spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

LireleCoran.fr : une page par jour

Dans la même catégorie

Votre exemplaire du Coran est plus souvent sur votre living-room qu’entre vos mains ? Vous n’arrivez pas à trouver du temps pour lire quotidiennement ne serait-ce que quelques versets ? Il vous est difficile de ne pas oublier d’ouvrir votre Coran ? LireleCoran.fr est fait pour vous. A l’instar du site Hadith du jour, qui envoie un hadith quotidiennement dans votre boîte mail, LireleCoran.fr vous envoie tous les jours, très tôt, une page de Coran à lire.

Le mail se présente sous la forme suivante.

lire-Coran.jpg

La traduction française des versets suit la page en arabe.

lire-Coran.jpg

Des annotations après la traduction française complètent le tout.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

24 Commentaires

  1. Salam Alikoum.

    Une page en plus en phonétique ça aurait été parfait pour ceux qui ne lisent pas l’arabe mais bon c’est déjà très bien ainsi.

  2. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Une telle initiative n’émane que de coeurs sincères, mâ châ Allâh !

    Wa salâm

  3. Toutes mes excuses, la traduction s est affichée , juste il me fallait de la patience 😉 Merci pour ce site , qu Allah vous en récompense, Amine.
    Ps: ne faites pas attention au commentaire précédent.

  4. Assalamou’aylikoum c’est une excellente idée ….qu’Allah Azzawajal vous récompence pr cette bonne initiative….
    Salamou’aylikoum wa rahmatoulilah wa barakatouhou….

  5. Salam aleykoum,
    C’est un concept super! D’autant que bcp de monde
    Doit se connecter au moins une fois par jour sur internet. Au passage, j’en profite pour évoquer un article de france inter, qui parlant de conversion a l’islam, reprennent le chiffre de 100 00 conversions Je suppose par an ( Allah ou halem) a se convertir et le chiffre serait en constante progression, masha’Allah.
    Le plus surprenant, c’est que d’apres les études qu’ils évoquent le phénomène de conversion était auparavant propre a une certaine catégorie de personnes : intellectiels.. Et aujourd’hui ce phénomène s’étend a tout citoyens lambda. ( je pense qu’ils veulent plus mettre en avant le fait que la conversion se fait par des citoyens lambda et n’est pas  » encadrée », on commence a comprendre où ils veulent en venir) mais le plus important a retenir c’est a mon sens que ce chiffre progress et que masha’Allah ce sont auparavant des érudits qui se convertissaient a l’islam.Comme quoi un minimum de bon sens, éclaire rapidemment sur la voie de la vérité, Masha’Allah.
    http://www.franceinter.fr/emission-interception-convertis-le-choix-de-l-islam

  6. C’est vraiment sympa ça comme idée. Ca serait bien que les gens à qui ça a servi (à moyen/long terme j’entends) le signalent, juste pour savoir si c’est aussi efficace que ça en à l’air.

    🙂

  7. Assalâmou alaykoum,

    Pour terminer le Coran en un mois, c’est 20 pages par jour (soit 4 après chaque prière obligatoire) pour les hommes et le double pour les femmes en prévision des menstrues.

    Et si le site proposait cette option supplémentaire : recevoir une à plusieurs pages par jour ?

    Wa salâm

  8. Alaykoum Assalamou wa Rahmatollah wa barakatouhou,

    Tout d’abord un grand merci à Al-Kanz pour avoir propagé l’initiative de Lirelecoran.fr et permettre à un maximum de frères et soeurs de lire tous les jours un minimum de Coran.

    Merci pour les suggestions des lecteurs, en effet, nous avons pour projet de permettre dans un second temps de lire plusieurs pages par jour pour les plus motivés.

    Pour l’instant, nous devons d’abord stabiliser le projet et terminer toutes les pages du Coran.

    Après insh’Allah, plusieurs options ont été retenues :

    – lire plusieurs pages par jour
    – ajouter une version phonétique
    – etc.

    En tous les cas merci pour vos suggestions et nous sommes ouverts à tout commentaire pour améliorer ce projet.

    Merci encore à Al-Kanz.

    JazakoumouLLAHOUkheiren.

  9. salam

    je propose au webmaster de Lirelecoran.fr d’envoyer non pas « une » page mais « deux »

    Comme le Coran contient environ 600 pages, cela permettra de lire le Coran une fois/an, même en moins d’un an lunaire

    355 * 2 = 710

    Il sera même possible de lire une fois le Coran entre la fin du Ramadan (1er Chawwal) et avant le Ramadan suivant !!

    710 – 30 = 680

    et on peut avoir comme objectif de lire plusieurs fois pendant le Ramadan sans passer par le site qui aura été un bon entrainement…

  10. as-salâmu ‘alaykum

    LireleCoran,
    A mon avis, restez sur cette base. Une page par jour, c’est déjà beaucoup pour énormément de musulmans. Ceux qui voudront lire plus sauront où trouver la seconde page.
    D’autant que le projet d’une page par jour doit prendre pas mal de temps.
    qu’Allah vous récompense.

  11. J’ai l’impression qu’un mail est envoyé tous les jours à celui qui s’est enregistré, que celui-ci ait ou non lu le dernier mail celui de la veille. C’est très embêtant parce que si quelqu’un n’a pas lu (indisponibilité, pas dans de bonnes conditions, flemme incommensurable…) les pages s’accumulent et il peut soit tout bonnement abandonné soit prendre le train en marche quitte à perdre son khatam.

    N’est-il pas possible de mettre un lien « a lu » dans le message: s’il ne clique pas sur le lien, la même page lui est renvoyée le lendemain, et s’il le fait on passe à la page suivante?

    🙂

  12. as-salâmu ‘alaykum

    Je vous déconseille fortement de proposer une version phonétique. Aucun savant n’a permis la lecture du Coran en phonétique à l’exception d’une ou deux sourates pour les débutants, afin qu’ils puissent accomplir la prière, et à condition qu’une autre personne leur ait indiqué la bonne prononciation.

    Apprendre à lire en arabe n’est pas inaccessible.

  13. assalam alaykoum,
    mashaAllah belle initiative, bon courage a tout les frères et sœur qui vont tenter l’expérience
    toutes les pages ne font pas la taille du début de baqara 😉

  14. Assalâmou alaykoum,

    Ajouter un module audio pour suivre la lecture d’un cheikh facilitera la tâche aux convertis et à ceux qui veulent assimiler la les règles du tajwid.

    Personnellement, je lis la partie arabe en suivant un cheikh, puis une fois la sourate achevée, j’entame la traduction en français.

    Wa salâm

  15. Salam , c’est bien ça , c’est clair qu on ouvre nos boites mails au moins une fois par jour …et peu etre pas aussi souvent le coran .., l appli existe pr I phone ?

  16. Salamo ‘alaykom je viens faire revivre un ancien sujet que je trouver très intéressant ! Il y a de cela quelques années déjà j’ai découvers ce site qui me permettait de lire un page de Qur’an par jour ! Hélas un beau jour, cette aventure s’est arrêter dû à un déménagement du proprio du site !

    J’aimerais savoir si vous avez d’autres sites en tête qui proposeraient le même service ?

    Une fidèle lectrice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles