Message aux internautes par sheikh Salah Al Moghamssi

Par Al-Kanz

Merci à Darifton pour la traduction

Merci à Darifton pour la traduction



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. Ariss    

    as salam alaykum

    La dernière phrase est claire, si les vivants pouvaient voir les morts ils changeraient beaucoup de choses dans leur vie. Qu’Allah Taala nous préserve et nous accorde une bonne fin soumise à LUI. Emîn

    1
  2. Shak    

    Mâcha ALLAH !

    2
  3. smile    

    Salam,
    Cette vidéo est très intéressante, elle soulève la question des dérives engendrées par certains internautes musulmans sur le net, comme si le net les dédouanaient de leurs obligations.
    Cette vidéo arrive à point nommée! Elle succède aux attaques de Scud essuyé par notre coreligionnaire Al-Kanz à qui je ne dirai jamais assez MERCI pour son engagement, son travail.

    3
  4. Dariftonne    

    J’ai reçu un message privé d’une soeur qui a reçu des insultes et des mots très mal-placés en message privé de la part d’un admin d’une page ‘religieuse’ parce qu’elle n’était pas d’accord avec un de ses statut.

    ça prouve qu’il faut vraiment faire attention au pages auxquels on adhère!!

    4
  5. Darifton    

    Wa ‘alaykom salam warahmatullahy wa barakatûhû

    @Al-kanz : J’aimerai te remercier pour toutes ces vidéos que tu partages depuis mon compte YouTube, je dois avouer que lorsque le compteur de nombre de vue tourne, c’est souvent lié au faite qu’elles soient publié sur ton site.
    Qu’Allah te comble de Ses bienfaits.

    @Ahmed : Ton allusion est je pense un exemple concret de ce à quoi Sheikh Salah Al Moghamssi nous met en garde…

    5
  6. Sando    

    Je suis assez d’accord avec Ahmed. A mon sens le vrai problème sur internet est plutôt celui de ces sites ou forums où tout un chacun (et pas que des anonymes d’ailleurs) s’improvise mufti et se permet de dire ce qu’il faut faire ou pas.

    6
  7. smile    

    salam,
    @ ahmed
    Je n’ai pas fait le lien avec le printemps arabe.
    Mais la remarque est judicieuse.
    Comme quoi selon l’analyse qu’on en fait on en déduit des idées différentes
    Internet utilisée comme force pacifique contre les armes des dictateurs moi j’adhère ou même contre les faux halal!! ;-)

    En même temps j’ajouterai que le net désinhibe certains qui oublient presque leur identité religieuse et s’inventent un personnage, s’inventent des histoires et racontent n’importe quoi.
    Personnalités fragiles? perverses? pas structurées ou simplement mal éduqués?
    La dérive existe pas évident de ne pas se faire avoir

    7
  8. smile    

    Pour info,
    Si vous avez des enfants, nièces ou petits frères et sœurs mettez les en garde contre les danger du net
    ils ne doivent jamais donner leur nom, prénom, adresse ou quoi que ce soit d’autre ni utiliser la carte bancaire de leurs parents,
    Verrouiller les contacts de vos enfants après les avoir validé, amis d’école, cousins pas d’inconnus, ou de copain du copain
    Si vous téléchargez des vidéos des documents destinés aux enfants regardez les seuls avant de la leur soumettre et surtout regardez le document vidéo en entier. Parfois certains insèrent des images à caractère pornographiques, violentes, au milieu de la vidéo ou vers la fin.
    Des logiciels de filtrage existent pour les enfants, de toute façon ils ne faut jamais laisser un enfant seul devant internet, ni l’ordi dans la chambre de l’enfant (bref c’est comme pour la télé)

    http://www.commentcamarche.net/faq/2084-securite-filtrage-d-internet-pour-les-enfants

    Un exemple pour le mot recherché sur le moteur de recherche “blanche neige” l’enfant se retrouvait sur un site pédophile

    C’est comme pour les ingrédients d’un produit ne jamais se fier à l’emballage tous scanner!

    Désolée message un peu long
    Je souhaitais le placer pour le partager avec vous car j’y suis sensibilisée autant que cela serve a un maximum de personnes

    8
  9. Cem    

    @Ahmed

    J’ai souri en lisant ton message à la vue des “Selon moi, je pense”, “Personnellement, je pense”, “selon moi”, “je pense”…Si l’on regarde ce que Allah et son Messager (‘aleyhi salat wa salam) nous disent à propos de notre attitude envers les détenteurs de l’autorité, on est bien loin de ce que tu “penses”. Essayons plutôt, en la matière, de revenir à “Qala Llah, qala Rassoul”.

    9
  10. Ahmed    

    @Darifton

    c’est à dire ?

    @Cem

    En toute humilité je ne suis personne, je n’ai fait qu’émettre un avis sur un sujet pas une fatwa, est ce haram ? c’est la raison pour laquelle j’ai insisté sur le fait que c’est mon opinion, qu’elle n’engage que moi, pas un courant de pensé, une école juridique ou un sheikh. Aujourd’hui on vit dans un monde où la divergence d’avis est vécu comme un mal, si on pense pas comme tel ou untel on est égaré, or c’est une richesse, Alhamdoulillah, il faudrait cultiver notre esprit critique tout en respectant les paroles d’Allah(swt) et de son prophète(asws), et je le répète personne n’est infaillible sauf Allah (swt).

    Les divergences d’interprétations et d’avis :
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=13

    10
  11. Sid-Ali    

    Oui Ahmed c’est mal, parce que c’est un sujet sur lequel Allah et Son Message ont parlé avec clarté, si tu émet un avis contraire à ce qu’Allah nous a ordonné de suivre, même si tu précise que c’est ton avis, si ton avis s’oppose aux ordres d’Allah, tu risque d’induire des gens en erreur…

    Après bien sûr je ne pense que c’était ta niia, mais il faut faire attention à ne pas émettre d’avis sans science. La science avant la parole et les actes.

    Qu’Allah te préserve et qu’Il nous oriente vers le bien.

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE