spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Al-Kauthar Institute : Tehseen Khan s’en est allé

Dans la même catégorie

Le 3 février dernier, le message suivant était posté sur Twitter.

Tehseen Khan. Ce nom est certainement pour beaucoup inconnu, contrairement à Al-Kauthar, du nom de l’institut auquel appartenait Tehseen, puisque comme chacun le sait la branche française d’Al-Kauthar existe depuis 2012. Theseen Khan, qui dirigeait la section Al-Kauthar de la ville britannique de Bradford, est le cofondateur du magazine Little Explorers.

Tehseen est décédé sur son lit d’hôpital après dix mois de souffrances terribles, liées à un cancer du cerveau, qui finalement eut raison de sa patience et de son courage, malgré plusieurs opérations. Inna liLlah wa inna ilayhi raji’un, c’est à Dieu que nous sommes et c’est à Lui que nous retournerons.

Peu avant son départ, cet étudiant d’Al-Kauthar a tenu à prodiguer quelques conseils depuis son lit d’hôpital, afin que chacun d’entre nous s’interroge sur ce qu’il fait de son temps et de sa santé ; conformément à un célèbre hadith dans lequel le Prophète (paix et bénédiction sur lui) conseille de tirer bénéfice de cinq choses : la vie, avant la mort, la santé, avant la maladie, le temps libre, avant le temps occupé par quelque activité, la jeunesse, avant la vieillesse et la richesse, avant la pauvreté.

Regardons et écoutons Tehseen qui tenait à ce que ses conseils puissent être entendus et servir.

Après son enterrement, le fondateur d’Al-Kauthar, Tawfique Chowdhury, qui dirigea la prière funéraire (salat janaza), prit la parole.

Dans cette autre vidéo, un proche raconte une anecdote émouvante.

Tehseen, papa de trois enfants, est mort à l’âge de 31 ans. Ses amis demandent à chacun d’entre nous d’invoquer Allah pour que Tehseen puisse réaliser ce dont il a toujours rêvé : voir le visage de son Seigneur, exalté soit-Il.

Pour poursuivre son œuvre, un centre islamique est en projet dans la ville de Bradford. Un appel aux dons est lancé sur le site JustGiving, spécialisé dans la collecte de fonds par Internet. Si le cœur vous en dit, voici le lien : http://www.justgiving.com/tehseenkhan

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

30 Commentaires

  1. salem aleykoum,

    dommage que y’a pas de traduction en français sur l’écran ou en arabe… Je comprends pas l’anglais :-(((
    qu’Allah lui fasse miséricorde et le compte parmi les gens du firdaws ! Amine

  2. salam

    Inna Lillah waa Inna Ilaihi raji3oune

    Barakallahoufik pour nous avoir transmis cette info, notamment ce formidable élan de générosité que ses frères et soeurs font pour lui
    Mach’Allah

    Ne perdons plus de temps dans nos futilités Soubhannallah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles