spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Barakacity et Fisabilillah se mobilisent pour la Syrie

Dans la même catégorie

Hier soir, l’équipe du Studio Bdouin, qui édite la bande dessinée Muslimshow, a publié sur Facebook un appel à soutenir les associations humanitaires Barakacity et Fisabilillah.

syrie by muslimshow

Le geste n’est pas anodin : la page Facebook de Muslimshow compte 201 000 membres. Nous espérons vraiment que l’impact sur les donateurs sera tout aussi important.

Sur Twitter, Fisabilillah et Barakacity travaillent à sensibiliser les internautes au drame vécu quotidiennement par les réfugiés syriens, qui ces derniers jours subissent de plein fouet des températures glaciales, la neige, le froid, la misère.

Si la situation des réfugiés syriens vous préoccupe et que vous voulez soutenir ces deux associations qui leur viennent en aide, cliquez sur les liens suivants :

Pour la Syrie, je soutiens Fisabilillah.
Pour la Syrie, je soutiens Barakacity.

Qu’Allah mette la baraka dans le moindre don et protège les innocents et les malheureux de Syrie et d’ailleurs.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

37 Commentaires

  1. Salam aleykom comment peut on faire un don de vêtements. Dans ma famille , on a plein de vêtements, mais on ne sait pas comment faire pour les envoyer … Merci de me renseigner .

  2. Assalamou 3alaykoum,

    Barakacity va mettre en place une opération de collecte de vêtements, couvertures, tapis etc… dans les prochains jours insh’Allah.
    Un hangar sera ouvert a cet effet ainsi que plusieurs antennes de collecte.
    Restez à l’écoute (Page Facebook de Barakacity ou compte twitter @Barakacity)

    Wa 3alaykoum Salam.

  3. As salamu aleykoum, moi qui n’ai ni internet ni facebook, je vous remercie beaucoup AL kanz de relayer ce type d’informations (on a beau se dire q’on sait que ce n’est pas facile, mais lorsque l’on voit les images, ça fait vraiment effet)
    qu ALLAH apaise leurs souffrances leur donne la force de surmonter cette épreuve et leur accorde un futur meilleur

  4. As salaamu ‘aleykum,

    Autant que je sache, nous avons, en tant que musulmans, une responsabilité à hauteur de ce que nous pouvons faire. N’aurions-nous pas pu anticiper?

    La dureté de l’hiver est « surprenante » mais, depuis la campagne de Russie de Napoléon, on sait en tant que français que des hivers catastrophiques peuvent arriver.

    Questions ouvertes :
    – qui se charge d’anticiper ces catastrophes, se dire « réfugiés dans des tentes + hiver approchant => appel au don pour stocker des couvertures »? Et pour faire le lien entre les médias, les comités locaux pour prévenir en masse et les associations pour préparer les stocks?

    – qui fait une « carte » de la pauvreté/détresse, pour connaître les risques et savoir si nous sommes efficaces? Ceci est valable en France et ailleurs. Ne faut-il pas aller, dans la mesure de nos moyens, aller « chercher » tous les pauvres? Et pouvoir se justifier de quelle façon nous les aidons à se sortir durablement de la misère et quels moyens nous manquent?

      • Faut pas le prendre comme ça… Mon problème de départ est qu’on réagisse quand la catastrophe a déjà commencé, et il faut ajouter les délais pour lever les fonds et expédier la marchandise, alors que tout le monde savait qu’il y a des réfugiés et un risque en hiver. Je ne critique pas le travail des associations, elles font déjà énormément, et je pense que les fonds nécessaires seront récoltés, in sha Allah.
        Je parle ici d’un échec en tant que communauté.

        J’ai précisé que c’étaient des « questions ouvertes », sur l’utilité de cette idée, sur la façon dont on pourrait le faire. Peut-être que certains le font déjà et le signalerons! Peut-être une personne ou une organisation se proposera pour le faire. Ou peut-être qu’on m’expliquera ce qui empêche de le faire etc

        S’il le fallait, je le ferai, in sha Allah, mais je préférerai soutenir quelqu’un qui a de l’expérience dans l’humanitaire, des financements et des contacts auprès des médias musulmans etc.

  5. si vous permettez. faire un don de vêtements est bien mais un don d argent est plus bénéfiques pour eux même si ils se vetent d une dixaines de pantalon ils auront tjs froids dans leurs tantes. ils ont besoin de s acheter des minis chauffage qu ils se fourniront notamment de la turquie.
    alors même si il faudra se privé de s acheter sa petite glace fin de semaine pour nos frère je ne vois pas le problème.
    le musulman n est il pas comme un corps si un membres souffre c tous le reste du corp qui soufre.
    alors ou est la communauter.
    bougons même lorsque c est une chose qui est des plus sensible pour tous le monde l argent…
    ps: les association comme barakacity et compagnie sont assez connu pour pouvoirs leurs faire confiance.

  6. Salam 3alaykoum, excellente initiative, j’espère que l’on va se mobiliser à la hauteur des besoins de nos frères et sœurs syriens. Qu’Allah leur accorde l’apaisement et la victoire.

  7. As Salam Aleykoum wa rahmatouALLAH wa barakatou

    Ou pourrai-je vous apporter vêtements et nourriture que je collecterai grâce à l’aide d’ALLAH s’il vous plaît ? Barak’Allahu fikoum.

    Rabi yahdina amin

  8. As salam alaykoum. Voici un extrait du message posté sur leur Facebook BarakaCity :

    Nous privilégions les vêtements chaud uniquement.
    Ni jouets, ni autres matériel pour le moment :
    -écharpes
    -Chaussettes
    -Pulls
    -Tee Shirts
    -Couvertures
    -Blousons / doudounes -Gants
    -Chaussures/bottes
    -Polaires
    -Pantalons
    -Habits enfants chauds.

    Tous les vêtements usés, sales et ne respectant pas la liste seront automatiquement refusés ou jetés ! Facilitez à nos frères et sœurs bénévoles qui vont se charger du tri, et évitez-leurs la fatigue en triant et étiquetant au maximum vos vêtements par âge, et catégorie.

    Adresse du dépôt : 10 Boulevard Louise Michel, 91000 Evry.

    Horaires: Dépot de 10h à 17h, toute la semaine sauf horaires de Joumou’a et week-end.

    Date de fin de collecte : 20 Janvier. ( si vous envoyez pas la poste, vos colis doivent arriver avant cette date de fin)

    • Salam aleykoum
      J’aimerais savoir si vous faite encore une récolte d’habits parce que j’en aurais beacoup a donner
      Barak Allah oufik

  9. salam wa alaikoum,

    je suis très contente de lire qu’il y’aura une collecte de vêtements, à vrai dire je n’attendais que ca inch Allah on sera là pour aider nos frères et sœurs.
    Barak Allah fikoum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles