spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Muret : pied de porc à la mosquée

Dans la même catégorie

Muret près de Toulouse
© Google Maps

Islamophobie. Vendredi 2 août, en pleine journée, entre midi et 13h, une patte de porc a été accrochée avec ce qui semble être une ambroise au portail de la mosquée de Muret, près de Toulouse.

L’un des responsables de la mosquée s’est rendu à la gendarmerie de la ville où il a déposé une main courante. L’association gestionnaire de cette mosquée n’a pas jugé bon de révéler publiquement cette énième profanation « pour ne pas donner de l’importance à ces gens ».

C’est selon nous une erreur dans un contexte politico-médiatique où jusque dans le gouvernement français certains travaillent sans relâche à nier l’islamophobie. Malgré tout, la mairie et le préfet ont été tenus informés de la profanation.

La semaine dernière, un touriste italien taguait sur le somptueux Palais des papes, à Avignon, une inscription aussi stupide qu’islamophobe.

Lire : Avignon : Des inscriptions islamophobes sur le Palais des Papes

Le même jour, une nouvelle agression violente a eu lieu à Trappes. La victime, une jeune fille voilée de 16 ans, a porté plainte contre son agresseur qui court toujours.

Lire – Trappes : la violence islamophobe frappe encore

Quelques jours auparavant, c’est un véritable massacre qui a été évité, puisqu’un militaire appartenant à la nébuleuse identitaire, férocement islamophobe, prévoyait de tirer sur les fidèles d’une mosquée le jour de la fête de l’aïd al-fitr qui marque la fin du ramadan.

Lire – France : l’islamophobie a failli tuer

Pour revenir au pied de porc à la mosquée de Muret, il va falloir expliquer aux profanateurs islamophobes que le cochon n’est pas au musulman ce que la kryptonite est à Superman.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

45 Commentaires

  1. effectivement bien trouvé la comparaison !
    ça fera echos à tout ceux qui un jour on entendu: »tu veut toucher la tranche de jambon ? vas y touche hahahaa » o.O ?

  2. sympa mes voisins…. muretaine depuis 8 ans.
    je transmetrais l info dommage que l’on parle de Muret sur votre site pour une histoire de …. plein de mots me viennent en tete mais je ne m ‘abaisserai pas a leur niveau de fachos.

  3. salam,
    je suis d’accord avec alkanz. je pense que vu le contexte socio-politique, ne pas hésiter à rendre public tout ces actes laches.
    que Dieu nous préserve

  4. Assalamu aleykoum,
    @Alkanz : il semblerait tout de même que pour eux l’islam est bien ce que la kryptonite est a superman pour reprendre votre subtile comparaison 🙂 les pauvres perdent leur temps mais que fait brigitte !!

  5. la france devrait retenir cette leçon venue de suede

    La récente agression d’une femme musulmane voilée dans la banlieue sud de Stockhlom, la capitale de la Suède a suscité l’indignation dans le pays. Des Suédoises sont allées jusqu’à lancer un mouvement de prostestation, le “Hijabuppropet”, une journée où elles ont porté le hidjab pour mettre un terme à la diabolisation du voile et de l’Islam.

    Elles sont nombreuses à avoir le jeu et à se prendre en photo avec le hidjab. Sur la page Facebook du hijabupproject

  6. Pourquoi les communauté ne peuvent t-elle pas vivre en harmonie?
    Pourquoi ne faisons nous pas quelque chose contre le racisme, la discrimination, l’intolérance, la suprématie d’une religion ou d’une autre, d’un partis politique etc….

    Un monde ou les gens vivent pour créé un havre sur terre et pour que « nous* » et les génération future soit heureux!
    (nous*= toute être vivant confondue…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles