"Sipoulé Allah, guéris-moi"

Par Al-Kanz

Mignon ! Vous aussi, partagez vos anecdotes sur Fisabili-K en vous inscrivant sur le site : http://www.fisabilik.fr

Mignon !

Fisabilik

Vous aussi, partagez vos anecdotes sur Fisabili-K en vous inscrivant sur le site : http://www.fisabilik.fr



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (27 commentaires)

  1. Subhan'Allah    

    salam ‘Aleykhum wa rahmatuhllah

    je pense qu’au bout d’un moment faut arrêter ces site dégénéré , depuis quand on parle au créateur des cieux et de la terre en lui disant t’est mignon ?La hawla wa la quwatta illah billah , maintenant on essaye même de faire du fashion dans les invocation La ilaha illa allah , apré on se demande pourquoi les musulman sont faible en cette époque
    Quand on reviendra vers Allah comme il se doit Allah nous donnera ce qu’on demande Qu’Allah nous guide en cette époque d’égarement …

    1
  2. loco    

    Salam aleykoum

    @Subhan’Allah: c’est une citation d’une enfant de 2 ans et demi…pas la peine de monter sur vos grands chevaux et de nous faire des réflexions philosophique sans fin !

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Moi, j’aime bien.

    3
  4. Fajr Breeze    

    Les “coquilles” des enfants sont justes énormes :) Ce qui fait son charme

    4
  5. Ras el Hanoot    

    wa ‘aleykoum as-salâm wa rahmatuLlâh ” Subhan’Allah ” !

    Vous prônez quoi pour cette petite “fashion” de deux ans et demi : lapidation ou guillotine pour rester dans le classique ?

    La faiblesse des musulmans ? Mais ne cherchez plus ! Nous avons trouvé la fautive ! Merci à vous pour votre lucidité !! et ameen quand même :D

    5
  6. Carolina    

    Assalamou alaikoum,

    STOP s’il vous plaît !!! Il s’agit de la citation d’une fillette de 2 ans et demi. C’est sa manière à elle de s’adresser au Très-Haut. Ce que je retiens c’est qu’à deux ans et demi elle pense déjà à invoquer Allah SWT pour sa guérison. Qu’elle pense à Lui est déjà très bien macha’Allah.

    Wa salam

    6
  7. batata    

    Salam,

    Il y a un kipropko. Moi aussi je pensais que c’était la mère de la fille qui faisait la dou3a. Mais en relisant j’ai vu que c’était la dou3a inspirée de la petite fille.

    pour ce qui est du site, j’aime bien.

    Salam

    7
  8. Hajj    

    Salam alaykoum wr,

    Je suis du même avis que Batata. En lisant (trop) rapidement, je pensais moi aussi que c’était la mère qui s’exprimait de la sorte. J’avais zappé les guillemets lors de la première lecture :)

    @ Subhan’Allah: Est-ce également ton cas? Si oui, je pense que Shaytan a bien fait son boulot :)

    8
  9. oum-manel    

    Salamoua’laykoum

    Avez-vous déjà entendu une personne adulte dire “sipoulé” au lieu de “s’il te plaît ?”. Étonnante cette confusion…

    9
  10. Shabazz    

    Salem Alleykoum,

    Au vu du titre j’ai pensé aussi à un adulte mais je m’attendais à un “sivoplé” =)

    Barak Allahu Fik pour ce moment de détente

    10
  11. batata    

    Salam,

    @Oum Manel : vous savez il y a des personnes vivant en france qui ne maîtrisent pas très bien la langue.
    Dans la plupart des familles maghrébines, on ne s’étonne plus d’entendre quelqu’un dire par exemple :
    “Tricinety” pour l’électricité :D

    c’est ce qui a prêté à confusion.

    11
  12. Assalihin    

    salam’aleikoum, ceci est du blasphème, c’est grave de dire cela d’Allah, le propriétaire du site vous devriez enlever cela, soubhanallah, l’enfant ne sait pas, il faut lui apprendre mais ne pas propager cela car c’est grave ! Gloire à Allah !

    12
  13. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Assalihin,
    Cet enfant est dans le kufr ?

    13
  14. oum-manel    

    Salamoua’laykoum

    Batata, certes, mais bon…

    Assalihin, il s’agit de mon enfant, que me conseillez-vous ? Mon enfant de deux ans, voit avec sa petite personnalité d’enfant de deux ans, Allah comme “gentil” et “mignon”, des fois elle Le trouve même “plus fort que baba”. C’est du blasphème ?
    Larousse, blasphème : Parole ou discours qui outrage la divinité, la religion ou ce qui est considéré comme respectable ou sacré. Outrager : Faire outrage à quelqu’un ; insulter, injurier
    Donc, conclusion, nos enfants, quand ils qualifient Allah avec des petits mots positifs pour eux (mignon, gentil, grand, beau, fort), selon vous, il ne faudrait pas les encourager, en effet c’est du blasphème ? Étonnant…
    Vous dites que c’est grave, qu’est ce qui est grave ? Que mon enfant dise qu’elle trouve Allah beau, mignon et gentil ? Ou de le partager ?
    Question : avez-vous des enfants ? Si oui, votre réaction m’étonne, sinon, je peux, je dis bien, je peux peut-être, la comprendre.

    14
  15. NEB    

    Assalamou ‘alaykoum,

    @oum-manel
    Qu’Allah bénisse votre enfant et nous accorde le Meilleur dans Sa Voie. Amine.

    15
  16. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Oum-manel,
    ce petit mot mérite une avalanche de bisous de la part des parents.

    Amine à l’invocation.

    16
  17. Hajj    

    @ tous: certains stigmatise la forme mais on en oublie peut-être le fond. Je me permets une analyse qui vaut ce qu’elle vaut mais subhan’Allah, à son age, il applique déjà le hadith suivant du prophète (pbsl) “Si tu demandes, demandes à Allah et si tu veux de l’aide, adresses-toi à Allah”. Il n’a pas demandé à sa maman par exemple. A son age, il a déjà compris ce que d’autre ne comprendront pas en toute une vie … Qu’Allah le protège lui et sa famille.

    17
  18. Ras el Hanoot    

    wa ‘aleykoum as-salâm wa rahmatuLlâh ô maman de Manel !

    La nièce d’une amie a répondu à la question “Comment est Allâh” ? : ” Il est très Fort et Il a un graaaaaaand voile !” si c’est pas mignon tout ça ! :D

    Alors faites lui un graaaaaaaaand bisou de ma part !

    Qu’Allâh fasse d’elle, ainsi que de tous les enfants musulmans, une lumière pour Ses créatures et nous guide tous sur Sa voie ! AMEEN !

    18
  19. Assalihin    

    salam’aleikoum, l’enfant n’est as responsable mais l’adulte l’est ! au moins metter un mot pres de cet image pour dire que cela ne se fait pas de dire ça, car ca reste un enfant mais meme des adulte peuvent penser comme ça, c l ignorance, il faut en parler.

    19
  20. Assalihin    

    je vous invite a demander au savant, il vous diront egalement qu’il faut expliquer a l’enfant qu’on ne dit pas cela, on nomme Allah avec les noms dont il s’est nommé et rien d’autre que cela, Allahuma baryk c’est bien que votre enfant demande à Allah, c bien mashaallah mais il faut expliquer.

    20
  21. Al-Kanz    

    Assalihin, baraka-Llahu fik, mais je pense que chacun ici sait que Mignon ne fait pas partie des noms d’Allah tels qu’ils nous ont été enseignés.

    21
  22. Assalihin    

    je ne dit pas qu’il est facile d’expliquer a un enfant qu’on e dit pas “il est gentil”, l’enfant répète, on peut lui dire il pardonne, il est pardonneur “ghafour”, il est bienveillan t”hafiz”, il est très doux “halim” , on dit il est guérisseur, “shafi,” il est jamil il est beau, mais on doit bien dire à l’enfant que ce n’est pas comme les humains, je dit ça car c vraiment triste et c une realité, je connaissais une ille, jusqua 23 ans elle croyai que prophète alayhi salat wa sallam ressemblai à Allah, kil etai a son image, soubanallah, c pour ça qu’il ne faut pas inventer de sa tete les noms d’Allah meme si c “gentil”

    ne le prennez pas mal, mais même si il est petit, on reprend gentillement l’enfant en lui disant: ma puce ou mon cheri, Allah est comme ça et comme ça, on le nomme avec ses noms.

    22
  23. Al-Kanz    

    Pensez-vous vraiment que les parents de cet enfant lui enseignent que mignon est un attribut divin ?
    (merci de ne pas écrire en SMS comme indiqué dans les remarques au-dessus de l’encadré commentaire)

    23
  24. batata    

    Salam,

    SoubhanAllah, tout ça parce qu’une petite fille a fait une dou3a avec les mots qu’elle connait comme étant les plus beau pour elle.

    Il faut arrêter là. La petite aura tout le temps d’apprendre, elle sait déjà que quand on demande on demande à Allah. Elle aurait pu dire à sa mère de lui soigner le doigt, mais non.
    Faut-il blâmer les parents pour ce qu’elle a dit? Au contraire non…

    Le parallèle peut paraître extrême, mais ça me fait penser aux états unis où des enfants sont fichés au fbi comme potentiellement dangereux dès l’âge de 3 ans. Et de ce fait, lorsqu’ils prennent l’avion, ils sont fouillés comme des adultes.

    24
  25. Assalihin    

    Non je ne pense pas que les parents enseigne cela mais on doit reprendre l’enfant gentillement, en lui dictant les bons mots, je voit que cela n’est pas accepter, on ne doit pas s’exprimer alors, comme vous voulez, bonne continuation, salam’aleikoum

    25
  26. Muhammad    

    As Salâmu alaykoum,

    Que de débats stériles ! Certains ici ont vraiment le cœur très obscurci pour juger de la sorte les paroles d’une fillette.
    Est-ce que les termes de “fitrah” ou de “taklîf” leur disent quelque chose?!

    26
  27. oum-manel    

    Amine à toutes vos invocations.

    Assalihin :

    Nos enfants vont devenir adulte inchaAllah. D’ici là, et même avant, les mots “mignon”, “gentil” ou encore “trop fort” auront presque disparu de leur vocabulaire. En attendant, moi, ça me plait de savoir que ma fille trouve Allah “Mignon”, car elle ne dit cela que de Lui, c’est que déjà à ses yeux Allah est particulier dans son monde, dans sa vision de petite fille.

    27

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.