spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Carte mondiale du budget alimentation

Dans la même catégorie

En France, on consacre 13,5 % du budget maison à l’alimentation contre 6,9 % aux Etats-Unis, 28 % en Russie et 43,8 % en Algérie. Les données ont été compilées en juillet 2010.

Les disparités sont assez impressionnantes, n’est-ce pas ?

Via Super-marmite

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

5 Commentaires

  1. salam alikoum

    je trouve cela normale du moins cohérent. puisque, plus la population est « pauvre » (revenus par habitant…) plus son budget sera consacré principalement à l’alimentation, plus on devient riche plus on diversifie sa consommation et ses activités (budget pour les loisirs augmente, idem pour la santé,…). Ainsi dans les pays les plus développés la part du budget alimentaire est moins importante que les pays moins développés.
    tout de même nos sociétés musulmanes même si elles se développent conserve une part importante dans le budget alimentaire car notre but dans la vie c’est MANGERRR ^^ (ironie)

  2. Salam,
    Bon ben à priori je dépense en alimentation le meme pourcentage que l’Algérien, par contre avec un salaire français, ça en fait des sous…

  3. Assalamou alaykoum,

    Je partage l’avis de Soufane. Je crois que ça dépend du niveau de vie, puis il faut dire que le budget n’est pas le même non plus d’un pays à l’autre.

    En ce qui concerne l’Algérie, ça ne doit pas être au mois de ramadan le chiffre, car à ce moment de l’année, il doit exploser le budget alimentation.

  4. Assalâmou alaykoum,

    Il faut lire le billet du lien Super-marmite pour interpréter les données chiffrées de la carte.

    Wa salâm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles