spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

#UnBonImam est un « Arabe pas comme les autres »

Dans la même catégorie

Dimanche soir, Laurent Ruquier recevait dans son émission « On n’est pas couché » le nouveau couple dont tout le Paris parle. Ou pas.

Hassan Chalghoumi, imam malgré lui, et David Pujadas, chalghoumiste outé, étaient en effet les invités du célèbre animateur.

Hassan Chalghoumi, le non-imam de Drancy, produit du maire Jean-Christophe Lagarde, a récité sa leçon. David Pujadas, docile journaliste de droite, fit la leçon aux musulmans. Les téléspectateurs purent ainsi faire la distinction entre un bon et un mauvais imam, entre un imam des Lumières et un imam obscurantiste.

Bien inspiré, Marwan Muhammad eut l’idée hier soir de lancer le hashtag #UnBonImam. S’en sont suivi des tweets ironiques définissant ce qu’est un bon imam. Florilège.

Ce hashtag ne vise pas spécifiquement Hassan Chalghoumi. Dans de très nombreuses en France, les responsables de l’association gestionnaire de la mosquée, soutenus par l’édile qui veut éviter d’avoir comme interlocuteurs des musulmans lettrés et conscients de leurs droits, verrouillent ladite association. Mais réjouissons-nous, depuis quelques années une brise souffle sur les mosquées de France, une brise qui annonce sans nul doute un printemps.

Dimanche soir, Marwan Muhammad, porte-parole entre autres du Collectif contre l’islamophobie en France, concluait :

Crédit photo une :coletivomambembe
(MAJ dimanche 17 février 22h34)

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles