salemoulikoum wr wb,
    machallahg il y a bcp de commentaire sur cette video! moi perso ce qui me choque c’est que des musulmans soit choque par ce monsieur qui prie allah azawajel. Comment peut on etre choqué par un de nos freres et avoir la meme reaction que les passants qui eux sont mecreant. Au contraire on doit etre fiere de ce jeune homme, il prie allah et se fou des regards des gens. Nous vivons dans un monde ou les gens portent des piercing sur tout le visage et personne ne trouve cela choquant et j’en passe. Sinon pour repondre à certains messages, la priere est une obligation et on se doit dans la mesure du possible de l’effectuer à l’heure et donc pour celà tout mettre en place pour l’effectuer à l’heure apres la you kalifou llah ou nafsan ila woushaha, et de ce fait on doit etre sage dans nos propos, l’etudiant qui passe un examen toute l’apres midi, va til interompre son examen ou rattrapper sa priere? c’est à un homme de science de repondre pas à nous. mais pour ma part et elhamdoulillah car ce n’est qu’avec l’aide d’allah swt j’ai toujours reussit à faire mes prieres à l’heure ( cad sans que le temps ne soit passé) mais il faut acccepter que des freres et soeurs est plus de difficulté moins d’iman pour affronter leur patron ou le regard des autres, mais seul allah est juge ne jugeons personne mais ne dissont pas que c’est pas grave de rattrapper toutes nos prieres le soir.
    qu’allah nous facilitent et nous permettent de pratiquer notre religion.
    alkanz qu’allah te recompense pour tes efforts

  42. Salem alaikum
    Il est certe vrai que le geste du frère est osé, mais en matière de pratiques religieuses on se doit de pratiquer uniquement de la façon enseignée par notre Prophète (paix et salut de Dieu sur Lui). Donc la question qui se pose est : est-il permis de prier sur une voiture ? La jurisprudence (el fiqh) de la prière nous enseigne que la prière obligatoire n’est pas permise sur la monture (es-salatou ‘ala daabah), que les savant comparent de nos jours à la voirure.

  43. as-salâmu ‘alaykum

    Djceline,
    amin adjma’in

    Farid,
    Etes-vous sûr que l’interdiction de la prière sur la monture ne signifie pas interdiction de prier assis sur sa monture (dans le cas des prières obligatoires) ?

  44. Salem alaïkum,
    Dans ce cas bien précis le frère prie sur le capot d’une voiture ; il est, de ce fait, considéré comme étant au dessus de sa monture. Il n’y a donc pas de possible interprétation que se soit. (en ce qui concerne la prière obligatoire, et hormis quelques exceptions telles la peur, la maladie et la météo)).
    Encore une fois, il ne nous est pas donné la possibilité d’intreprétation en matière de pratiques religieuses.
    Dans la vie de tous les jours (le profane), tout est autorisé hormis ce qui a été explicitement interdit par un texte.
    Et dans le domaine des pratiques religieuses c’est le contraire : tout est interdit hormis ce qui a été explicitement autorisé par un texte.
    Wa Allahou A’lam

  45. as-salâmu ‘alaykum

    Farid, j’ai une question. Dans le cas d’un frère qui a un 4×4 Toyota avec une plateforme à l’arrière. Il n’a pas le droit d’y prier non plus ? Et dans un camping-car ?

  46. Assalam alaïkum
    Hors compétence, mais le sujet mérite d’être approfondi car ce sont des cas concrets et utiles. Il y a également la problèmatique du transport en commun notamment le train.

  47. Assalamou’alaikoum,

    Pas compétent non plus mais prier en train/avion… c’est tout à fait possible (obligatoire? je sais pas). Il y a même toute une panoplie de règles pour savoir comment on doit se positionner, se comporter quand le train/avion change de direction… C’est assez pointu (et en particulier, ça existe!)
    Certains de nos profs nous racontaient les joies de prier dans un train bondé et mouvementé: ça donnait envie… ^^

    🙂

  48. La subsistance vient d’Allah pas d’un patron mécréant qui crache surement sur l’islam faut arréter l’hypocrisie ton travail ne te permet pas de permet pas de prier a l’heure quitte le prie et invoque Dieu qu’il te donne mieux soubhanAllah le musulman est censé craindre son créateur pas son RH.
    Craignons Allah

  49. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    J’ai pensé à cet article…
    La semaine dernière, j’ai dû prier dans le coffre de mon véhicule, la météo était exécrable, il faisait jour et du monde, il y en avait partout ! :-))

    Wa salâm

  50. Salaam Aleykoum,

    J’ai eu la chance d’aller à New York il y a plus d’un an.
    Sur Manhattan, en fin de journée avec ma femme, nous nous sommes posé sur des bancs devant de grands buildings apres une apres midi de marche (on a vite mal aux pieds tellement les rues et districts sont immenses) …

    En nous posant, a 20 metres de nous, un homme tenait un stand mobile de nourriture (comme il y en a des centaines à new york) : Bretzels, Cafés, donuts, Boissons fraiches, etc … et il a alors sorti un carton, l’a déplié au sol et a commencé à faire sa priere.

    Mach’ALLAH !!

    Les new yorkais marchaient et ne le regardaient pas de travers (comme celà peut etre le cas en France par exemple).

    Mes freres et soeurs, vous pouvez cracher sur les USA, mais il faut avouer qu’ils ont une tolérance envers toutes les religions sur leur sol .. Que ce soit juif, musulman, chrétien, etc … vous êtes libres.

    Là bas ils preferent que vous soyez fiers d’etre patriote (Proud to be american) avec vos coutumes/religions que l’inverse, et ca, je crois qu’on a tous à y réfléchir et à s’en inspiré 🙂

    Bonne continuation.

  51. salam walikoum,
    c’est vrai que c’est dure de faire la salate a l’heure pour ceux qui travaille mais pourquoi le fumeur aurais le droit a 5min pour aller fumer sa cigarette et pas le musulman pour aller faire la prière.

  52. Salem aleykoum
    salem aleykoum

    Ce débat m’amuse beaucoup sur cette vidéo, parce que finalement on ne se pose pas la vraie question.
    On a à faire à une personne sans doute du sous continent indien de confession musulmane qui est venu s »installer en terre mécréante ( n »est ce pas un péché) pour y faire quoi? Etre taxi ( ce n’est pas un impératif religieux qui rend licite la hijra en terre mécréante)
    De plus, il est taxi donc compte tenu de ses horaires de travail je doute qu »il soit prédicateur à ses heures perdues ( à vérifier tout de même).
    Donc on félicite un homme qui a quitté une terre d’Islam où il était à l’abri de certains péchés pour des raisons financières pour être « chauffeur » des mécréants parce qu’il est allé prier de manière ostentatoire en plein centre ville?
    Alors que vous blamez des jeunes musulmans nés en terre mécréante ( ce n’est pas leur faute ils le subissent) voire même des convertis dont la foi n’est peut être pas encore ancrée
    C’est cela votre vision du mérite en Islam?

  53. Le plus choquant dans tout cela c’est que nos pères et mères ont fait la même chose il y a plus de 50 ans avec moins de moyens plus d’apriori sur l’Islam et personne ne les cite jamais en exemple et tout le monde s’émerveille de cet individu!
    Ils priaient jeunaient sans radio, sans horaires ( vs savez les gratuits que toute mosquée digne de ce nom donne de nos jours!) sans viande halal, sans eau avec des horaires de travail impossibles.

  54. salem Kyle

    Si au bout de 3 générations il porte toujours sa tenue de paysan pachtoun et qu’il est taxi raison de plus pour qu’il rentre en terre d’Islam il n’a vraiment rien à faire en terre mécréante.

  55. Seth,
    Vous semblez avoir quelques difficultés à assumer votre religion, non ? Dans l’ensemble des vos interventions, on a l’impression que vous réglez des comptes.

  56. un débat sur la salat  » amuse « … 3ajib…
    c’est incroyable a quel point mème le front au sol on puisse se croire supérieur a quelqun.
    le mec il prie on remet en question sa sincérité sa foi sa place dans la société des mécréant… l’hypocrisie des musulmans fais mal, surtout venant des gens qui ont grandi avec trois repas par jour et des nouveaux habits pour l’Aid.
    Je connais pas ta vie SETH ? c’est vrai mais tu connais encore moins celle de ce frère qui pratique la plus grande obligation de l’islam que des millions de musulmans négligent.

  57. salem aleykoum

    al kanz vous dites:

    Seth,
    Vous semblez avoir quelques difficultés à assumer votre religion, non ? Dans l’ensemble des vos interventions, on a l’impression que vous réglez des comptes.

    Je passerai outre vos jugements de valeur qui ne m’interessent pas car votre discours n’est pas désintéressé le mien oui.
    Je n’ai aucun intérêt sur ce site, vous si.
    Cela dit pour répondre a votre remarque j’ai émis un avis sur le forum « mon banqiuer mon imam et moi » mais visiblement vous vous contentez de déclamer avec une lecture proprement littérale ce qui est permis et ce qui ne l’est pas j’attends avec impatience votre réponse argumentée si possible.
    Enfin, pour clore le débat sur ce file, continuez de faire croire aux personnes qui fréquentent ce forum que les mécréants voient d’un bon oeil les musulmans prier sur leur lieu de travail et que s’ils perdent leur emploi pour le peu qui en ont un ( halal si possible) que Dieu fera pleuvoir la grace sur eux.
    Ensuite, je ne vois pas quelle fierté il peut y avoir de pratiquer sa religion dans un local poubelle si c’est votre conception de l’adoration de Dieu elle est lamentable.

    wa salem

  58. Dieu fais pleuvoir Sa Grace sur qui Il veut… oui on est musulmans et on est fier d’adorer notre Créateur… seth crains ton Seigneur et apprends l’humilité

  59. @ Seth

    Al Kanz n’a certainement pas besoin qu’on vienne le défendre (je le trouve très doué pour ça !) mais j’ai rarement vu un frère aussi désintéressé que lui et aussi soucieux du bien-être de la Oumma. Je pense que tu ignores la pression et les menaces qu’il subit pour que nous, musulmans puissions pratiquer notre religion la tête haute. Qu’Allah le renforce.

    Pour toi Seth, j’ai au contraire l’impression que tu nous demandes de perdre notre amour-propre, de délaisser notre religion pour un travail. J’espère sincèrement que toi, tu n’as pas écrasé ta dignité ou tes valeurs parce que ton petit confort aurait été menacé.

  60. seth

    on est un pronom indéfini, je ne vois donc pas en quoi j’ai pu par ce mot te renier de l’islam par définition comme tu dit indéfini veut dire qu’il ne défini pas une catégorie de personne ( on est des ètres humains… j’espère ne pas t’avoir exclu de l’humanité par cette phrase ) . apparemment tu me connais très bien, al hamdulillah j’ai aucun patron et encore moins mécréant mème plus jeune al hamdoulillah je n’ai jamais ramasser les miettes comme tu dit si je n’avais pas mes salats mes jumu’as et TOUT ce qu’il faut pour pratiquer convenablement je démissionné direct. est-ce ton cas ??? tu aurais lu tout mes posts tu l’aurais certainement compris quand a la hijra j’attendais juste que tu me la propose pour la faire sinon qu’est-ce qui me retiens d’autre ? la hijra n’est vraiment pas mon objectif je vis très bien ma religion ici ( tu ne sait même pas ou d’ailleurs )
    Un musulman père de famille qui a vécu une des plus grande vague d’immigration de l’islam qui trouve le temps de prier sur un bout de carton au risque de se faire licencier avec une famille a nourrir mais remettant sa confiance est a mon avis beaucoup plus noble et digne de respect que son fils ou petit fils cadre ou ingénieur qui n’ose même pas dire qu’il est musulman pour ne pas faire  » tache  » sur le tableau. au lieu de faire le moralisateur sur internet va assumer ta religion et taqillah…

  61. As Salâmu alaykoum

    « l’Islam a débuté étranger et redeviendra étranger comme il a débuté, que les étrangers soient donc récompensés »

    Beaucoup de sagesse et de poésie dans cette vidéo.

    Il y a tout d’abord cet inconnu, un anonyme vu de dos dont on ignore tout sauf l’essentiel. On peut supposer son origine indienne ou pakistanaise. Peu importe, il est immigré donc étranger.

    Son vêtement contribue aussi à le singulariser de son environnement. Son qamis n’a rien à voir avec ce défilement de tissus insignifiants qu’on appelle la mode. Cette vacuité vestimentaire est symbolisée par un magasin Gap au fond du décor (gap signifiant aussi vide.)

    Les badauds qui circulent autour de lui sont sans but apparent. Ils ont le privilège d’avoir un visage, mais ô combien enfantin ! Souriant niaisement, ils n’ont pas conscience des puissances spirituelles qui se manifestent tout près d’eux.

    Notre homme est chauffeur de taxi, emploi banal, mais significatif. En mouvement perpétuel, il ne fait que passer. Un nomade spirituel qui ne peut trouver de lieu fixe où se poser. Sauf quand vient un Temps particulier où il s’arrête et se dirige vers un Centre que l’on ne voit pas. C’est sa monture qui lui sert alors d’espace d’adoration, elle le sépare de cette rue devenue profane dans l’esprit malade de ses contemporains.

    Il s’oriente ainsi vers une Réalité qui transcende son environnement et rien ne saurait le perturber. Jihad d’autant plus grand que c’est au cœur même de Broadway, lieu du divertissement par excellence, que ce serviteur de l’Unique parvient à accomplir son devoir.

    Quelle leçon de courage ! Qu’Allâh accepte sa prière.

  62. Assalâmou alaykoum,

    @ Muhammad :

    ça, c’est ce que j’appelle l’art de magnifier une situation, mâ châ Allâh ! ! Bravo !

    Wa salâm

  63. Assalamu ‘alaykum,

    Mashaa Allah Muhammad 🙂 Ahh, quand on regarde avec le coeur plus qu’avec les yeux…

    Sinon, pour les précédents commentaires, je suis toujours sidéré devant notre manque d’humilité, notre facilité à parler de sujets religions « techniques » pour peu que l’on connaissent le mot arabe ‘Fiqh’ (ceux qui se sentent insultés ou visés par cette remarque confirment cette remarque).

  64. Parce qu’il est bien connu que qu’en dâr-ul-islam, tout est fait pour soutenir les interêts de la oummah et absoluement rien n’est fait dans l’interêt d’un nombre réduits d’individus qui vivent aux dépens du plus grand nombre en exploitant à leur profit le bien d’une communauté. Vous avez raison seth, quand on travaille en dâr-ul-kufr, on vit aux dépens de la ummah et il faut donc vivre en dâr-ul-islam pour lui être profitable. C’est fou, c’est tellement évident quand on le dit, un véritable éclat de génie!

    🙂

  65. salem aleykoum Al Kanz

    Qu’Il est difficile de débattre lorsque la moitié de mes posts sont censurés. Quel dommage! Quelle manque d’ouverture d’esprit!
    Vous avez une grille de lecture à plusieurs vitesses des thèmes religieux.
    La diificullté de pratiquer la religion musulmane des frères est liée à la présence inédite de musulmans en terre mécréante.
    le but de mon propos contrairement à ce que vous affirmer n’est pas de dire que la priere n’est pas obligatoire à l’heure, mais qu’il est compliqué de la concilier avec une vie professionnelle épanouie.
    Donc pour moi il faut revenir sur le thème de la présence en terre mécréante.
    Votre position est de dire la priorité c’est le phénomène religieux je l’entends c’est une position défendable. Mais dans ce cas là cela concerne tous les actes d’adoration et pas simplement la prière vous savez très bien comme moi que de nombreuse fatwas interdise la présence en terre mécréante sauf pour commerce soins ou prédication.
    Merci de répondre par une argumentation construite et d’avoir le courage du débat et pas de la censure

    wa salem

  66. wa ‘alaykum Assalam,

    seth, qu’en est-il de tous les musulmans qui sont nés ici, qui ont grandit ici, qui ont la culture d’ici ? ils doivent tous immigrer ? apportez des solutions réalistes voyons, à l’image de notre din qui n’est pas une philosophie mais une solution réaliste aux maux de ce monde. Sinon, vivre l’islam en occident n’est ni contradictoire, ni impossible, vous devriez lire quelques ouvrages de Tariq Ramadan pour l’argumentaire.

    Sinon, ma profonde conviction est que l’on peut TOUJOURS accomplir sa prière dans le temps, au pire, va dans l’église la plus proche et demande poliment. De toute façon, il y a toujours un moyen car quand on est sincère avec Allah subhanuh, il nous facilite les choses, il nous crée un « makhraj ». Ensuite, si l’on a des difficultés à assumer sa religion, c’est autre chose, ça demande de faire un petit effort sur soit, un jihad annafs pour se débarasser de cette maladie du coeur, bi idhn Allah ‘azza wa jalla, et les difficultés rencontrées sont une éducation qui te permettra de te purifier et de l’élever.

    Enfin, vivre en tant que muslim en occident a à la fois des bons et des mauvaise côtés pour la umma. Apparemment tu n’en vois que les mauvais et tu juges directement que c’est mal de vivre en terre « kafir ».

  67. As Salâmu alaykoum,

    @ « Seth »
    Les « prénoms musulmans » n’existent pas. Il y a des prénoms – arabes ou non – qui ont été portés par de grandes figures de l’Islam.
    A ce propos, le prophète شيث (AS) devrait plutôt être retranscrit par « shîth » et non seth. Ce dernier mot en est la transcritpion hébraïque. C’est aussi le nom d’ « une divinité guerrière de la mythologie égyptienne. Par Seth grondent les orages, il s’oppose toujours à l’harmonie des choses et des arrangements » (Wikipédia). J’avoue que ce pseudo vous va comme un gant à la lecture de vos posts pour le moins polémique pour ne pas dire plus.

    En conclusion, cessons de nourrir le troll.

  68. Salam Aleykoum,

    Arrêtez de vous tirer dans les pattes, ce débat ne mène nul part… Chacun est en droit de penser et pratiquer comme bon lui semble, nul ne détient la vérité si ce n’est Le Très Haut !
    Pour finir, juste une petite remarque sur la vidéo, pourquoi le Frère qui prie n’est pas monté sur le toit de la voiture, c’est plus stable que le capot non ? 😉

  69. Assalâmou alaykoum,

    @ Fleurdenuit :

    Pas assez de place sur le toit à cause du machin dont le nom m’est inconnu qui y est fixé. 😉

    Wa salâm

  70. salem aleykoum,

    Un prénom musulmans est un nom qui répond aux critères islamiques. ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre.
    Aissa qui est l’arabisation de Yeshua ne vous choque pas pourquoi Seth vous choque-t-il? Etes vous sur qu’en hébreu Shith se dit seth? je pense plutôt que c’est la version occidentale.
    Quant au choix de se pseudo consultez des personnes musulmanes bien informées vous comprendrez les raisons de ce choix. 🙂

    wa salem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles