spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Etats-Unis : la mosquée de Nashville vandalisée pour la seconde fois

Dans la même catégorie

Islamophobie : la mosquée de Nashville

Comme en France, les profanations de mosquées se multiplient aux États-Unis. Pour la seconde fois en trois ans, la mosquée Al-Farooq à Nashville, capitale de l’État du Tennessee, a été vandalisée lundi dernier aux alentours de 3h30 du matin.

Selon Hassam Mohamed, fidèle de la mosquée, un homme a pénétré dans le lieu de culte où il a renversé du mobilier. Plusieurs fenêtres et le pare-brise de deux corbillards garés sur le parking devant la mosquée ont par ailleurs été brisés.

Grâce à un chauffeur de taxi qui signala à la police la présence suspecte aux abords de la mosquée d’un homme vêtu seulement d’un boxeur, ce dernier a été arrêté quelques heures plus tard, endormi dans une voiture. Ivre au moment de son arrestation, Kyler A. Wilson, 27 ans, a été inculpé de vol avec effraction et d’acte de vandalisme.

En 2010, la mosquée était souillée par un tag raciste. « Muslims Go Home » (« Musulmans, rentrez chez vous »), pouvait-on lire sur l’un des murs de l’édifice.

Islamophobie : la mosquée de NashvilleIslamophobie : la mosquée de Nashville

Islamophobie : la mosquée de Nashville

Crédit – http://www.facebook.com/media/set/?set=a.297581449068.144930.63472404068&type=3

via Loonwatch

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci