80 images de notre Terre vue de là-haut

Dans la même catégorie

Souvenons-nous. En 2010, Soichi Noguchi, astronaute japonais, postait sur Twitter des photos qu’il prenait depuis la station spatiale ISS. Les photos nous avaient tellement fascinées qu’il nous fallait les partager avec vous, chers lecteurs :).

– Et là-haut, dans l’espace, il tweete
– La Mecque vue de l’espace
– Face à la Lune

Si l’on vous reparle de Soichi Noguchi, c’est parce que nous venons de découvrir qu’un autre astronaute, actuellement dans l’espace, Chris Hadfield partage sur son compte Twitter photos et vidéos de son séjour là-haut.

C’est ainsi que, généreux, Chris Hadfield nous offre les merveilles de la terre avec des centaines de milliers d’internautes. Paris, la Lune, Syracuse, La Mecque, Venise, le Cap Vert, Jeddah, Homs, l’Australie, Tripoli, la Floride, Baghdad, le Brésil, l’Etna, la Californie, etc., la planète sous toutes, ou presque, les coutures. Un délice. Admirons et soyons de ceux qui doués d’intelligence savent s’étonner, admirer et comprendre les signes. « Certes, il est des signes pour ceux doués d’intelligence » selon

Trois ans après les premières photos postées sur Twitter, l’astronaute Soichi Noguchi est toujours en ligne, toujours en haut, toujours à publier des photos prises depuis sa station spatiale.

Dans le tweet suivant, Soici Noguchi partage une vidéo qui nous permet de découvrir comment un satellite est mis en orbite. Fascinant.

Terminons avec deux liens où l’on découvre :

comment manger un sandwich en apesanteur, dans l’espace,
comment se laver les dents en apesanteur.

Splendide, non ?

Vous trouvez cet article utile ? Soutenez Al-Kanz.

Rechercher, vérifier, recouper les sources et produire une information de qualité demande du temps et des moyens.

Faire vivre une information de qualité est une responsabilité collective. En soutenant Al-Kanz, vous contribuez à une information exigeante, utile et accessible à tous.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -Ethic Village Djerba — villas avec piscine privée à Djerba

Derniers articles