[Soutenons les entrepreneurs] Boutique al-Mouminat, la pudeur pour parure

Par Al-Kanz

Entreprendre. Nouveau coup de projecteur sur un entrepreneur musulman, une entrepreneure plus précisément. Aujourd’hui la boutique en ligne Al-Mouminat. Si vous êtes entrepreneur, que vous voulez, vous aussi, toucher les consommateurs musulmans, envoyez-nous votre proposition à l’adresse suivante webmaster @al-kanz.org. Votre offre devra ressembler à celle que vous pouvez découvrir ci-dessous. Rappelons à toute fin…

Entreprendre. Nouveau coup de projecteur sur un entrepreneur musulman, une entrepreneure plus précisément. Aujourd’hui la boutique en ligne Al-Mouminat. Si vous êtes entrepreneur, que vous voulez, vous aussi, toucher les consommateurs musulmans, envoyez-nous votre proposition à l’adresse suivante webmaster @al-kanz.org. Votre offre devra ressembler à celle que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Rappelons à toute fin utile que l’initiative « Soutenons les entrepreneurs » est une modeste mise en lumière de sociétés qui pourraient intéresser nos lecteurs, non pas une recommandation ni même une garantie de notre part.

Boutique al-Mouminat

Boutique al-Mouminat, la pudeur pour parure

Boutique al-Mouminat offre un choix de prêt-à-porter pour les femmes qui leur permettra de préserver leur pudeur tout en satisfaisant à leurs exigences de qualité et esthétiques.
– Jilbab El-Bassira, robes tendances de la marque Silk Route, mais également d’élégants modèles de jupes, tuniques et pantalons amples devraient ravir nos sœurs fillah.
– Inscrivez-vous dès maintenant sur le site et bénéficiez, entre autres avantages, du programme de fidélité et de parrainage. Vous serez informés régulièrement des nouveautés et des promotions sur le site.
– Profitez également d’une réduction de 10 %, cumulable avec les promotions du site, avec le code promo : ALKANZ (code valable jusqu’au 30 avril 2011)

Site Internet : http://www.almouminat.com



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. Tyllerr    

    En ce qui concerne les pantalons mis en vente, Ibn Outhaymine a dit : « Je pense qu’il est interdit à la femme de porter un pantalon parce que cela la fait ressembler aux hommes. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. C’est aussi parce que cette façon de s’habiller rend la femme moins pudique et entraîne l’adoption de la manière de s’habiller des gens de l’enfer selon la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche ». Extrait de la collection des Fatwa d’Ibn Taymiyya/question n° 12, p. 192-194).

    Critères du voile de la femme dans une fatawa de Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid :

    Louange à Allah,
    Les ulémas ont déduit les critères du voile à porter par la femme musulmane qui se trouve en compagnie d’hommes étrangers d’arguments cités dans le Livre et la Sunna. La femme qui se conforme à ces critères peut porter le vêtement de son choix et se rendre là où elle voudra, dans les lieux publics et ailleurs et estimer qu’elle est habillée islamiquement.

    1. Le voile doit couvrir tout le corps ;
    2. Il ne doit pas être transparent ;
    3. Il doit être suffisamment ample ;
    4. Il ne doit pas porter des décorations qui attirent les regards des hommes ;
    5. Il ne doit pas être parfumé ;
    6. Il ne doit pas être trop luxueux ;
    7. Il ne doit pas ressembler aux vêtements réservés aux hommes ;
    8. Il ne doit pas ressembler aux vêtements portés par les infidèles ;
    9. Il ne doit pas porter des croix ni des images représentant des êtres dotés d’âmes.

    Les robes vendues sur le site de la soeur ne respectent pas tous les point 3 & 4 (ampleur et décorations du vêtement).

    Ce message n’est pas à prendre comme une critique et je ne remet pas en cause l’intention de la soeur (ce projet est même plus que louable). Je ne fais que citer quelques points qui sont susceptibles d’apporter plus de mal que de bien dans un projet qui se veut, je n’en doute pas, 100% bénéfique.

    Wa Allahou A’lam

    1
  2. Ras el Hanoot    

    as-salâmu ‘aleykoum !

    Qu’Allâh bénisse ce commerce et fasse de lui une voie vers Sa satisfaction, AMEEN !

    Concernant ce que Tyllerr a dit, d’une part, pour l’avoir vu porté, le “pantalon culotte” a le même aspect qu’une jupe, d’autre part, il ne nous est pas proscrit de porter des vêtements plus “décorés” lors d’un évènement entre sœurs par exemple, wal-‘ilm min Allâh !

    2
  3. FM    

    salam @ Tyller,

    Merci pour le rappel sur le voile et la tenue vestimentaire de la musulmane.

    Les soeurs sont assez au courant, je pense, des règles concernant leur tenue en présence de Mahram et aussi en présence de leur époux et leur famille.
    Donc qu’il y est des vêtements plus colorés ou jolis ne devrait pas poser de problèmes car il est aussi du devoir de la femme musulmane de s’appréter (pour son époux ou pour elle même) dans des circonstances définies.

    Barakallahoufik donc pour le rappel et qu’allah mette la baraka dans ce projet incha allah.

    FM

    3
  4. Tyllerr    

    Salam,

    J’admet ne pas du tout avoir pensé à l’utilisation de ces vêtements en intérieur. Si telle est l’intention, je reviens sur mes propos et demande à Allah qu’Il facilite et mette la baraka dans ce projet incha Allah.

    4
  5. Boutique al-Mouminat    

    Assalamu ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    BarakAllahu fikum, le rappel profite aux croyants.
    Il est à noter que beaucoup de soeurs préfèrent porter un pantalon sous leur robe ou leur jupe pour préserver leur pudeur.
    Qu’Allah nous facilite toute chose en vue de Sa satisfaction, amîn.

    J’espère que le site vous plaira, nous restons à votre écoute pour toute question, suggestion ou remarque.

    Wassalam

    5
  6. Boutique al-Mouminat    

    Assalamu ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    Les robes du site qui sont un peu cintrées, dont le style et la qualité plaisent beaucoup, sont à porter en extérieur avec un khimar long et ample (style cape ou demi jilbab).

    Les photos de démonstration, ne servent qu’à montrer le vêtement dans son intégralité et ne prétendent pas servir d’exemple. En outre nous rappelons les conditions du vêtement islamique sur notre site : http://www.almouminat.com/content/6-rappel

    DjazakAllahu kheyr à Al-Kanz pour tout le bien dont il est cause.

    6
  7. Noor    

    Salam aleykoum ramathoula barakaoufoum

    Effectivement, les robes sont cyntrées et l’on peut voir la forme de la poitrine, avec une cape ou un châle cela reste islamique, et après c’est du commerce, autant faire une robe ample…dans ce cas. Mais bon.
    félicitation tout de même.

    7
  8. Najet    

    Salam alikoum
    je crois que chacun est libre de se vêtir comme il lui semble bon, et notamment si une soeur ouvre un site de tenues les client(e)s qui ne trouvent pas ça chari’ peuvent juste s’abstenir; c’est mon avis. par ailleurs on m’a parlé d’un hadith concernant une soeur à l’époque du Prophète Alayhi salam qui était tombé en pleine rue et alors que le Prophète Alayhi salam avait détourné le regard les compagnons lui auraient dit: ô Porphète elle porte un pantalon(sous sa robe sous entenu) et il aurait dit : Allahouma barek el moussarwelète min oummati. Je ne sais rien de l’authenticité de ce hadith si certains peuvent nous renseigner inchallah.
    Salam Alikoum

    8
  9. Sumayya    

    Assalamu ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    Petite précision, le code promo ALKANZ est valable jusqu’au 30 avril 2011 incha Allah !
    Sans minimum d’achat et cumulable avec les promos du site.
    Profitez-en !

    9
  10. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    @ Najet :

    Il faudrait que je retrouve dans quel ouvrage j’avais lu qu’une femme était tombée de cheval (ou d’une monture) et la suite est la même que celle que tu rapportes ; c’est cette histoire qui prouve aussi que les femmes montaient à cheval au temps du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui).

    Wa salâm

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.