spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le cancer se nourrit avant tout de sucre

Dans la même catégorie

Et si vous voulez savoir ce que vous consommez comme quantité de sucre tous les jours, cliquez sur l’image suivante :

Le cancer se nourrit avant tout du sucre

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. Assalamou ‘aleykoum !

    Allahi jazik pour ce billet Fateh !

    Il reste à sensibiliser les gens sur les édulcorants tel que l’aspartam qui va dans les mois ou années à venir inchaAllah éclaboussé comme le scandale de l’amiante à cause de ses effets secondaires.

    http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/le-cancer/cancer-et-alimentation/facteurs-de-risque-alimentaire/morando-soffritti-laspartame-est-bien-un-agent-cancerogene.html

    Cet un problème qui nous concerne tous, pas seulement les gens de confessions musulmane, on doit agir sur tous les fronts en plus de l’assainissement du marché du Halal.

    Wa salamou ‘aleykoum !

  2. As salam alaykum

    Ici en Algérie, les gens sont choqués lorsque je dis « non merci pas de sucre ou alors juste un demi ». Ils n’en reviennent pas et hop, c’est parti les trois à quatre sucre dans une tasse de qawa !!!!! La folie !!!

  3. Assalamu ‘alaykum

    Je ne jure maintenant que par le sirop d’agave!! Je vous le recommande, c’est extrait de la sève d’un cactus qui a un indice glycémique 5 fois plus faible que le sucre blanc. Mais le mieux reste encore de ne pas rajouter de sucre supplémentaire dans les aliments.

  4. Salem aleikoum,

    Merci pour la vidéo très intéressanteJe préfère aussi utiliser le sirop d’agave (cactus mexicain) .
    On retrouve une autre plante a fort pouvoir sucrant comme alternative au sucre: la stévia.

  5. salam

    A noter tout de même que la plupart des édulcorants ont leurs revers de la médaille , comme ici:

    Précautions d’emploi[modifier]Le sirop d’agave est un mélange de sucres (fructose et glucose). Il n’est pas sans danger pour un diabétique.

    De plus, le fructose est hypertriglycéridémiant et pourrait contribuer à la prise de poids[3] et au syndrome métabolique[4].

    Ses effets secondaires sont les douleurs abdominales et les diarrhées[5].

  6. As-salâmu ‘alaykum

    Ca fait un bon bout de temps que j’ai changé le sucre raffiné par le sirop d’agave et la stévia et on s’en porte mieux!

  7. السلام عليكم

    La stévia a un petit arrière goût. Personnellement ca ne me dérange pas ( dans le thé ou le café) mais je pense que les géants du soda vont essayer d’éliminer cet arrière goût avant de l’incorporer dans leurs boissons.

  8. Il faut savoir que l’organisme n’a pas besoin de sucre raffiné, on le consomme pour le plaisir uniquement. Le métabolisme humain permet de transformer n’importe quel aliment ingurgité en sucre si nécessaire, les fruits, légumes, féculents apportent largement le nécessaire en glucose pour chaque jour.
    Il va falloir apprendre à désucrer nos pâtisserie, boissons froides et chaudes !

  9. Assalam alaikom,

    C’est exactement ce que j’ai entendu du docteur Mohamed Faid dans ses videos(il a meme un site) . Mais malheureusement j’ai continué à manger ces poisons , soubhannAllah le rappel est tellement important , merci INFINIMENT al kanz de nous rappeler tous cela.

    En tant que mamans , nous avons le devoir de nous battre contre ces mauvaises habitudes alimentaires dès leur plus jeune âge.
    Savez -vous à quoi j’ai pensé? J’avais lu dans un article que le fait de consommer sucreries ou autres aliments sucrés venait entre autres du fait qu’on a une image positive dans notre cerveau de ces aliments. Par exemple, dès qu’on dit : glace, on pense tout de suite au plaisirs d’enfance etc. Donc , il aurait fallu détruire cette image dans notre tête et dès qu’on imagine glace, coca (on pense cancer, caries et toutes sortes de choses négatives) à un tel point qu’on s’imaginerait boire du javel ou autre, vous saisissez?

    Bref, j’ai pensé à découper des images de tous les aliments-poisons et en faire des cartes que je montrerais à mes enfants et j’en fait d’autres avec des pommes et autres bons aliments ou alicaments et je leurs donne des attributs positifs afin qu’ils aient un mauvais souvenir de ces aliment. C’est bien du bourrage de crâne mais qui leur sera favorable inchaAllah. J’aimerais ajouter ceci, j’ai lu une fois du docteur delabos qu’il ne fallait pas faire du café de l’après midi un rite social, soubhannAllah. Je pense qu’il a tout à fait raison, pas de nécessité à s’assoir automatiquement l’apres midi avec ses msemmen ou crèpes ou autres pour le retour d »école du petit ou parce que il se peut qu’une voisine passe à la maison, non, non ,non. Enfin chacun en pensera ce qu’il veut mais croyez moi, depuis toute petite je reviens de l’école et vers 17h et 18h c’est la pause café, sucre blanc et pains ou autre , (je ne suis pas la seule dans le cas) et j’ai beaucoup de difficultés à élimier ces mauvaises habitudes. Pourtant on mange très équilibré à la maison.

    Qu’en pensez vous?

  10. assalam alaikom,

    Veuillez m’excuser d’avoir fait partir le message sans relire mes fautes, j’ai fait partir le message trop vite!
    asalam alaikom

  11. Asma, je pense que vous avez tout à fait raison. Puisqu’il faut souvent faire du bourrage de crâne aux enfants pour qu’ils comprennent quelque chose, autant faire du bourrage de crâne « responsable ».
    Et pour l’exemple de la pause café (presque) quotidienne avec msemmen et compagnie, encore une fois, vous avez raison, il est grand temps de changer ces mauvaises habitudes, dont bien souvent, malheureusement, les familles pauvres sont les premières victimes – parfois, avec consentement, hein.

  12. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    @ Wahibaba-sans-rhum :

    Les Asiatiques sont en général portés sur le salé (les Laotiens en particulier ne prennent que rarement un dessert à la fin d’un repas) : ils mangent des protéines animales le matin, de la soupe, etc. Bref, un petit déjeuner costaud ne les dérange absolument pas et ils ne sucrent pas le thé.
    En vérité, en supprimant ou en diminuant le sucre, on retrouve le goût authentique des aliments.

    @ Asma :

    C’est vrai, il vaut mieux diminuer drastiquement les graisses cuites.
    ça viendrait de là les culottes de cheval ?
    En tout cas, je remarque que les personnes qui consomment encore à la maghrébine prennent toutes du poids important lors de leur grossesse et elles ont beaucoup de mal à retrouver leur taille de guêpe après l’accouchement… voire, elles ne la retrouve pas du tout ! 🙁

    Les Syriens, au vu de leur rythme de vie, ne prennent que deux repas par jour.

    Je connais une famille française et bourgeoise qui ne prend jamais le goûter du quatre heures ; leurs membres conservent une silhouette mince et élancée.

    Wa salâm

  13. @ Justine

    Wa ‘alayki salam wa rahmatu-Llâhi wa barakatuhu ma soeur,

    Tout à fait d’accord avec toi Justine. C’est pourquoi j’ai conclu : « Mais le mieux reste encore de ne pas rajouter de sucre supplémentaire dans les aliments. » : )

    D’ailleurs, on m’a appris que les Asiatiques détectaient aussi un goût supplémentaire qu’ils appellent « umu » d’après mes souvenirs, et qui correspond au « bon goût » et qui serait l’équivalent de l’effet du glutamate…(ou d’un autre exhausteur de goût je suppose…)

    PS: Je t’ai reconnu depuis un moment mistinguette… et toi? ^^

  14. Assalâmou alaykoum,

    @ Wahiba-sans-rhum :

    En même temps, ça fait quelque chose comme trois années que je commente sur Al-Kanz, alors des indices, j’en ai laissés ! 😉
    Et comme je suppose que tu es tu es de ma localité, des Justine converties, ça court pas les rues… hihi…

    Wahiba, c’est ton vrai prénom ? Quatre soeurs portant ce prénom me viennent en tête. J’en élimine une d’office, car elle ne manie guère bien le français à l’écrit. Allez, je dirais que tu es ma voisine du quartier ! (Si c’est pas le cas, contacte-moi sur mes adresses personnels ; si tu ne les as pas, contacte nos amies communes, in châ Allâh).

    Wa salâm

  15. Assalam alaikom,

    Look,

    merci pour la réponse,
    ca me tient beaucoup à coeur car mis à part les diabètes diagnostiqué de tous ces gens autour de nous ma fille a beaucoup de dents cariées et je suis contemment chez le dentiste, elle a 5ans et pourtant je lui ai brossé les dents toute jeune et je n’ai pas d’armoire a bonbon a la maison, cependant on lui a toujours donné du liquide sucré et le thé sucré en a été beaucoup la cause. Avant elle mangé un lait au choco à l’école, après midi un biscuit et toute la journée sans se brosser les dents favorisait l’acidité de la bouche et donc les caries se formaient très vite (alors que d’autres enfants ont des sacs de bonbons à l’école et pas une carie!!) Bref aujourdhui c’est uniquement de l’eau à l’école, tartines et surtout elle se brosse les dents a midi à l’école après un dessert sucré si elle veut, après midi retour à la maison, je lui donne une soupe légume ou riz (tous sauf ces trop bonnes crèpes) et voila. L
    Tous ce commentaire (pour les mamans comme moi avec le meme problème!)

    wahibaba

    Cela donne envie de visiter ces pays…en tous cas chez nous on a réintégré la cuisine asiatique; c’est super car ca nous pousse à manger plus de légumes moins de pain grace au riz et sans oublier les épices. On y intègre du gingembre frais qui est machaAllah incroyablement bon! Sans oublier le peu de temps que ca prend et le poisson qui cuit très vite et très peu calorique est très bon pour la santé.
    Et en plus combien d’entre vous jettent du pain que personne ne veut plus consommer (quand vous le donnez pas au canards ou autre)?
    Donc tous à vos WOK et baguettes! Il est vrai que le sel et le sucre sont diminués voir mieux supprimés et bien on ressent bien le gout du riz, gingembre. Malheureusement nous avons eu le déclic à la maison suite a un souci de santé. Alors il faut prévenir avant de guérir.

    Justine

    C’est vrai, l’entourage et l’éducation est primordiale , j’ai aussi pris conscience qu’en prenant un dessert sucré a la fin du repas genre glace, gateau est préférable à un dessert sucré après midi. Je parle surtout pour les enfants car chez nous on donne des fruits après le repas et l’apres midi c’était gateau ou crèpe au goûter. La grosse différence est concernant les caries , après le repas on se brosse les dents tandis qu’après le gouter de l’après midi…non.

  16. Assalamu ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    Excellent sujet.
    Voici un complément d’information : http://www.mm-blog.fr/2011/03/notre-poison-quotidien-ce-soir-sur-arte/

    Attention, les édulcorants sont une fausse solution, l’aspartame est un poison (cf le livre danger additifs alimentaires, de Corinne Gouget). Préférez une réduction des quantités de sucre, évitez les plats industriels qui regorgent de sucres (y compris les plats salés), substitués le sucre raffiné par du miel ou du sucre complet riches en nutriment et au pouvoir sucrant bien supérieur.

  17. salamu aleykum,

    a savoir que monsieur Servan-Schreiber est mort hier… des suites d’ un cancer.

    Il n’ y a de force et de puissance qu’ en Allah ta’ ala. Ces théories n’ ont aucune valeur sans la lumière de l’ Islam, sans la pratique assidue de la sunna, l’ hygiène de vie du prophète(sws) étant le meilleur exemple pour nous musulmans. enfin, le temps de notre mort est déja inscrit.

    Salamu aleykum

  18. salam ahleykoum,

    Le miel est cité dans le coran il as de nombreuses vertus certes,mais comme tout notre religion nous apprends à consommer chaque chose avec modération,nos repas si Allah nous le permet doit être équilibré on ne doit pas abusé….

    Mieux vaut prévenir que guérir je laisse une petite infos au cas ou:

    Prudence pour les diabétiques
    Par contre, avec son fort taux de glucose, le miel a un pouvoir hyperglycémiant important, les diabétiques doivent donc limiter leur consommation et demandez un avis médical.

    Normalement mashaAllah on devrait tous avoir des corps d’athlète si Allah nous le permet 😉

    Voilà si on s’éduque avec la sunnah croyez moi on éviterai beaucoup de problème, car la religion est un équilibre pour l’Homme.

    Ahleykoum salam

  19. […] Les sodas sont mauvais pour la santé. Bus en grande quantité, ils sont la cause de bien des maux : obésité, diabète, ostéoporose, problèmes rénaux, problèmes de fertilité, maladies cardiaques et évidemment tout ce qui se nourrit de sucre élevé (comme le cancer). […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles