spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Front national : « Ils ne font pas le ramadan les voleurs de Brétigny »

Dans la même catégorie

Mise à jour samedi 18h50. « Brétigny: les sauveteurs n’ont vu ni pillage, ni caillassage », titre Libération.

Bretigny caillassage

Il semblerait qu’au Front national on ait le sens de la solidarité. Marine Le Pen, présidente du parti d’extrême droite, a perdu son immunité parlementaire après que le collectif contre l’islamophobie en France a décidé de refaire son éducation civique. Mme Le Pen doit apprendre que les lois de la République doivent être respectées. Le CCIF va l’aider à parfaire son apprentissage, tout comme du reste l’UOIF qui la poursuit aussi.

Islamophobie : Marine Le Pen prochainement devant le juge
UOIF : le procès contre Marine Le Pen reporté

Ce soir, Claude Heintz, crâne rasé et secrétaire général de la section des Hautes-Pyrénées (65) du Front national, s’est brillamment illustré sur Twitter. Claude Heintz, c’est lui.

claude-heintz

Après qu’une syndicaliste d’Alliance, syndicat policier très à droite, a fait état à la presse d’actes infâmes qui auraient été perpétrés sur les lieux de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge – un train a déraillé, six personnes sont mortes, plusieurs autres sont dans un état extrêmement grave –, en l’occurrence la tentative de vols des téléphones portables des membres du SAMU venus au secours des victimes, ce bon Français s’est fendu du propos suivant sur Twitter, retweeté 86 fois à 23h30, 268 fois deux heures plus tard, 514 fois à 15h samedi.

Pierre Cheney, secrétaire départemental du Front national de la Haute-Loire et membre du Comité central du FN, compte bien lui aussi capitaliser sur les morts de Brétigny.

Mais encore

Les corps des personnes décédées sont encore chauds. Mais tout est bon pour faire de la communication politique et rameuté de potentiels électeurs dans le giron du parti, alors Claude Heintz piétine ces corps, sans pudeur ni respect du aux victimes et aux familles des victimes de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge. Précisons qu’on ne sait rien des voyous, dont deux ont été interpelés – espérons qu’ils soient très sévèrement sanctionnés par la Justice. Mais, la comm politique, ça n’attend pas. Il faut battre les corps des victimes tant qu’ils sont encore chauds.

Sens de la solidarité donc : Claude Heintz devra certainement répondre de son outrance islamophobe devant un tribunal. Claude voulait peut-être dire à Marine « tu n’es pas seule ». Sur le corps fumant des victimes de la catastrophe de Brétigny.

Terminons en formulant nos condoléances aux familles des personnes décédées et notre sympathie aux victimes en espérant un rétablissement prompt et sans séquelles.

[Edit samedi 1h15] Sur Twitter, des internautes ont réagi à ces propos odieux.

Ajoutons l’exégèse du tweet par un internaute (sympathisant FN ?)

Article malhonnête, le responsable FN écarte précisément la religieusité des racailles. « Ils ne font pas le Ramadan les détrousseurs » veut dire, pour n’importe quel esprit honnête « Ceux qui sont capables de ça ne sont pas des musulmans, ni d’aucune foi d’ailleurs ».

Il fallait le faire.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles