spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Projet 99 : voilà où va votre argent

Dans la même catégorie

Le Projet 99 est une initiative de l’association LIFE, en partenariat avec l’association Quantis. 99 pour 99 projets au Togo, pays d’Afrique de l’Ouest : 33 mosquées, 33 madrassas, 33 projets d’eau. Le professionnalisme des membres de LIFE, la rigueur, l’exigence et la haute moralité de tous les acteurs impliqués dans la réalisation du Projet 99 a permis que les deux tiers des chantiers à mener ont trouvé des donateurs, soit de plus de 60 sur les 99 prévus. Il reste à ce jour une petite vingtaine de chantiers à financer. Évidemment, les gens de bien se disputent l’honneur de pouvoir être de ceux qui auront contribué à la construction de mosquées comme celle-ci dessous.

La mosquée a été construite à Atikessi au Togo.

Projet 99 - une mosquée au Togo

Projet 99 - une mosquée au Togo

Projet 99 - une mosquée au Togo

Projet 99 - une mosquée au Togo

Projet 99 - une mosquée au Togo

N’attendez plus, donnez ! Pour 4 500 euros, vous construisez une mosquée en pleine brousse. Pour 5 500 euros, vous construisez une madrassa et permettez à 1 500 personnes d’accéder au savoir. Pour 1 500 euros, vous offrirez à des familles entières la possibilité de boire de l’eau saine. Soutenez le Projet-99.com et diffusez massivement l’adresse, ne soyez pas de ceux qui auront retenu cette information empêchant d’autres de faire le bien). Faisons le bien tant qu’il est encore temps.

LIFE (Projet 99)
39 rue de la boulangerie
93200 St Denis
lifeassociation.net

Si vous êtes en région parisienne et que vous avez besoin d’être rassurés quant à la destination de vos dons, du projet et des porteurs de ce projet, n’hésitez pas à prendre contact via le site. Vous serez reçus, in cha’a-Llah avec hospitalité, petits gâteaux et peut-être même café, si LIFE s’est décidée à s’équiper d’une cafetière ;).

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

12 Commentaires

  1. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Cela me fait un plaisir fou de voir ce masjid ! Il porte les mêmes couleurs que la maquette du masjid construit par mon fils pour un concours lancé par un masjid de la région : il est arrivé à la 2ème place, ses minarets avec lumière clignotantes avaient bien plu aux autres enfants, mâ châ Allâh !
    En tout cas, orange, c’est vitaminé ! 🙂

    Wa salâm

  2. salam alikoum je suis trop heureuse de voir ca, ca me fait chaud au coeur et ca me donne les larmes aux yeux de voirs enfin des projets mener a bien pour la Gloire de notre Souverain ALLAH azawajel, qu’ALLAH vous facilite encore et encore vos futurs projets afin que notre communauté soit plus soudé pour ALLAH

  3. c’est un plaisir de voir ces images,enfin un projet concret avec un suivi et une transparence machallah,ces quelques images sont représentatives de ce projet 99,on voit que sa avance tres rapidement par la grace d’allah et que surtout la mosqué en question et cohérente avec le mode de vie de ces gens là ils n’ont que faire eux de bureau ou de décoration ils demandent juste un endroit de rassemblement,nul doute qu’il est préférable de faire plusieurs mosqué de ce type là que 1 ou 2 de luxe.Ceci devrais servir de lecon au projet de construction en cour un peu partout en france (bien sur que nous occidentaux ne somme pas capable ou peu de prier quasiment a meme le sol) mais quand je vois ne serais ce que la mosqués de ma ville poitiers qui n’est pas fini et le prix total qu’elle represente (avec bien sur la participation de la mairie ou bien du conseil general comme sa il pourront fourrer leurs nez et gerer encore + facilement) parce qu’il faut des bureaux de je ne sais combien de metre carré etc.. comme si les dirigeants menaient la vie du président de la république,
    alors que certains ailleurs meurent de faim ou qu’a quelque KM de là dans une autre ville par exemple d’autre prient dans une cave!
    bien sur qu’il nous faut des lieux de culte digne de ce nom néanmoins cela ne justifie pas les depenses inutiles ou de seconde importance surtout si il y qu’a un rang au fajr… construisont les coeurs avant de consruire des murs
    wa allahou a3lem

  4. N’est ce pas la meilleure réponse a ce monde en proie aux délires…des actes aux nécessiteux humbles, discrets et sans rien attendre en retour d’autre que l’amour de Dieu.
    Qu’Allah agrée vos efforts et vous renforce.

  5. assalamou alaykoum,
    Mashaallah ! Nos frères africains ont vraiment besoin de nous. Une emission passe tous les mercredi à 21h30 sur Iqraa qui s’appelle rasail min ifriqiya. Un Cheikh ainsi que quelques disciples se rendent dans des endroits reculés d’Afrique. C’est une émission très touchante, le cheikh expliquait qu’il s’était rendu dans un village qui avait besoin d’un professeur de religion. Il fallait réunir la somme de 30 euros et tout le village réuni n’a pas pu réunir cette somme, soubhanallah ! De plus, les missionnaires chrétiens pullulent dans la région. Ils proposent de la nourritue contre la religion !! Certaines personnes du village avaient accepté, et à leur mort,les villageois se demandaient s’il fallait les enterrer selon le rite musulman ou pas…..
    Qu’Allah facilite tous ses nobles projets.

  6. السلامعليكمورحمةاللهوبركاته
    Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatuh

    Nous sommes actuellement en déplacement à l’étranger, d’ou noitre réponse tardive …

    Il reste 1 ou 2 mosquées citadines/rurales, il reste aussi 5 Madrassas, 3 pack 3 en 1, 3 salles d’ablutions, 1 rénovation de Madrassa et 5 bibliothèque pour Madrassa.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles